C'est bien le but recherché.;))
Version imprimable
Très bonne idée pour l'objectivité....:clap_1::
C'est une bonne idée, je vois juste un biais, personnellement je met un point d'honneur à ne jamais voter pour mes photos, pour 2 raisons :
- Rester objectif, on ne peut pas être juge et partie.
- Ce n'est pas mon avis sur mes photos qui m'intéresse mais le votre.
Donc pour avoir le bonus il faut forcément que je ne sois pas dans le tiercé.
Thème N°7 Photo Abstraite : Huile et Eau
Ah de l'amusement en perspective ..
Un plat à four transparent , 1 a 2 cm d'eau et 2 ou 3 gouttes d'huile ou plus suivant l'humeur ..et un fond de couleurs sous le plat .. voilà pas plus simple
Certains ajoutent des gouttes de colorants ou pastilles (étoiles ou rond ) mais ici c'est limité à l'huile et l'eau et éclairage par le fond .Le secret est dans le mélange .:clown::
FLASH INFO : ENVOLÉE SPECTACULAIRE POUR LES "OISEAUX DE JARDIN" !
Bonjour à tous les passionnés de photographie ! Les votes du thème "Oiseaux de jardin en vol" nous ont offert des résultats stupéfiants !
RÉSULTATS :
Quelle performance extraordinaire de Jet d'ail qui pulvérise les scores avec 129 points, dépassant ainsi le record précédent de damien32 qui était de 116 points ! Val89 réalise également une magnifique prestation avec 88 points ! PPz complète ce podium d'exception avec 39 points !
Danb termine une fois de plus au pied du podium avec 37 points, suivi de près par psanbon qui empoche 35 points !
Belle performance de Faab (34 points) et Kalystah (33 points), tandis que grd24ra assure avec 32 points.
CD- et Mirthorn complètent le top 10 avec respectivement 29 et 24 points !
NOUVEAU THÈME : "Photo Abstraite : Huile et Eau" ! Place à l'expérimentation et aux mélanges fascinants pour ce 7ème thème qui promet d'être captivant !
CLASSEMENT GÉNÉRAL :
- damien32 consolide sa première place avec 15 points !
- Ex aequo en deuxième position : grd24ra et Zorkseb avec 12 points
- Danb suit de près avec 11 points
- ollem et Jet d'ail se partagent la 5ème place avec 10 points
- rifer73 et Imagina à 9 points
- Peloton de chasseurs à 8 points : Mário Carvalho, ppll, seb67, PPz, zemarco et Val89
La compétition reste ouverte avec un gros groupe qui suit entre 7 et 2 points ! Comme l'ont prouvé les scores record de cette semaine, tout peut basculer à chaque thème. N'oubliez pas qu'avec encore 45 défis à venir, tout le monde peut créer la surprise !
Le PMU du défi:
Personne n'a trouvé le top 3 dans l'ordre exact.
Bravo à ercflmnt, photostorm et rifer73 qui ont trouvé le top 3 dans le désordre !
À partir de la semaine 10, votre talent de devin pourrait être récompensé ! Des points bonus seront attribués aux médiums... euh pardon, aux photographes qui trouveront le podium dans l'ordre ou le désordre.
Sortez vos boules de cristal, consultez les astres, ou faites simplement confiance à votre instinct !
À vos prédictions...
Fier de mon petit pigeon de la semaine dernière :p
La première place de Jet d'Ail est amplement méritée ! La deuxième n'a pas volé sa place également. Quant au suivantes, c'est très serré. Je n'espérais pas autant de points pour ma part. Cela donne envie de se dépasser !
Whaaaaaaa !!! 2em :surprise:: Merci beaucoup à tout le monde :punk: faut dire que j'y ai passé des heures et que j'avais du soleil tout le weekend, bravo à jet d'ail, il était imbattable sur ce coup , bravo à tous :thumbup::
Pffffff 2ème ! pas sûr que ça se reproduise :rudolph::
Bravo a tous, y'avait vraiment de magnifiques réalisations cette, difficile de rivaliser !
J'ai 2 petites requêtes pour notre maître du jeu :
- serait-il possible de publier dans le post initial toutes les photos de la semaine (après publication des résultats bien sûr), comme ça avait été fait pour photo narrative ? Je trouve que les exifs notamment peuvent être très utiles pour progresser, surtout ici avec les oiseaux !
- il me semble avoir lu en début de défi que du fait de l'ouverture à toutes marques d'apn, les images ne pouvaient pas être sélectionnables pour l'eoscope. Serait-il possible d'adoucir cette règle ? Quand je vois l'image de Jean-Mi, ça me crève le coeur qu'il ne puisse pas être mis à l'honneur dans cette catégorie ! Ça ne changerait rien au décompte des points, et au classement, qu'une photo puisse être mise à l'honneur, non ? Du moment, bien sûr, qu'elle ait été prise avec un canon. Ça va de soi.
Damien
Bonjour à tous
Félicitations Mimi et bravo à tous :clap_1:: de superbes oiseaux.
Perso je suis frustrée de voir que ma photo n'apparaît pas et si j'ai bien compté il en manque 4, qui si j'ai bien compris étaient validées mais n'ont pas eu de votes. Serait-il possible qu'elles apparaissent quand même ?
