Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Bizarrerie dxo
Vue hybride
-
25/03/2007, 11h24 #1Membre
- Boîtier
- Eos 5 D MKII/760D
- Objectif(s)
- 10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro
Bonjour !Comme d'hab ,j'arrive aprés la bataille!Il m'est arrivé la même chose au début.Silence radio aprés avoir contacté DXO.Comme je ne connnaissais pas bien le logiciel,je me suis dit qu'il devaient me prendre pour un débile.....Donc pas la peine de répondre.
Si j'ai bien compris,quand on compare les 2 images,avant,aprés,( avec les paramètres prédéfinis) ,on a une image plus chaude et plus nette quoiqu'on fasse.En ouvrant la photo dans photoshop, et en décochant "pas de gestion des couleurs" ,cet effet disparait;(si on compare en ajustant et en juxtaposant les fenêtres ,de "afficher" dans dxo et la photo ouverte dans photoshop," sans gestion des couleurs").ça me l'a fait ,C'est quand même pas normal.ça ne me le fait plus!!!
Ma recette : Je n'utilise que les paramètres experts et j'ai mis la température de couleur à 5200°.
Petit détail , je ne fais pas de DNG;Plein d'avantages,mais la ch... pour les regarder chez les voisins.(donc JPEG,le TIFF est trop volumineux)
Je me suis fait un "preset"(long ,trrrrééés long à régler) avec les paramètres experts, pour compenser ce défaut,et je m'en sers comme paramètres basiques(usine),quand j'ai de longues séries à traiter.Du coup,Je n'utilise pas les préréglages d'usine (par défaut),ça m'a trop énervé au début.
Le but étant de faire plusieurs "presets":EX: photo de nuit ou sombre, (bruit),paysages verts,macro (netteté),etc,etc......ça a l'avantage d'apprendre à maitriser le logiciel.
J'ai remarqué que ce défaut était flagrant dans les images contenant beaucoup de rouge.JPA++Dernière modification par jipé49 ; 25/03/2007 à 11h47.
-
25/03/2007, 18h04 #2Membre
- Boîtier
- 5D MKII
- Objectif(s)
- Canon 24-70 f2,8L USM - 85 f1,8 USM - 100 f2,8 Macro IS - Sigma 70-300 f4-5,6
Dxo a mis le problème entre les main d'un expert
Le problème est que même en mode expert les modifs appliquées d'office alors que tout est décoché sont irreversibles.
Je me suis penché sur le .dng mais pas sur l'export en tiff mais je pense que le logiciel applique des modifs non désirées qui seront gardées à n'importe quel format d'exportation.
On va attendre...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bizarrerie dans les exifs
Par JMM dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 15/08/2007, 12h55 -
Bizarrerie CS2
Par magic flight dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 10Dernier message: 22/05/2007, 21h52 -
numérotation 5D..bizarrerie
Par magic flight dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 08/09/2006, 22h35