Par contre, on poste toutes les photos en même temps comme on le ferait dans un album ou on peut en poster une le lundi, une autre le mercredi et ainsi de suite ?
Par ce que la je pourrais déjà poster mon premier thème ! voilà voilou ;))
Version imprimable
Par contre, on poste toutes les photos en même temps comme on le ferait dans un album ou on peut en poster une le lundi, une autre le mercredi et ainsi de suite ?
Par ce que la je pourrais déjà poster mon premier thème ! voilà voilou ;))
en fait ma perception a été déformée par le défi 2018 où on avait posté une photo par jour pendant une semaine.
Je pensais bêtement que ça serait pareil ici. :beta:
Donc si les 20 réguliers que nous sommes postent tous leurs 5 photos, alors on aura au bas mot 100 photos !
Choix cornélien lors du vote final, et mal de tête assuré entre les 2 réveillons !:crazy:
Une photo de faite aussi mais quid pour poster et voter..
Donc on attend une réponse du Staff pour continuer!;))
Non,mais ça oeut être un post pour les images 1 de chaque participant ,puis un post pour les images 2 etc...
Pour moi vous réfléchissez trop. On poste nos 5 photos, et oui, il va falloir voter parmi un grand nombre, donc le hasard sera plus grand, mais c'est le principe de ce bonus.
Comme le bonus PMU, d'ailleurs bonne chance sur ce point dans ce thème précis :thumbup::
D'ailleurs, les photos test de Baylyns étaient sans doute pour vérifier si en mettant 5 photos dans une seule et même réponse, est-ce qu'elles apparaitraient toutes au moment du vote.
Ce qui fut le cas. Mais que vous faites 5 réponses séparément, ou 5 photos sous une même réponse, ça ne change rien selon moi.
En fait c'est tout simple , voilà ce que je lis :
- Vous devez poster 5 photos.
- Chaque photo doit correspondre à un thème différent parmi les 51 thèmes de l’année.
- Pas de doublon: un même thème ne peut être utilisé qu’une seule fois dans votre série de 5 photos.
- Nom du thème SUR chaque photo (obligatoire)
Pour chaque photo, le nom du thème doit apparaître directement sur la photo elle-même, de façon lisible.
Par exemple:
- Texte ajouté en bas de l’image: « Thème 7 – Ombres chinoises »
- Ou dans un coin de la photo, avec une police lisible.
Bien on poste 5 photos et on verra la suite :D
Parfait Mimi :thumbup:: :D
Je rejoins totalement l’avis de Faab, vous réfléchissez un peu trop.
Il suffit de poster 5 photos dans un seul et même message, en indiquant clairement le nom du thème directement sur chaque photo, avec les données EXIF présentes et prises dans la période de dates imposée. À défaut, les photos ne seront pas retenues.
En cas de doute, n’hésitez pas à demander confirmation afin de vérifier que vos photos sont correctement postées.
Le reste se fera ensuite via les votes.
Ma question smile
Merci chef !
Ha ! mais on a quand même une précision " poster 5 photos dans un seul et même message" ça on ne le savait pas ! donc réfléchir à quand même du bon , Je viens de voir à la TV la vie de Bouvril !
bien , on n'est pas si koukoun qu'on en a l'air :lol: et notre ami Faab se serait planté comme un brave https://www.eos-numerique.com/images...ys/biggrin.gif
- Vous devez poster 5 photos.
- Chaque photo doit correspondre à un thème différent parmi les 51 thèmes de l’année.
- Pas de doublon: un même thème ne peut être utilisé qu’une seule fois dans votre série de 5 photos.
donc voilà :
- Vous devez poster 5 photos dans un seul et même message.
Il y en a qui ne viendront pas lire ici, qui vont poster au fur et à mesure et le chef va y perdre son lapin ! Pardon ! Son latin. :Lighten::lol:
"" ça me dit quelque chose cette expression Jean Mi :D :clown:: ""
*** " " kounkoun " " :lol:
Ok donc nous allons voter pour 5 photos sur 100 ..... :clown:::D
Bonne chance à tous :goodluck::
Photo 51 postée , puis-je avoir la confirmation svp ?:confused::
OK Claude :thumbup::
safariman
Photos thème 51 postées, défi 52 fini!!!!!.....vacances!!!:cool::
Thème 51 > Ok :thumbup::
Thème 52 > OK :thumbup::
Bonnes vacances Sandrine smile
safariman
Photo 51 postée..
Reste les 52 :D
Question, pour le titre à insérer il faut mettre aussi le numéro du thème ou juste le titre suffit ?
Sic > Baylyns >
Thème n°52 Défi 52 – Remix des 51
- Nom du thème SUR chaque photo (obligatoire)
Pour chaque photo, le nom du thème doit apparaître directement sur la photo elle-même, de façon lisible.