Je suis comme Mirthom je ne vote pas pour les miennes, pour les mêmes raisons, et ok ma photo était pour ne pas perdre le point, mais j'ai déjà eu beaucoup de mal à la faire :D, et le nom de l'oiseau est bien écrit comme demandé par le chef.
Fabienne
Bonjour et merci pour ces suggestions.
Publication des photos dans le post initial :
Après les votes, il est tout à fait possible de retrouver l'ensemble des photos des différents thèmes directement sur le forum, dans la section dédiée aux défis : Défis EOS Numérique. Vous y aurez accès avec les exifs et les détails techniques des prises de vue, ce qui peut effectivement être très utile pour progresser, surtout sur un thème comme les oiseaux en vol. N'hésitez pas à les commenter également.
Sélection pour l’Eoscope :
Il a été précisé en début de défi qu’il n’y aurait plus de sélection Eoscope pour l’attribution des points, comme c'était le cas lors des précédents défis. Cela dit, rien n’empêche de faire une sélection si la photo a été prise avec un Canon EOS, bien entendu, mais elle n'aura aucun impact sur le classement du défi version 2025.
Effectivement, si une photo n’a reçu aucun point, elle n’apparaît pas. Je vais regarder pour corriger cela, mais je ne peux pas garantir que ce sera fait immédiatement, car j’ai énormément de travail personnel en ce moment.
Avec l’arrivée du "PMU", je pense qu’il y aura moins de votes orientés vers sa propre photo et davantage de votes objectifs, surtout avec les points bonus à la clé.
Pour rappel, il est toujours possible de consulter le post original avec les photos et de les commenter.
Merci pour votre participation
Ah oui je n'avais pas vu moi non plus que nous les retrouvions dans le post :D.
Merci chef
Un grand merci pour tout vos votes :thumbup:: bon ce thème m’allais comme un gant , je ne fait que ca a longueur d'année et je suis équipé en conséquence , bravo à tous sur ce thème vraiment compliqué :clap_1::
Bravo Valentin pour ta deuxième place , tu voie quand on arrête de râler et que l'on se concentre :D
Oui mais cela a changé, avec le nouveau règlement, l’obtention de points si on a le tiercé dans l'ordre ou dans le désordre
si tu estimes, en toute objectivité, que ta photo peut être dans le tiercé de tête, bien vote pour ton image sinon tu te tires une balle dans le pied, pareil si on met 5 points pour son image alors que l'on sais très bien quelle ne sera pas dans le top trois, ca va dans les deux sens :D
Comme nounours j'ai posté ma photo trop tôt et n'ai pas vu le rappel du grand chef sur le nom de l'oiseau sur la photo. Je me suis contenté de l'écrire dessous. Du coup vous ne l'avez pas vu alors voila.
J'espère avoir quand même le point de participation .
- EXIF: Canon ( EOS R7) | 100mm | 1/4000s | f/6.4 | ISO 12800
comme il n'y avait pas de Chardonnerets
[QUOTE=5gap;1972237276]Comme nounours j'ai posté ma photo trop tôt et n'ai pas vu le rappel du grand chef sur le nom de l'oiseau sur la photo. Je me suis contenté de l'écrire dessous. Du coup vous ne l'avez pas vu alors voila.
J'espère avoir quand même le point de participation .
Sa c'est dommage , j'ai vu le message juste à temps :blink::
Bon ! Le thème eau/huile ! Je suis allé voir des tutos, c'est assez simple, mais si tout le monde fait ça bien ça va être un casse-tête pour voter, donc, je pense que se creuser la tête pour ajouter un petit plus serai bien, un truc perso fera la différence !
je vous laisse à vos neurones :D
Ha oui, un petit tuyau ! J'ai lu ! Pas d'huile d'olive ! ça ne va pas le faire, bon je n'ai pas testé mais je préfère ne pas perdre de temps .
Alors que certaines photos avaient déjà été postées. J’ai effectivement publié un rappel, et j’ai également envoyé un message privé aux participants dont les photos n’étaient pas complètes.
Maintenant, si les consignes, les rappels et les messages privés ne sont pas lus, je ne peux pas faire davantage.
Félicitations à Jet d'Ail pour cette très belle réalisation !
Bravo également à tous les autres participants, et un grand merci au Maître des jeux pour nous proposer des thèmes passionnants, qui sortent des sentiers battus et nous invitent à faire preuve de créativité.
Bravo aux heureux gagnants, de très belles photos d'oiseaux. Félicitations à Jet d'ail, pour son doublé
, j'ai cru au début que s'était un reflet. Félicitations aussi à Valentin pour sa mésange fonceuse, c'est superbe en faible profondeur de fonds. J' ai beaucoup aimé les moineaux de Kalistha aussi, la transparence dans les ailes et la lumière douce et dorée
. Hâte de voir, ce soir ou demain matin la nouvelle fournée. Bon dimanche
Félicitations au trio de tête, magnifiques photos :thumbup::
Je viens de tester le thème eau/huile....je ne connaissais pas la technique .Moi qui aime bien les photos de gouttes,ça a l air très sympa!!;))