Bravo à tous et merci au Chef pour le flash info détaillé. La couleur a gagné pour ce défi, est ce que ce sera le cas pour le défi 6 ou le noir et blanc va l'emporter? Je parie pour une vague de clairs obscurs,, moi.
Version imprimable
Bravo à tous et merci au Chef pour le flash info détaillé. La couleur a gagné pour ce défi, est ce que ce sera le cas pour le défi 6 ou le noir et blanc va l'emporter? Je parie pour une vague de clairs obscurs,, moi.
Félicitations à tous :thumbup:: c'était difficile de départager ces photos de fumée, bravo aux vainqueurs !!! Bon, j'ai au moins eu une photo de piaf exploitable, l'honneur sera sauf si le plan B ne fonctionne pas :clown::
Bravo à tous pour ces super clichés !
Comme zorkseb, on va tenter une dernière sortie ce weekend.
Petite question aux ornitho du groupe : y'a-t-il une heure préférable pour les oiseaux ? En partant bosser hier matin y'en avait plein les fils téléphoniques et autres (mais pas d'apn sur moi !) et dans l'après-midi, grosse balade de 2h, pas un...
J'ai juste trouvé ça au détour d'un bosquet, ça vole aussi mais c'est pas un oiseau ! (désolé, j'ai un peu beaucoup cropé)
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 300mm | 1/2500s | f/5.6 | ISO 1600 | Mode: Priorité vitesse | Mesure: Matricielle
Autre question pour le maitre du jeu : quand je veux tester la conformité de ma photo, elle est refusée sous le critère hors délai. Le lien de la semaine semble ne pas fonctionner ou est paramétré avec des mauvaises dates ?
bonsoir, j'ai bon espoir de démarrer ce challenge du défi :D
Bravo à tous, de bien beaux clichés....:clap_1::
En effet, bravo pour le thème de la fumée car tous les clichés étaient magnifiques et c'était vraiment très difficile de départager.
Il me reste juste une dernière question concernant le rendu final de vos photos.
Vous faites comment pour avoir plusieurs couleurs comme ça ? Avec un dégradé etc... C'est avec des filtres sur le flash que vous utilisez ou bien c'est en post traitement en modifiant la couleur de la fumée blanche avec les réglages de couleurs ?
Bravo à tous , de très belle image ! bravo aux pointés :thumbup::
Voila, je viens de poster ma photo pour les oiseaux du jardin :rudolph::
Bonjour,
Contrastes extrêmes fait penser à HDR.
Peut-on faire du HDR pour le chalenge de la semaine car HDR signifie que l'APN prend plusieurs photos.
Ensuite elles sont assemblées par l'APN ou par logiciel (LightRoom par exemple).
Peut-on utiliser ces deux deux méthodes de fusion pour rester dans l'esprit de ce Défi52 ?
Bon dimanche
PPz
Il fait tout noir, les oiseaux sont rentrés dans leur cage ! :banned:: hâte de voir ce que vous avez fait :D
J'ai utilisé le 70-200 sur le 5DIII. Beaucoup de patience et rien de vraiment bon avant ce week-end à cause des nuages et du jour encore trop couche tôt. quelques clichés au soleil ont fait monter la vitesse, mais iso élevés obigatoires.
Oiseaux en vol de jardin, juste une question, avions nous le droit de changer le ciel avec Photoshop ou autre ? vu les couleurs du ciel cette semaine ! ! lol....
Malgré le rappel très visible que j'avais ajouté, j'ai également envoyé un message privé aux personnes qui n'avaient pas indiqué le nom de l'oiseau.
À un moment donné, si vous ne prenez pas la peine de lire, sachez simplement que si votre photo n'a pas été retenue, c'est parce que vous n'avez pas suivi les consignes.
Pour rappel:
Pour que votre photo soit validée, il est impératif que le nom de l’oiseau soit indiqué sur la photo (soit direct sur la photo ou sur le cadre).
Sans cette mention, elle ne pourra pas être retenue pour les votes.
Les votes sont ouverts
Si votre photo n'apparaît pas, c'est qu'elle ne remplissait pas toutes les mentions requises.
Note : Un écran noir peut apparaître dans les votes. Ne vous en préoccupez pas, il s'agit d'une erreur d'affichage.
Bon vote à tous !
Le thème de la semaine, "Contrastes extrêmes", est avant tout une invitation à explorer les oppositions marquées, notamment les couleurs opposées, les lumières intenses face aux ombres profondes, ou encore des textures et sujets contrastants.
Le HDR, bien qu'il puisse jouer sur les écarts de luminosité, ne correspond pas forcément à l'idée principale de ce défi, qui met davantage l'accent sur des contrastes forts en termes de couleurs et d'ambiances.
Bien sûr, chacun est libre d’interpréter le thème à sa manière, mais l’idée n’est pas uniquement de récupérer du détail dans les ombres et les hautes lumières, mais plutôt de créer une photo avec un impact visuel puissant par des choix de teintes tranchées et des oppositions marquées.
De belles photos dans" les oiseaux en vol",belle variété d"espèces ...le choix du vote a été dur!!bravo à tous!!!
Salut la compagnie !
N'ayant pas lu correctement les consignes de l'exercice, j'ai été puni par Maître BAYLYNS... :lol::clown:::D
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 50mm | 1/15s | f/2.8 | ISO 100 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle
Surtout ne faites pas comme moi lisez bien les consignes sinon...
Pour les votes est-ce qu'il y a une technique pour voir les photos en entier et passer à la suivante. Je galère avec le zoom, elles ne sont pas centrées du coup soit on ne voit pas l'oiseau soit c'est le nom qui n'apparaît pas. Bonne journée
Sur PC on peut dezoomer en faisant touche ctrl et molette de la souris vers toi ou touche "-", pour repasser a 100% ou tu cliquse sur le signe de % sur la page du navigateur ou tu fais touche ctrl et "0"
Sur smartphone : passer en mode ordinateur sur la page des votes de ton navigateur, et normalement apres tu peux dezoomer avec le bon geste
un peu déçu que ma photo postée hier n'apparaisse pas dans la liste des photos pour voter !!
OK , j'ai posté une photo sans le le nom de l'oiseaux, mais je m'en rendu compte de suite et j'ai reporté de suite la bonne photo (avec le nom de l'oiseau) n'y a t il pas moyen de l'intégrer?
À ce stade, après 20 votes, voici l'analyse des résultats par rapport au podium final :
- Aucun utilisateur n'a réussi à deviner le top 3 dans l'ordre exact.
- Toutefois, canon33 et Ours30 ont bien sélectionné les trois premiers du classement, mais dans un ordre différent.
Rien n'est encore joué, bien au contraire !
Pour vous motiver davantage sur vos votes, sachez que prédire le tiercé gagnant — dans l'ordre ou non — pourra vous faire gagner des points bonus.
Simple :
Admettons que le résultat des votes du vendredi soit : A - B - C
Si, dans ton vote, tu as placé ces trois éléments aux trois premières places, que ce soit dans le bon ordre (A - B - C) ou dans le désordre (C - B - A, par exemple), alors tu as trouvé le podium.
À partir du 10ᵉ défi, cela te rapportera des points bonus.