Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    France (Seine et Marne)
    Âge
    68
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 500D + 40D
    Objectif(s)
    18-55 EF-S/ 55-250 IS / 100mm Macro / 70-200 F4 L / Sigma 10-20 EX

    Par défaut Attention si vous commander en ligne chez DXO

    Bonjour à toutes et à tous,

    et bien voilà mon premier post pour vouis signaler la chose suivante au sujet de DXO, ou plutôt au sujet du règlement en ligne sur le site DXO.

    J'ai acheté en ligne il y a 3 semaines DXO (la version srandard car je n'ai pas de boitier pro, mais le problème aurait été identique), pour un montant payé en CB de 126,06 euros TTC.

    Je reçois mon relevé bancaiure et là surprise, on me "pique" 3,40 euros de plus por frais de commissions de change. Je rappelle que le siège est à Boulogne Billancourt, donc en France.

    Je contacte donc par mail DXO, 2 fois, le deuxième mail étant moins cordial que le premier auquel je n'ai eu aucune réponse, et là on me répond ce qui suis :
    "Merci pour votre email. Je m'excuse pour le dérangement.
    Nous avons débité votre compte avec 126.06 Euros. Parfois il se passe que la banque débite le détenteur de la carte avec des frais pour des payements à l’étranger. Notre société Nexway GmbH est en Suisse. Je vous propose de contacter votre banque concernant ces frais.

    banque concernant ces frais.
    Autrement dit, je paie presque 3% en plus à la place de DXO qui n'indique même pas sur son site que vous subirez des frais supplémentaires qui en fait leur incombent car ce n'est pas à nous clients de payer des frais de banques inhérents à DXO !!! C'est scandaleux, d'autant plus que rien sur leur site n'indique cette "pratique".

    Ce n'est pas pour les 3,40 euros, mais pour le principe, car ils auraient aussi bien pu me prélever 34 euros et tant pis pour ma g...le.

    Je vous conseille donc de passer par un renvendeur car au moins vous saurez ce que vous payez au moins et vous n'aurez pas le sentiment de payer et le logiciel et les frais de gestion de compte bancaire de DXO.

    Au fait, je m'attendais au moins à un mail d'excuse, me disant qu'ils allaient se renseigner, qu'il me ferait un geste commercial sur un prochaine MAJ payantes, etc ..., mais je dois être un grand naïf !!!! Je n'ai eu que nibe et je vous garanti que je vais le faire savoir afin que personne d'autre ne se fasse avoir.

    D'ailleurs, je vais contacter ma banque car il est hors de questions que je paie pour eux, et de plus, j'estime que ces frais supplémentaires étant nullement indiqué sur leur site ni au moment de la transactiopn, c'est un abus de confiance et un prélèvement illégal

    Allez, à + et surtout faites gaffe avec DXO


  2. #2
    Membre Avatar de jijouille
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Saint-Malo -> Bruxelles -> Detmold
    Messages
    124
    Boîtier
    5D grippé - 400D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L - 50 mm f/1.8 - Pentacon 135mm f/2.8 - Tamron 24mm f/2.5

    Par défaut

    Tout à fait d'accord avec toi, pratique abusive ! ! !

    Ce n'est pas la somme inhérente aux frais de gestion qui soit en cause mais le fait que ce n'est pas à l'acheteur en ligne de payer ces frais.

    Tiens nous au courant des démarches avec ta banque.

  3. #3
    Membre Avatar de bisonlux
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    791
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

    Par défaut

    Au moins si c'était précisé...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bangkok
    Âge
    51
    Messages
    141
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 F2.8 EF 70-300 IS USM

    Par défaut

    pour info, lors de l'utilisation d'une carte de crédit, normalement le magasin doit payer un % à visa ou mastercard ou autre. Ce n'est pas au client de payer ce %, mais dans certains pays comme ici en Asie, il arrive que l'on vous majore le prix de 5% car le magasin ne veux pas prendre en charge ces frais, et habitant la Suisse il y a peut, c'est aussi une pratique de charger le client et pas le magasin.
    CE N'EST PAS NORMAL !!
    Merci de ta mise en garde

  5. #5
    Membre Avatar de TheFallGuy
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Alsace (67)
    Âge
    42
    Messages
    1 457
    Boîtier
    EOS-1 D Mark II + EOS-1 D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 II + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 II + Ext. 2x II + ST-E2 + 2 flash 580EX

    Par défaut

    je suis d'accord avec toi !!
    merci de nous tenir informé de la réponse de ta banque ...

