Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de Rmi
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Valence (à proximité)
    Âge
    39
    Messages
    157
    Boîtier
    EOS100, 350D, 1D Mk3 &1Dx
    Objectif(s)
    24-70 L f2.8, 70-200 L 2,8 IS, 17-85 IS, 50 f1.4, 28-80, 80-200+Ext 1.4

    Par défaut Applications des modules

    Bonjour,

    Ayant fait une mise à jour de mon matériel je ne peux plus me servir de la version 3.5 qui me rendait bien des services, et pour mon D mk III j'ai télécharger la nouvelle version d'évaluation et je télécharge aussi les modules correspondant a mes boitiers et objo et lorsque je retraite mes photos il n'y a qu'une legère correction de lumière et pour le reste je ne vois auccun changement comme pour la distorsion et autres améliorations qui se voyait bien sur la version 3.5 avec des photos de mon 350D avec 17-85 ou même 70-200...

    Y a t il une manip a faire?
    Est ce que c'est par ce que c'est la version d'évaluation qui bloquerai la majeure parti des corrections??

    Avez vous déja eu le même problêmes?
    Le mode automatique sur la version 3.5 était bien pratique...


  2. #2
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Premier: question, avec quels objectifs travailles-tu sur le MkIII?

    Deuxième: Le capteur du 350D était bien plus petit que celui du MkIII donc tu as au moment de la photo une déformation différente.

    Pour moi il n'y a pas de manip particulière à faire si tu as les modules ad-hoc.

    Tu dois vérifier si tu n'as pas une icône (objectif rouge) sur les vignettes. Tu n'as peut être pas les bons modules. Je ne sais pas trop, ton message n'est pas tellement précis.

    En dehors de la version ".5 que j'ai testée quelque temps, je n'ai plus fait de test depuis pas mal de temps. Je ne sais pas si il y a des blocages dans les fonctions de DOP. Cela m'étonnerais.

  3. #3
    Membre Avatar de Rmi
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Valence (à proximité)
    Âge
    39
    Messages
    157
    Boîtier
    EOS100, 350D, 1D Mk3 &1Dx
    Objectif(s)
    24-70 L f2.8, 70-200 L 2,8 IS, 17-85 IS, 50 f1.4, 28-80, 80-200+Ext 1.4

    Par défaut

    Pour les objo j'utilise mes L et le 50...

    Il n'y a pas de logo ou autre truc rouge.. au contraire y a un rond jaune et je le mets au vert sur les miniature en bas après la sélection des photo pour permettre le traitement (pour le changement de statut pour la phase "traiter"). (seul sur la version 3.5 il y a un logo d'un appareil rouge car il n'y pas le module pour le D mk III, normal qu'il ne reconaissent pas le boitier.)

    Qu'entend tu par module "ad-hoc"? Je télécharge les modules nécessaire à mon matos en allant dans "aide" puis sur "modules"...

    Une fois les modules téléchargés (je les ai même télécharger plusieurs fois) et bien sur après avoir redemarrer DxO et même le pc les modules intallés sont visibles dans la liste modules valide...
    Quel point n'est pas précis dans mon message?

    Pour le capteur bien sur ce n'est pas le même mais c'est surtout pas le même processeur qui traite les photo (pas la même version de DIGIC) il y a donc bien des modules differents que j'ai installé.
    Vu que le capteur est plus grand je devrai avoir un peu plus de déformation car l'image obtenu exploite un peu plus les bords de la lentille de l'objo alors que le 350D avec son capteur minuscule n'exploite que le centre de l'objo ce qui évite d'avoir trop de déformation sur les bords (petit soucis qui est un peu plus présent avec certains objo milieux de gamme en FF...).

  4. #4
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Précis: je ne peux pas mesurer ce que dis. La correction des déformations et du restes des paramètres de ta photo d'origine dépend des presets que tu utilise.

    Tu ne dis pas comment tu travaille, quels persets choisis tu? Il faut savoir qu'il y a une "pre correction" qui s'applique au RAW d'origine. C'est celle par défaut.

    On peut franchement supposer que le DIGIC III travaille mieux que le DIGIC du 350D. Peut être es-ce pour cela que tu pense ne pas avoir de corrections.

    LEs "Manip", il y en a beaucoup à faire pour corriger, améliorer une photo. Tout déprnd de ton choix et de ton goût.

    Dans DxO au moment de charger des photos, tu peux choisir le preset à appliquer Dans la case inférieure nommée "ajouter à mon projet avec:" tu clique gauche sur les trois points et tu peux choisir un preset que tu appliquera aux photos que tu a sélectionnées.