Par exemple:
- Texte ajouté en bas de l’image: « Thème 7 – Ombres chinoises »
- Ou dans un coin de la photo, avec une police lisible.
image 51 postée ... via postimage, on dirait que la méthode abonné ne marche plus
merci de me dire si ca a marché :-)
Bonsoir Marc , elle était en lien & je l'ai mise en affichage direct
safariman
FLASH INFO : “DOUBLE EXPOSITION” — DEUX MONDES, UNE IMAGE
Bonjour à tous les adeptes de la fusion visuelle et des images à double lecture
Le thème n°50 “Double exposition” a mis à l’honneur la créativité pure, avec une contrainte claire : tout devait être réalisé directement au boîtier. Un exercice délicat, exigeant en anticipation, en composition et en cohérence visuelle.
RÉSULTATS DE LA SEMAINE
ppll s’impose avec 77 points et signe une victoire solide grâce à une double exposition lisible, équilibrée et parfaitement maîtrisée. Une image où les deux scènes dialoguent sans se parasiter.
https://www.eos-numerique.com/maphot.../655741895.jpg
damien32 décroche une superbe deuxième place avec 70 points, confirmant une excellente régularité et une vraie compréhension du principe de fusion.
Jet d’ail complète le podium avec 49 points, dans une proposition efficace et bien construite.
Derrière, Val89 (40 pts) et PiroskaB (35 pts) proposent deux lectures intéressantes du thème.
PPz (22 pts), rifer73 (19 pts), Fabi26, ML_ et grd24ra (16 pts chacun) composent un top 10 très serré, reflet d’un thème où l’équilibre est souvent subtil.
BONUS PMU & ANALYSE DES VOTES
seb67 est le seul à avoir trouvé le podium dans l’ordre exact.
grd24ra, Jet d’ail, ppll et safariman14 ont trouvé le podium dans le désordre.
La double exposition a clairement brouillé les cartes : lire deux images en une n’est pas plus simple pour les votants que pour les photographes.
CLASSEMENT GÉNÉRAL ACTUALISÉ – TOP 10
1 Jet d’ail — 158 pts
2 rifer73 — 152 pts
3 grd24ra — 151 pts
4 ppll — 135 pts
5 ML_ — 129 pts
6 damien32 — 114 pts
7 jmchamaco — 105 pts
8 Faab — 101 pts
9 ollem — 101 pts
10 Fabi26 — 99 pts
Le haut du classement est extrêmement tendu : trois points seulement séparent le premier du troisième.
À l’approche du final, chaque thème peut provoquer un véritable effet domino… et redistribuer complètement les positions.
INFORMATIONS
Thème n°52 : Défi 52 – Remix des 51.
Pour ce grand final, chacun choisit 5 thèmes parmi les 51 déjà passés et poste 5 photos, une par thème. Un condensé de l’année, entre rétrospective et créativité.
Votes en cours : Thème n°51 — “Symétrie Spontanée”.
Clôture des votes dimanche 28 décembre à 22h.
Bonne semaine à tous.
Et pour la suite, préparez-vous : entre la Symétrie Spontanée où tout devient suspectement aligné, et le Remix des 51 où il faudra choisir…
Merci à tous pour vos votes, mais vaiment très surprise de cette 1ère place. Pardon Damien, tu photo était vraiment superbe, d’ailleurs je l'avais mise en 1, j'ai encore le tiercé dans le désordre! Reste les 5 photos du dernier défi, 2 sur 5 de faites, mais provisoires, aussi bien pour le thème que pour le choix final. Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite. Et bon Noël
Je viens de poster mes 5 photos de la semaine 52, dans le même message. Est ce que je peux avoir confirmation que c'est bien arrivé et conforme ? Merci ... Et merci aussi à tous ceux qui ont pu rendre ce concours possible ! J'y ai pris beaucoup de plaisir et j'ai appris pleins pleins de choses.
Thème 52 > Ok :thumbup::
safariman
Bravo à tous et merci pour vos votes ! je reprend de l'avance ! la feuille de papier à cigarette à un peut plus de place :lol:
Bravo à tous :clap_1:: .. Jean- Mi s'échappe , ça ne va pas du tout !! :clown::
Bravo patricia, j'ai beaucoup aimé ton rendu aussi.
Et merci pour les points et la seconde place.
Les autoportraits ont le vent en poupe !
Juste une précision : il n'y a pas de fusion dans mon image, juste une pose longue et 2 coups de flash.
Bonne dernière ligne droite à tous, pas facile cette dernière semaine. Trop de possibilités, je n'arrive à trancher et me décider.
Bien joué :thumbup:: J'avais pensé au filtre qui cache la moitié de l'optique pour une photo et on inverse pour la seconde, pour les photos du top 3 elles racontent une histoire ! Bravo en tout cas :thumbup::
Je t'avais mis en premier d’où le tiercé dans le désordre :zoo_taz::lol:
Félicitations Patricia @ ppll avec 77 points et " signe une victoire solide grâce à une double exposition lisible " :clap_1:: :clap_1:: :clap_1::
Bravo à tous :thumbup:: :clap_1::
Bonne dernière ligne droite pour le Thème 52 ... :D :thumbup:: :clap_1::
*** Bon Noël à tous ***
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 24mm | 1/60s | f/4 | ISO 400 | Mode: Programme | Mesure: Matricielle