Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Black Friday...

  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Black Friday...

    Bonjour à toutes et à tous !

    Pour les intéressés, j'ai reçu un mail chez DXO tout est à 50% en ce moment ...Bon c'est peut être pareil pour tous les logiciels "courants"...


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour l’info

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2021
    Localisation
    nord de méditerranee
    Messages
    173
    Boîtier
    80DR6
    Objectif(s)
    multiples 18-135, irix 11 et 150, 70-200IS II

    Par défaut

    Bonjour,
    merci pour l'info.
    J'ai une petite question sur DXO lui même. Est-ce un logiciel pour travailler ses RAW, faire de la retouche ou du dessins comme le sont photoshop, lightroom, illustrator (je n'en connais pas d'autre)... ou est-ce un logiciel à utiliser en amont de la suite adobe par exemple ?
    Est-il compatible avec les RAW en format CR3 ?

    d'avance merci à vous.

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    1) Lightroom n'est pas un logiciel de dessin, c'est un logiciel de post traitement
    2) Dxo peut se comparer à Lightroom avec plus ou moins de fonctionnalités

  5. #5
    Membre Avatar de jgd.cannes
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Cannes / Brach
    Messages
    957
    Boîtier
    1DX mk 2 et 5D mk 4
    Objectif(s)
    ef 35 f1.4 ,ef 100 f2.8 macro ,mp e 65 ,ef 70-200 f2.8 ,ef 300 f2.8 ,12-24 f4 sigma

    Par défaut

    je possède dxo photolab 4 le passage en 5 est a 50 euros cela en vaut il la peine
    et autre question la fonction pure raw est il inclut dans photolab 5 ou est ce deux choses différentes

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jgd.cannes Voir le message
    je possède dxo photolab 4 le passage en 5 est a 50 euros cela en vaut il la peine
    et autre question la fonction pure raw est il inclut dans photolab 5 ou est ce deux choses différentes
    Si j'ai bien suivi , pure raw permet de prendre en charge les corrections optiques et d'utiliser la fonction la plus puissante de débruitage de DXO; "deep prime" et d'exporter au format DNG afin de développer l'image dans son logiciel préféré...Mais tout ceci est inclus dans DXO 5 ...

  7. #7
    Membre Avatar de jgd.cannes
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Cannes / Brach
    Messages
    957
    Boîtier
    1DX mk 2 et 5D mk 4
    Objectif(s)
    ef 35 f1.4 ,ef 100 f2.8 macro ,mp e 65 ,ef 70-200 f2.8 ,ef 300 f2.8 ,12-24 f4 sigma

    Par défaut

    merci
    je n'étais pas sur d'avoir bien compris
    a part des photos a très haut isos je préfère lightroom
    et pour le passage de 4 a 5 pour 50 euros

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    668
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    PureRaw est dédié à ceux qui utlise un autre logicel de PT ( LR, Capture one ) mais qui veulent bénéficier de deep prime par ex

    Ce n'est pas une solution complète

  9. #9
    Membre Avatar de ttrm
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    58
    Messages
    1 195
    Boîtier
    Eos 600D + 6D + G7xii
    Objectif(s)
    EFS 10-22mm /17-40 & 24-105 F4 L/ EF 28,50,85mm f/1.8 / EF 75-300mm f/4.0-5.6

    Par défaut

    je pense que la grosse amélio ce sont les u points et les "lignes de contrôle" qui intègrent un réglage en couleur et luminosité. Autrement dit ton masquage devient un masquage en luminosité et couleur et tu peux régler finement les deux. C'est je pense assez proche des masques de luminosité dans LR. en tout cas c'est très efficace
    En plus si tu shootes en FUJI il prend aussi en charge leur raws.
    pour Pure raw je ne crois pas que ce soit inclus mais j ai pas chercher faut dire. Au pire tu peux exporter un tiff vers LR ou PS ou Affinity (c était déjà le cas dans dxo4)

  10. #10
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    a part des photos a très haut isos je préfère lightroom
    la fonction deep-prime est de très loin supérieure au débruitage sous LR et ACR - en plus elle débruite et dématrice en même temps.

    et PureRaw est une solution de prétraitement des raw avant de les passer dans la moulinette de son logiciel favori. il ne s'adresse pas aux utilisateurs de Photolab.

