Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Bizarrerie dxo
Vue hybride
-
25/03/2007, 23h46 #1Membre
- Boîtier
- Eos 5 D MKII/760D
- Objectif(s)
- 10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro
Je me permets de continuer ma prose!Une fois l'image ouverte dans Photoshop,rien n'interdit les calques de réglage,genre "correction séléctive",les sélections où on agit sur certaines couleurs "sélection par la couleur" ,et sur le calque obtenu de modifier la teinte et j'en passe...... Il y a dans DXO d'ailleurs un outil trés intéressant,à manier avec la plus extrême prudence sous peine d'ajouter de catastrophiques dominantes,je veux parler de la Balance des Couleurs Multipoints;Difficile à expliquer, mais une fois qu'on a compris le truc,c'est aussi bête que l'eau tiède;SI par hasard quelqu'un de chez DXO lit ces lignes,il serait bon de revoir l'ergonomie de cet outil,qui est assez mal foutu: Bonne chance par exemple ,pour régler avec précision la saturation en faisant glisser le curseur ....... JP A++
PS: J'ai l'impression que tout mon baratin est hors sujet,mais je ne vois pas l'interêt,si ce n'est celui de prendre le logiciel en défaut,ce qui se comprend, vu le prix,de se laisser agacer par ça.DXO a tellement d'autres qualités,la netteté, le tt du bruit,le lighting ,la correction des zobjectifs ,que le reste peut -être si vite contourné.D'autant que le fichier natif n'est pas altéré.
-
30/03/2007, 18h25 #2Membre
- Boîtier
- 5D MKII
- Objectif(s)
- Canon 24-70 f2,8L USM - 85 f1,8 USM - 100 f2,8 Macro IS - Sigma 70-300 f4-5,6
Et voila la réponse de dxo :
L'image « As Shot » n'est pas générée avec le même dématriçage que l'image corrigée finale (c'est une modification introduite à l'occasion de la version 4.1 d'Optics Pro pour accélérer le temps d'affichage d'une image RAW). L'image « As shot » utilise un dématriçage standard qui crée plus d'artefacts colorés et est plus flou.
Si j'ai tout compris la "As Shot" c'est avant, la "corrigée finale" c'est aprés...
Donc j'avais bien vu une différence... que les autres n'avait pas vu...
Mais bon... la "As Shot" est la même dans lightroom et camera raw...bref je suis sceptique, le dematriçage de la corrigée finale me déçoit
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bizarrerie dans les exifs
Par JMM dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 15/08/2007, 12h55 -
Bizarrerie CS2
Par magic flight dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 10Dernier message: 22/05/2007, 21h52 -
numérotation 5D..bizarrerie
Par magic flight dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 08/09/2006, 22h35