Bravo Claude :D :clap_1:: Bravo à tous :thumbup:: Pfffffff !! j'ai inversé 2 et 3 :lol:
Version imprimable
Bravo Claude :D :clap_1:: Bravo à tous :thumbup:: Pfffffff !! j'ai inversé 2 et 3 :lol:
Bravo à tous et merci pour vos votes . On ne lache rien , la lutte est sevère !! :clown:::thumbup::
Bravo à tous vos ballons éclatés !
En fait le thème a été aussi :
Flétrissure et inondation
Red face and white hairs
etc...
Très rigolo
Je viens de voir les photos du thème à travers. . .
Et je viens de voir . . . :surprise::
https://www.youtube.com/watch?v=-1pM...&start_radio=1
Merci
Bravo à Claude pour sa première place sur ce thème de l'éclatement de baudruche. Cette image n'était même pas dans mes 5 premières, et ça me chagrine... car si j'avais pu la visualiser comme je la vois sur cette page, clairement je l'aurais mise première ou dans les 3 premières. Par contre j'avais bien vu entre autres Rifer73, 5gap et Seb67. Je ne sais pas si c'est prévu pour l'année prochaine (appel du pied masqué), mais ça serait vraiment bien que dans l'interface de votes :
1) Il soit passible de passer de l'une à l'autre des images en appuyant sur une flèche de part et d'autre, plutôt que devoir cliquer à côté de l'image pour sortir de son zoom et cliquer à nouveau sur le zoom d'une autre image pour la voir. Clairement ce n'est pas fluide, c'est pénible.
2) Voir les images à la même taille que dans ce post lorsque la photo gagnante du thème est présentée
Sinon, c'est le money time, et personnellement je mets une piécette sur Claude, parce que je me dis que s'il a gagné tous ces Kilafés annuels, ce n'est sans doute pas par hasard, mais évidemment je peux me tromper :-)
Comment dire, effectivement je me suis éclaté avec ce thème dans tout les sens du terme...lol
merci à tous pour vos votes :D
Ai voté pour "A travers", 4 premières "évidentes" et 1 cinquième par défaut. Bonne compétition à toutes, tous :-)
Félicitations Claude :thumbup:: :clap_1:: :clap_1:: avec 100 Points
Bravo à tous :thumbup::
Résultats en images : https://www.eos-numerique.com/defi52...php?week_id=48
Petit sondage :D
Vous en êtes ou avec vos deux miroirs ? :lol:
Bordel !!!! J'y suis depuis le matin et rien de vraiment bon :zoo_taz: cochonnerie :lol: sa m’énerve :zoo_taz: :rudolph::
Pareil pour moi galère complete, il faudrait une galerie des glaces :D
Je viens de la poster mais je veux bien une confirmation parce que fait avec mon téléphone et c'est petit....., merci d'avance aux gentils modo :D
safariman : Photo Ok :thumbup::
Je confirme le défi miroir est très technique et difficile. J'ai fait une séance entre midi et deux, vite fait, j'étais contente de moi et ce soir sur l'ordi, la cata, j'ai mal nettoyé le miroir sorti du placard, des tâches partout, tout est à refaire. Je suis verte! Bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore leur photo.
- Le Nouveau Thème : Proposé par ppll
[Défi 52_2025] Thème N°47: Light painting
https://www.eos-numerique.com/forums...post1972246157
Notre Ami Spooks :
:clap_1:::clap_1:::clap_1::
https://www.eos-numerique.com/forums...post1971950647
http://imageshack.com/a/img923/3687/2v8gmg.jpg
Une vraie galère, j'ai pas deux miroirs chez moi je ne peux pas me voir en tableau
- A Lire -
- Un grand changement du Forum est proche -
Merci au Boss Baylyns
:thumbup:::clap_1:::clap_1:::clap_1::
https://www.eos-numerique.com/forums...post1972246206
J'ai aussi galéré sur avec mes miroirs. Comme je n'en ai pas, j'ai démonté une porte de mon armoire, essayé tellement de positions différentes que ma chambre s'est transformée en atelier. Résultat : contracture de l'épaule droite et visuellement pas fou fou.
Je viens de poster in extremis ma photo pour le thème à mirroir, .... une grosse galère, c'est une roue de secours sur la jante ... même moi j'ai honte ....
C'est pas faute d'avoir jouer avec des miroirs ... au final c'est une photo faite dans les toilettes ... si si ... :fear::
Le prochain thème va aussi être compliqué ... je le sens bien ... je dois avoir une lampe torche dans la voiture ...
FLASH INFO : “À TRAVERS” — REGARDS, REFLETS ET TRANSPARENCE
Bonjour à tous les chasseurs de lignes de fuite et de mondes filtrés.