    et pour le passage de 4 a 5 pour 50 euros
    c'est l'inconvénient des logiciels sans abonnement... on ne sait jamais s'il vaut mieux / faut faire la MàJ suivante...

    sans faire de pub - tous ces softs sont en libre essai pendant 30 jours, donc pourquoi ne pas prendre le temps (pas trop, l'offre spéciale n'est valable que jusqu'à la semaine prochaine je crois) et regarder comment ça fonctionne? ça veut aussi dire, s'investir pour en apprendre le mnimum de fonctionnement pour pouvoir juger de manière pertinente

    un retour de mon expérience: toutes mes photos passent systémtatiquement dans PureRaw avant PT sous CC depuis que j'en ai fait l'acquisition. C'est juste excellent - par contre, attention à l'optimisation de la netteté qui sur-accentue parfois
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  11. #11
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    la fonction deep-prime est de très loin supérieure au débruitage sous LR et ACR - en plus elle débruite et dématrice en même temps.

    et PureRaw est une solution de prétraitement des raw avant de les passer dans la moulinette de son logiciel favori. il ne s'adresse pas aux utilisateurs de Photolab.


    c'est l'inconvénient des logiciels sans abonnement... on ne sait jamais s'il vaut mieux / faut faire la MàJ suivante...

    sans faire de pub - tous ces softs sont en libre essai pendant 30 jours, donc pourquoi ne pas prendre le temps (pas trop, l'offre spéciale n'est valable que jusqu'à la semaine prochaine je crois) et regarder comment ça fonctionne? ça veut aussi dire, s'investir pour en apprendre le mnimum de fonctionnement pour pouvoir juger de manière pertinente

    un retour de mon expérience: toutes mes photos passent systémtatiquement dans PureRaw avant PT sous CC depuis que j'en ai fait l'acquisition. C'est juste excellent - par contre, attention à l'optimisation de la netteté qui sur-accentue parfois

    Merci Denis d'avoir pris de détailler et d'avoir partagé ton expérience. Personnellement j'utilise les outils de Topaz Labs, Denoise AI & Sharpen AI, deux applications qui peuvent être utilisées en standalone ou en plugin. Je n'ai utilisé que les versions plugin jusqu'à présent, il faudrait que je teste une photo bien bruité en mode standalone pour voir. J'hésite pour DXO Pureraw. Je connais des personnes très exigeantes qui couplent PureRaw et Topaz Labs dans leur workflow. Je suis déjà plutôt satisfait de Topaz Labs, les mises à jour sont fréquentes, c'est appréciable, même si lors des dernières mises à jour ils ont fait ce que j'appelle une blague, à savoir alors qu'ils ont intégré la détection automatique du sujet dans Sharpen AI, ils ont retiré celle qui existait dans Denoise AI... Je dois d'ailleurs leur écrire en mode What The Fuck? Ce que je retiens et ce qui est vraiment un game changer pour moi, c'est que ces solutions requalifient des photos prises avec des TC et des hauts ISO. A voir si je saute le pas pour PureRaw ou pas.

    Quoiqu'il en soit, merci Fabrice pour l'alerte sur la promotion Black Friday, et merci Denis pour les détails et ton retour d'expérience

  12. #12
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Frédéric, si tu veux m'envoyer des photos plus ou moins bien bruitées si tu ne veux pas faire l'essai... ne te gêne pas! on se met d'accord en MP!
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  13. #13
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, petit complément d'infos, dans l'aide de PureRaW : Qu'est ce que DxO PureRaw :
    - Réduction de bruit et dématriçage ( DeepPrime DxO )
    - Correction optiques sur mesure ; Effet de vignettage des objectifs , corrections de distorsions optiques et aberrations chromatiques ( Modules optiques DxO )
    - Amélioration de la netteté
    Perso j'utilise PureRaw pour les fichiers ayant trop de bruit, les résultats sont assez impressionnants avec mon 7d2, puis RawTherapee ou PhotoLab 4 et ViewPoint 3, Darktable est pour moi trop complexe
    Concernant PhotoLab 5 j'ai effectué quelques tests mais ne suis pas convaincu par le gain par rapport à PhotoLab 4

