Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: Alternative à DXO?

Vue hybride

Membre Avatar de jipé49
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

Par défaut

Bonjour ,je viens de prendre le train en marche...........Je ne suis pas d'accord . Le 5D est pris en charge par DXO 4.5 ;Seule l'association 100 macro et 5D ne sont pas pris en charge par DXO.
    Le seul comparatif que l'on puisse faire ,c'est de télécharger les versions Trial et de faire soi même ses petits essais. J'ai essayé la majorité des dérawtisateurs,(capture one4 ,light zone,Raw shooter en son temps ,camera raw)(j'en ai même acheté les licenses pour avoir le temps de les pousser à bout)
    Il ressort de ces différents essais que DXo arrive de loin en tête en ce qui concerne la qualité des images, quelque soit le paramètre considéré, de la gestion du bruit, au Dxo lighting, du vignetage au piqué, (je parle de la version 4.5);Le seul reproche est la lenteur,mais DXO fait beaucoup plus que ses concurrents,je veux parler des corrections optiques et des associations boitier / objectif......A condition d'être dans les clous: CANON,NIKON,SONY.......
    Bien que déroutante au début,L'interface est top; On clique sur l'image ,on a l'image : Avant / Aprés ;On clique sur les petites flèches ,on fait apparaitre /disparaitre les outils ,l'explorateur de fichiers, ou on transforme l'écran en table lumineuse . le clipping pour l'ecretage des hautes et basses lumières ......PLUS RIEN DE TOUT ça avec la version 5, qui de plus prétend être PRO.A condition de "survoler " l'interface, tout parait normal; mais quand on s'y colle ,on s'aperçoit qu'il y a une régression majeure, question soft bien pensé! Couleurs hyper boostées dés qu'on ouvre une image, TOUT FAIT BRICOLO! Plus les bugs , si nombreux qu'à la fin , ça fait rire! Retour à la 4.5 ,pour ceux qui peuvent.....

Comme Eristale j'utilise Bridge et dxo 4.5; Pour l'instant l'association Bridge & dxo5 buggue et les fichiers ne s'ouvrent pas ;
    On ouvre Bridge/on choisit des images nettes (impossible avec les vignettes de DXO),Dans les préferences de bridge , choisir ,"ouvrir les CR2 avec DXO4.5 (dans un nouveau projet ", quelle co....rie ces projets) /on traite l'image , on l'enregistre au même endroit que le fichier d'origine(ça évite les surprises pour retrouver les images avec la version 5)/on l'affiche/et on l'ouvre dans Photoshop!!!ça marche,c'est efficace.....C'est pas beau la vie?????
    Les problèmes commencent quand on vient d'acheter un 40D ,et qu'on doit passer par la case DXO5. Mais si pouvez rester sur la version 4.5 , pas d'hésitation ,RESTEZ Y!!!!!
    Tout devrait s'arranger à la mi février;Je vous signale qu'on y est depuis mi novembre!

Voici quelques capture d'écran qui décrivent rapidement les problèmes de DXO 5 (retour dans un moment le poids des images est trop important)
    Dernière modification par jipé49 ; 28/01/2008 à 20h04.

Membre Avatar de eristale
    Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)
    100 Macro / 17-40 / 24-105 / 70-200:2,8 / 100-400

Par défaut

Bonsoir.
    J'en suis arrivé à la même conclusion que toi.
    Bibble est super bien, mais pas au top pour ce qui est de la gestion des couleurs.
    j'attends donc la dernière release de DXO prévue au début du mois de février.

Pourtant Bibble est super du point de vu performance et fonctionnelle.

L'idéale serait un programme hybride avec l'interface de Bibble et le moteur de traitement des photos de DXO.
    Et surtout que cette gestion de projet disparaisse de DXO.
    J'avais envoyer une demande au SAV suite au passage à la V5 avec toutes sortes de bug, je crois que ça la gestion des projets va disparaitre....Je ne retrouve plus leur réponse...

Romuald

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Alternative de matériel
    Par manolo dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2008, 18h13
  2. Alternative au 24-105 is L
    Par EWI dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2007, 15h40
  3. Y a t'il une alternative au 24-105 ?
    Par MarcG dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20