Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: choix pas facile
Vue hybride
-
12/06/2020, 17h55 #1Abonné
- Boîtier
- Reflex
- Objectif(s)
- juste ce qu'il faut
Merci pour ton avis , y en a t-il un meilleur que l'autre pour certaines catégories de photos : macro,paysage,portrait ........
-
13/06/2020, 07h41 #2Membre
- Boîtier
- Canon & Fuji
- Objectif(s)
- Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos
Effectivement DxO est super gourmand en ressources, C1 est plus fluide sur ma machine avec sa config rikiki.
Mon workflow : copie de la carte dans le sous-dossier raw du dossier crée pour le contenu de la carte. La carte sera formatée plus tard via l'APN. Quand je n'avais pas C1, je triais directement dans DxO. Depuis C1, je trie "vite fait" via Faststone avant de traiter dans C1. PT (DxO ou C1) puis export jpg dans le dossier. Le cas échéant, réduction et cadre avec Faststone. Comme tu le vois, je ne suis pas un utilisateur d'LR.
Je dirais que je préfère DxO pour les paysages, où ses fonctions micro-contrastes et Clearview sont très utiles. Mais je ne fais que très peu de paysages.
Macro je n'en fais point. Portrait, et d'une manière générale pour tout ce qui relève de la couleur et du traitement local, je préfère C1.
Tu peux essayer C1 gratuitement, mais c'est dangereux
Après, et ces propos n'engagent que moi, je pense que l'un ou l'autre c'est un peu couper les cheveux en 4. Tu feras un bon PT sur une bonne photo quelque soit le soft utilisé.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix pas facile à faire
Par otire dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 21/07/2013, 09h06 -
Choix de softs... Pffff... Pas facile!
Par dmorgen dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 18/02/2012, 00h34 -
pas facile
Par pascal1967 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 2Dernier message: 22/05/2011, 07h46 -
Pas facile...
Par gérardcazé dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 0Dernier message: 16/09/2007, 21h57 -
pas facile....
Par romain74 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 13Dernier message: 04/09/2006, 21h25