Le thème “À travers” a révélé des visions fines et poétiques, jouant avec vitres, mailles, et silhouettes en transparence. Un exercice de composition exigeant, où le sens se construit entre ce qui masque et ce qui dévoile.
RÉSULTATS DE LA SEMAINE
ppll s’impose avec 76 points, grâce à une image lisible et forte, où le regard circule naturellement d’un plan à l’autre.
https://www.eos-numerique.com/maphot.../651937540.jpg
Annick Raut signe une très belle deuxième place avec 58 points, portée par une idée claire et un cadrage sans ambiguïté.
5gap complète le podium avec 54 points, pour une construction graphique efficace et un usage pertinent des plans superposés.
Derrière, Fabi26 (36 pts) et ML_ (35 pts) confirment une belle rigueur de lecture.
rifer73 (31 pts) et PPz (28 pts) assurent une solide présence narrative, tandis que ollem (27 pts), WhiteMouse (26 pts) et Jet d’ail (22 pts) bouclent un top 10 très serré où la variété des approches a fait la différence.
BONUS PMU & ANALYSE DES VOTES
Personne n’a trouvé le top 3 dans l’ordre exact.
Personne n’a trouvé le top 3 dans le désordre.
Preuve que le thème a bousculé les pronostics, avec des écritures visuelles très différentes mais toutes convaincantes.
CLASSEMENT GÉNÉRAL ACTUALISÉ (top 10)
1 Jet d’ail — 131 pts
2 grd24ra — 127 pts
3 rifer73 — 114 pts
4 ML_ — 109 pts
5 ppll — 104 pts
6 damien32 — 101 pts
7 Zorkseb — 92 pts
8 jmchamaco — 90 pts
9 psanbon — 86 pts
10 ollem — 84 pts
Rien n’est fait en tête de classement : les écarts restent faibles et chaque thème peut tout chambouler. À l’approche du n°52, les positions peuvent basculer à tout moment… à suivre de près.
INFORMATIONS
Nouveau thème n°47 de la semaine proposé par ppll : Light Painting.
Le Light Painting vous invite à dessiner avec la lumière en jouant sur les poses longues, les mouvements lumineux et la créativité gestuelle.
Laissez votre imagination tracer formes, silhouettes ou éclats colorés directement dans l’obscurité.
Votes en cours : Thème n°44 — “Couleurs d’Automne”.
Votez
Félicitations Patricia @ ppll avec 76 points :thumbup:: :clap_1:: :clap_1:: :clap_1::
Bravo à tous :thumbup:: :clap_1::
Les résultats en images ici : https://www.eos-numerique.com/defi52...php?week_id=49
Merci à tous pour vos votes, encore une fois j'en avais 2 sur 3. Je ne m'attendais pas à la 1ère place. Cette photo a été faite juste après une longue séance où j'avais utilisé plusieurs matières écran et galéré avec l'éclairage et la mise au point toujours compliquée en autoportrait, et puis une idée comme ça, de prendre la photo à travers une vitre vaporisée d'eau. 2, 3 prises seulement et j'avais ma photo. Comme quoi la simplicité parfois ça a du bon. Bon light painting
Whaou, je viens de voir les photos de couleurs d'automne. Il y en a de vraiment superbes, le choix va être très compliqué, même si j'ai déjà ma 1ère! Bonne nuit
Bon ! Après le thème Miroir (saloperie) :D Puis le thème de ppll " Light Painting " :zoo_taz: Faab et rifer73, faudrait vous calmer, que l'on se repose un peu là, hein ! La vache ! je ne sais pas moi ? Une petite fleur ? Des bonbons ? Un truc t’enquille , un thé au coin du feu ? un studio nature morte ? :lol: Enfin , un truc ou il ne faut pas se cassé la tête , repos une semaine quoi :rudolph:: :Lighten: Aller les gras :D
Bravo Patricia !
C'était mon premier choix, j'adore ce genre de prise de vue.
Au boulot pour le lightpainting maintenant !
Bravo pour cette belle image pour le thème à travers!!
Il nous reste à voter pour les couleurs d'automne et c'est presque aussi compliqué que le thème miroir tellement il y a du lourd ... beaucoup de très belles choses
Merci Damien et Zemarco, le défi permet de faire des photos dont on a même pas idée en temps normal. Amuserez vous bien pour le light painting, ça fait plus d'un mois que je m'entraîne et je m'éclate bien.
J'ai envoyé un mail hier soir, mais je ne le vois pas sur mon profil, est-ce qu'il est perdu ou c'est lieu au changement de serveur? Ça concernait le classement général