    Sur le site de DxO tu peux charger des preset proposés par des photographes pro. Tous les preset que tu réalisera et enregistrera se retrouveront dans cette liste.

    Voilà, je ne sais pas trop quoi dire d'autre puisque tu dis avoir chargé les bons modules et qu'ils semblent (comme tu le dis aussi) être reconnus par DxO.

    Tu pourrais peut-être poster un photo avec et sans correction DxO ça nous aidera peutêtre

  5. #5
    Membre Avatar de Rmi
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Valence (à proximité)
    Âge
    39
    Messages
    157
    Boîtier
    EOS100, 350D, 1D Mk3 &1Dx
    Objectif(s)
    24-70 L f2.8, 70-200 L 2,8 IS, 17-85 IS, 50 f1.4, 28-80, 80-200+Ext 1.4

    Par défaut

    Pour ce qui est des photos il n'y a rien de bien flagrant, il y a juste un peu de correction de luminosité.

    Pour les presets j'ai laissé le preset par défaut de DxO, je vais essayer les autres...
    Je pensait que par défaut il me ferait autant de corrections qu'en mode automatique de l'ancienne version.

  6. #6
    Membre Avatar de Rmi
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Valence (à proximité)
    Âge
    39
    Messages
    157
    Boîtier
    EOS100, 350D, 1D Mk3 &1Dx
    Objectif(s)
    24-70 L f2.8, 70-200 L 2,8 IS, 17-85 IS, 50 f1.4, 28-80, 80-200+Ext 1.4

    Par défaut

    En résumé ma question est : La version d'évaluation fait elle toutes les fonctionnalitées de la version complète? comme l'application des modules par exemples...

  7. #7
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Honn^tement, je n'en sais rien, je travailles avec DxO depui la V3.5 pourlaquelle j'ai eu une version d'essai. Depuis lors, je passe aux autres versions sans essayer.

  8. #8
    Membre Avatar de Rmi
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Valence (à proximité)
    Âge
    39
    Messages
    157
    Boîtier
    EOS100, 350D, 1D Mk3 &1Dx
    Objectif(s)
    24-70 L f2.8, 70-200 L 2,8 IS, 17-85 IS, 50 f1.4, 28-80, 80-200+Ext 1.4

    Par défaut

    Et avec le D Mark III en plus je suis obligé de prendre la version Elite... le porte feuille ne va pas s'en relever... si j'achète une li... (je conai pas trop ce mot, je ne suis pas sur de l'orthographe ) ... un truc payant quoi...

    J'étais habituer à ma version 3.55 ... sans mise à jour possible... :bash:

  9. #9
    Membre Avatar de Rmi
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Valence (à proximité)
    Âge
    39
    Messages
    157
    Boîtier
    EOS100, 350D, 1D Mk3 &1Dx
    Objectif(s)
    24-70 L f2.8, 70-200 L 2,8 IS, 17-85 IS, 50 f1.4, 28-80, 80-200+Ext 1.4

    Par défaut

    J'ai installé la même version sur un autre PC et la ça marche!! c'est un peu bizarre...

    DxO est un peu capricieu j'ai l'impression, ou il ne tolère pas certains logiciels de programmation et autres...

  10. #10
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rmi Voir le message
    J'ai installé la même version sur un autre PC et la ça marche!! c'est un peu bizarre...

    DxO est un peu capricieu j'ai l'impression, ou il ne tolère pas certains logiciels de programmation et autres...
    Qu'est ce qui marche?
    Certainement pas le MkIII
    Il est sorti bien après la 3.5!

  11. #11
    Membre Avatar de Rmi
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Valence (à proximité)
    Âge
    39
    Messages
    157
    Boîtier
    EOS100, 350D, 1D Mk3 &1Dx
    Objectif(s)
    24-70 L f2.8, 70-200 L 2,8 IS, 17-85 IS, 50 f1.4, 28-80, 80-200+Ext 1.4

    Par défaut

    la version 5 que j'avais essayer en shareware , en reprenant le sujet depuis le début ça devrai être compréhensible

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouveaux modules Canon
    Par Rico05 dans le forum DXO
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/12/2007, 00h01
  2. [DXO] Nouveaux Modules
    Par Baylyns dans le forum DXO
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2007, 20h34
  3. modules objectifs DXO
    Par stephane.fouret dans le forum DXO
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 10h42
  4. Modules DXO
    Par sk8 dans le forum DXO
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2005, 21h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com