Est ce que quelqu'un sait si les fichiers RAW du 5D markII contiennent les infos sur la distance de MAP nécessaires au traitement des images sur DxO ? (et que l'on doit rentrer manuellement sur le 30D par exemple)
Bonsoir,
La plupart du temps, dxo trouve cette info pour le 5DMKII.
Si tu configures les préférences du logiciel, celui-ci peut te prévenir lorsqu'il ne trouve pas cette donnée (par exemple en cas de fort recadrage à la PDV)
EF 24-105;EF 50 1,4; EF 100 Macro; 70-200 f4 IS ; EF 16 35; EF 24-70 f2,8; EF 100-40
Envoyé par Eric Léopold
Bonsoir,
La plupart du temps, dxo trouve cette info pour le 5DMKII.
Si tu configures les préférences du logiciel, celui-ci peut te prévenir lorsqu'il ne trouve pas cette donnée (par exemple en cas de fort recadrage à la PDV)
Je suis sur Mac, ce qui explique peut être que j'ai besoin de rentrer la distance à chaque fois, que cela soit pour mon 24 - 105 ou mon 50 mm.
Avec le 400D, je n'ai pas besoin de rentrer la distance pour le 24 - 105.
Je suis sur Mac, ce qui explique peut être que j'ai besoin de rentrer la distance à chaque fois, que cela soit pour mon 24 - 105 ou mon 50 mm.
Avec le 400D, je n'ai pas besoin de rentrer la distance pour le 24 - 105.
Dominique
sur Mac, tu es obligé de rentrer à chaque fois les distances à la main ?
J'espérai que depuis le 30D, les choses avaient un peu changées. C'est dommage car c'est vraiment contraignant.
EF 24-105;EF 50 1,4; EF 100 Macro; 70-200 f4 IS ; EF 16 35; EF 24-70 f2,8; EF 100-40
Envoyé par frog
sur Mac, tu es obligé de rentrer à chaque fois les distances à la main ?
J'espérai que depuis le 30D, les choses avaient un peu changées. C'est dommage car c'est vraiment contraignant.
Avec la version 5.3.3, on n'est plus obligé de rentrer les distances à la main pour les objectifs qui transmettent cette information. Ainsi pour le 24 - 105 c'est automatique, pour le 5O mm, il faut rentrer manuellement la distance à chaque fois.