  14. #14
    Membre Avatar de jgd.cannes
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Cannes / Brach
    Messages
    957
    Boîtier
    1DX mk 2 et 5D mk 4
    Objectif(s)
    ef 35 f1.4 ,ef 100 f2.8 macro ,mp e 65 ,ef 70-200 f2.8 ,ef 300 f2.8 ,12-24 f4 sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par 55M2V Voir le message
    Perso j'utilise PureRaw pour les fichiers ayant trop de bruit, les résultats sont assez impressionnants avec mon 7d2, puis RawTherapee ou PhotoLab 4 et ViewPoint 3, Darktable est pour moi trop complexe
    Concernant PhotoLab 5 j'ai effectué quelques tests mais ne suis pas convaincu par le gain par rapport à PhotoLab 4
    je suis étonné par le passage en pure raw avant photolab4
    ca contredit ce que j'avais cru comprendre photolab4 (avec dxo denoising technologie "deep prime") = pure raw

  15. #15
    Membre Avatar de ttrm
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    58
    Messages
    1 195
    Boîtier
    Eos 600D + 6D + G7xii
    Objectif(s)
    EFS 10-22mm /17-40 & 24-105 F4 L/ EF 28,50,85mm f/1.8 / EF 75-300mm f/4.0-5.6

    Par défaut

    oui je pense qu il y a une erreur vu que c'est le meme logiciel en fait

  16. #16
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso j'utilise PureRaw pour les fichiers ayant trop de bruit, les résultats sont assez impressionnants avec mon 7d2, puis RawTherapee ou PhotoLab 4
    c'est redondant comme traitement....
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  17. #17
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Clairement, le traitement du bruit et le dématriçage du raw est effectué par Deeprime, lequel est présent au choix dans PureRaw qui est dédié aux personnes qui n'ont pas Photolab, et dans Photolab pour les personnes qui disposent de ce logiciel qui constitue une alternative à Lightroom (entre autres) pour le développement photo. L'astuce marketing de DXO, c'est d'avoir sorti PureRaw qui leur permet d'être présent chez les photographes qui n'utilisent pas Photolab.

  18. #18
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jgd.cannes Voir le message
    je suis étonné par le passage en pure raw avant photolab4
    ca contredit ce que j'avais cru comprendre photolab4 (avec dxo denoising technologie "deep prime") = pure raw
    Oui pour la réduction de bruit : Réduction de bruit et dématriçage ( DeepPrime DxO )
    Mais PureRaw modifie aussi les correction optique et la netteté, pour la netteté parfois un peu trop peut être
    - Correction optiques sur mesure ; Effet de vignettage des objectifs , corrections de distorsions optiques et aberrations chromatiques ( Modules optiques DxO )
    - Amélioration de la netteté
    Après Dxo PhotoLab s'ouvre en mode aucun préréglage pour continuer le post traitement
    Les resultats DxO PhotoLab seul ne sont pas tout a fait les mêmes que le couple PureRaw PhotoLab après chacun choisi

  19. #19
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mais PureRaw modifie aussi les correction optique et la netteté, pour la netteté parfois un peu trop peut être
    c'est bien à la suite des retours après le lancement de la V1 qu'on peut décocher ces modules...

    Les resultats DxO PhotoLab seul ne sont pas tout a fait les mêmes que le couple PureRaw PhotoLab après chacun choisi
    ceci est aussi normal parce que le logiciel refait des corrections quand même....
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  20. #20
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    878
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par 55M2V Voir le message
    Les resultats DxO PhotoLab seul ne sont pas tout a fait les mêmes que le couple PureRaw PhotoLab après chacun choisi
    Je rajouterai que la grosse différence entre PureRaw et PhotoLab, et que dans PL on peut paramétrer chacun des éléments (puissance du debruitage, de la correction du vignette, ...), ce que PureRaw ne permet pas pour l'instant.

    La dernière mise à jour DPL 5, n'apporte pas grand chose, je passe mon tour. Et surtout, je pense que je vais passer à terme sur PureRaw + C1, car ce dernier est plus pointu en gestion des couleurs et surtout vraiment au dessus en récupération des HL et BL.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Offre Black Friday Adobe
    Par Draguimar_83 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2019, 11h07
  2. Black Friday.... Une offre ?
    Par guiguidu42 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2015, 11h15
  3. Black Friday chez Adobe
    Par domanni dans le forum Lightroom
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2012, 10h49
  4. Bloody Friday
    Par Savannah dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/08/2008, 14h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com