  6. #6
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    A mon avis tout est normal (sauf que le site DXO ne précise pas que la transaction se fera avec une banque Suisse).

    Bon à savoir donc mais ta banque a sans doute appliqué son règlement que tu as accepté en ouvrant ton compte.

    Georges

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    France
    Messages
    236
    Boîtier
    EOS400d
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Visiblement, il y a des corrections qui se perdent...
    Dernière modification par dom400 ; 18/04/2009 à 08h06.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    France (Seine et Marne)
    Âge
    68
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 500D + 40D
    Objectif(s)
    18-55 EF-S/ 55-250 IS / 100mm Macro / 70-200 F4 L / Sigma 10-20 EX

    Par défaut

    Content de voir que mon "expérience" pourra servir à d'autres.
    Je vois que tout le monde est sur la même longueur d'onde car effectivement, ce n'est pas à l'acheteur de payer des frais de gestion inhérents aux vendeurs, d'autant plus que cette socièété à son siège en France.
    Je vous tiendrai informé de la réponse de ma banque, mais j'ai peu d'espoir. Heureusement qu'il n'y en a "que" pour 3,40 euros, mais si cela avait été 10 ou 100 fois plus, j'aurai tout de même été débité !!!!
    A +

  9. #9
    Membre Avatar de icna99a
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    515
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

    Par défaut

    Le seul reproche qu'on peux faire à DxO c'est de ne pas préciser que la transaction se fera avec une banque en Suisse...pour les frais c'est la banque qui se sucre ;-)

    Ils en profitent ils n'ont plus le droit d'appliquer de frais dans l'eurozone !!!

  10. #10
    Membre Avatar de dominiq91
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Massy
    Âge
    75
    Messages
    59
    Boîtier
    5D Mark 2- 5D Mark 3
    Objectif(s)
    EF 24-105;EF 50 1,4; EF 100 Macro; 70-200 f4 IS ; EF 16 35; EF 24-70 f2,8; EF 100-40

    Par défaut

    J'ai tojours utilisé avec DxO la commande en ligne et je n'ai été débiter que de la somme annoncée, sans frais de change ou autres. Avant d'accuser DxO, il faudrait savoir si le problème ne vient pas de votre banque.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    France (Seine et Marne)
    Âge
    68
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 500D + 40D
    Objectif(s)
    18-55 EF-S/ 55-250 IS / 100mm Macro / 70-200 F4 L / Sigma 10-20 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par dominiq91 Voir le message
    J'ai tojours utilisé avec DxO la commande en ligne et je n'ai été débiter que de la somme annoncée, sans frais de change ou autres. Avant d'accuser DxO, il faudrait savoir si le problème ne vient pas de votre banque.
    Et bien non, mon cher ami, ce n'est pas ma banque qui a décidé de me prélever des frais supplémentaires.
    J'ai de plus renvoyé un mail à DXO, et là encore ...... silence radio total !!!! En général, quand on n'est pour rien dans un problème, on le dit haut et fort non ????
    De plus, depuis quand avez vous utilisé cette commande en ligne ??? Car si cela se trouve, c'est une "pratique" récente.
    De plus, comme DXO semble être au courant de ce fait (cf. la réponse qu'ils mont fait), ils devraient par honneteté (si ce n'est pas obligation légale, cela reste à voir)indiquer clairement sur leur site qu'il pourrait y avoir des frais supplémentaires pour commission de change. C'st cela que je dénonce, car il n'est pas normal que cela ne soit pas dit. De plus, ce prélèvement aurait pu être non pas de 3,40 euros, mais de 34 ou 340, le prélèvement aurait été fait sans que je soit informé clairement de ce risque. Vous trouvez cela normal ???? Et bien moi pas.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    69
    Messages
    71
    Boîtier
    R5/5DIIgrip/AFDIIDosZD/DF+&Credo40
    Objectif(s)
    135/2_24-70/2,8L II_28-70/2,8L_70-200/4LIS_TS-E 24/3,5L_200/2,8LII_ext1,4III - et +++

