Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Bizarrerie dxo

Vue hybride

Membre Avatar de jipé49
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

Par défaut

"Le problème est que même en mode expert les modifs appliquées d'office alors que tout est décoché sont irreversibles."(aXXel)
    Puisqu'on a la possibilité (clic droit ) ,une fois traitée et affichée de reprendre un nouveau traitement (nouvelles corrections),pourquoi se gêner? A ce moment ,deux possibilités, un message du genre "le fichier machin chose éxiste déjà,voulez vous le remplacer ???????????" "OUI pour tous" ,qui ne traite soit-dit en passant que le cliché qu'on veut modifier .... Ou alors : Ben ,non .(Je veux conserver la 1ère version)Aussi je lui donne un autre nom, genre dxo2,et je compare.Ce qui m'a permis par tâtonnements multiples & variés de trouver la bonne température de couleur(5200°),qui ne donne plus cette altération désagréable de la couleur .(Oui, j'ai oublié de dire que je traite et enregistre les images dans le dossier d'origine,et pas dans les dxo projects)Pour moi, trop pénible quand on veut rechercher quelque chose. .C à dire dans l'option du milieu de l'enregistrement de l'image.Le suffixe DXO s'inscrit tout seul dans la mise à jour.4.02
    J'ai fait des copies de fichiers CR2 (canon) .je traite pour voir, un fichier ,pas l'autre; les deux fichiers RAW restent nickel;Quant aux fichiers traités ,ils sont modifiés ,mais aprés tout, c'est le but non?Reste à trouver la bonne modif;Enfin, celle qui nous plait......Surtout aux autres!lol EN FAIRE UN PRESET quand c'est bon.
    Par exemple, J'ai lu quelque part (encore),que quelqu'un trouvait que la netteté était trop "agressive" dans le fichiers traités en réglage d'usine; Perso, ça ne me dérange pas!J'ai même tendance à en rajouter!Tout dépend de la grandeur de l'image tirée sur papier.(et du sujet;on n'a pas besoin de voir les points noirs sur la peau du super modèle)Le vrai truc ,c'est d'éviter la ligne blanche d'un ou deux pixels qui se produit quand on augmente trop la netteté......Je la retouche à l'outil tampon, et c'est parfait pour les grands tirages;(A condition que ce ne soit pas le feuillage de toute un forêt)
    De toute façon,ces modifs "intolérables" (APPELEZ MOI LE DIRECTEUR!!!), ne sont rien,en comparaison de ce qu'on voit sur lécran et de ce qu'on imprime........calibration ,métamérisme,profils papiers ,etc!!!!Je suis bien d'accord, c'est un autre problème.Mais grave prise de chou ,tout de même !!!!Bref, la photo argentique ou numérique restera toujours de la cuisine aux petits oignons ;Le genre de truc où les mouches se font martyriser l'arrière train . ( Vous avez remarqué??? Je reste trés prudent sur mon vocabulaire ) Bonne soirée ,petits réglages .JP A++
    Dernière modification par jipé49 ; 25/03/2007 à 23h11.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bizarrerie dans les exifs
    Par JMM dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2007, 12h55
  2. Bizarrerie CS2
    Par magic flight dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/05/2007, 21h52
  3. numérotation 5D..bizarrerie
    Par magic flight dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2