    Par défaut

    Citation Envoyé par bikurbik Voir le message
    Et bien non, mon cher ami, ce n'est pas ma banque qui a décidé de me prélever des frais supplémentaires.
    J'ai de plus renvoyé un mail à DXO, et là encore ...... silence radio total !!!! En général, quand on n'est pour rien dans un problème, on le dit haut et fort non ????
    De plus, depuis quand avez vous utilisé cette commande en ligne ??? Car si cela se trouve, c'est une "pratique" récente.
    De plus, comme DXO semble être au courant de ce fait (cf. la réponse qu'ils mont fait), ils devraient par honneteté (si ce n'est pas obligation légale, cela reste à voir)indiquer clairement sur leur site qu'il pourrait y avoir des frais supplémentaires pour commission de change. C'st cela que je dénonce, car il n'est pas normal que cela ne soit pas dit. De plus, ce prélèvement aurait pu être non pas de 3,40 euros, mais de 34 ou 340, le prélèvement aurait été fait sans que je soit informé clairement de ce risque. Vous trouvez cela normal ???? Et bien moi pas.
    J'ai depuis toujours utilisé la commande en ligne. Encore en Décembre pour la version 5.2. Jamais été débité de plus que ce qui était indiqué à la fin de la commande.
    Par contre, c'est bien une pratique bancaire que de faire ce genre de chose. Elle peut-être du fait d'accords inter-bancaires ou non.
    J'en ai fait l'expérience avec ma banque qui n'avait apparement pas d'accord avec une banque étrangère, au moment du paiement d'un acheteur étranger il m'a été retenu une certaine somme. Cà fait drôle quand on attend 200 € et qu'on en reçoit 195.
    Donc ce n'est pas le fait de DxO.

    Par contre si ils connaissaient cet état de chose, il aurait été judicieux qu'ils en avertissent (sur la page de commande) les clients qui achètent le soft.

    Mais tu ne peux leur en vouloir pour celà. Qui sait d'ailleurs, ils l'ont peut-être ........ appris par ton mail.

  13. #13
    Membre Avatar de icna99a
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    515
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

    Par défaut

    Je suis en effet sur que ce ne peux pas être le fait de DxO. Seul la banque à le pouvoir de prendre une commission comme ça sans autorisation préalable.
    J'ai acheté DxO en février dernier et il ne me semble pas avoir eu de commission en plus à payer...mais sans certitude parce que ma banque groupe ses commissions pour achat/paiement/retrait à l'étranger en une seule opération par mois.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    France (Seine et Marne)
    Âge
    68
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 500D + 40D
    Objectif(s)
    18-55 EF-S/ 55-250 IS / 100mm Macro / 70-200 F4 L / Sigma 10-20 EX

    Par défaut

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai reçu un mail de DXO hier me disant qu'ils venaient juste de me rembourser les frais bancaires 3.40 euros, que cela provenait certainementy de ma banque, qu'ils étaient en train de voir avec leur banque pour trouver une solution pour éviter ces frais bancaires et qu'ils étaient vraiment désolés pour ce dérangement et me priaient de les excuser sincerement.

    Je les ai remercié de pour leur correction et le geste commercial qu'ils faisaient, même si le montant était de 3,40 euros, mais que cela prouvait leur correction et leur sens de la satisfaction client.

    Je vais vérifier si le règlement apparait dans les prochains jours sur mon compte, mais si telm est réellement le cas, je ne peux que remercier DXO pour sa correction.

  15. #15
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Et bien voilà ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouvelle chez vous
    Par Anaiis dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2008, 08h52
  2. Attention ils vous espionnent...
    Par jacouille45 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2007, 09h22
  3. comment commander chez audiophilfoto?
    Par alesk dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2006, 19h33
  4. Attention si vous voulez installer XP SP2
    Par Jasper dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/08/2004, 22h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com