Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 43 sur 43 PremièrePremière ... 333940414243
Affichage des résultats 1 891 à 1 910 sur 1910

Discussion: Le Blabla du défi

Abonné Avatar de Jet d'ail
    Boîtier
    R7 et R3
    Objectif(s)
    Canon de 14mm à 700mm en RF
    Mes photos publiées

Par défaut

Ah oui !

J'ai fait cette photo pour la coupe du monde et pour la demi-finale contre la France, je l'avais nommée "En route vers les étoiles" Vous connaissez la suite

Tu te rappelles Safariman ? tout à fait Thierry tout à fait

Moderateur Avatar de safariman14
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

Par défaut

Tout à fait Jean Michel tout à fait , de beaux souvenirs !!!

Thierry

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour à tous,

Il reste désormais trois défis avant la fin de cette édition du Défi 52.
    Pour préparer correctement le classement final, ce serait vraiment utile que chacun prenne quelques minutes pour vérifier ses points, ses bonus et le total affiché dans le tableau.
    Si vous repérez une incohérence ou un oubli, merci de me le signaler afin que je puisse corriger.
    Merci à tous pour votre participation et votre vigilance, et bonne inspiration pour les derniers défis de l’année.

La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. [/SIZE]

Abonné Avatar de ppll
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    TAMRON 24-70 MM CANON 10-22 MM TAMRON 18-200 CANON 50MM canon 100 mm macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonsoir j'ai fait des essais cet aprem sous la pluie dans la voiture mais je n'arrive pas à superposer 2 photos non prises en simultané. Voici ce que je fais: expo multiple activée+nb expo 2+cont expo multiple que je choisisse en continu ou 1 photo, j'ai en bas select img pr expo multiple. Je clique dessus ça affiche les photos compatibles je sélectionne celles que je veux mais ensuite ça mouline et je ne vois rien au final dans mes photos. Soit elles sont quelques part sur ma carte sd soit rien n'est enregistré, je ne sais pas. Je suis en Weekend et j'ai oublié mon ordi, je verrai demain soir si j'ai quelque chose d'enregistré. Si quelqu'un a une idée j'ai un 70 D. Merci d'avance et bonne nuit

Boîtier
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ppll Voir le message
    Bonsoir j'ai fait des essais cet aprem sous la pluie dans la voiture mais je n'arrive pas à superposer 2 photos non prises en simultané. Voici ce que je fais: expo multiple activée+nb expo 2+cont expo multiple que je choisisse en continu ou 1 photo, j'ai en bas select img pr expo multiple. Je clique dessus ça affiche les photos compatibles je sélectionne celles que je veux mais ensuite ça mouline et je ne vois rien au final dans mes photos. Soit elles sont quelques part sur ma carte sd soit rien n'est enregistré, je ne sais pas. Je suis en Weekend et j'ai oublié mon ordi, je verrai demain soir si j'ai quelque chose d'enregistré. Si quelqu'un a une idée j'ai un 70 D. Merci d'avance et bonne nuit
    Le souci vient presque toujours de 2 points sur le 70D : le type de fichiers utilisés et la procédure exacte de l’expo multiple.

Conditions indispensables sur le 70D
    L’image que tu choisis avec « Select img pr expo multiple » doit être en RAW (ou RAW+JPEG), une image JPEG seule n’est pas utilisable comme base et le boîtier « mouline » sans rien enregistrer au final.​
    L’expo multiple ne fabrique l’image finale qu’après avoir pris la dernière vue de la série : si tu choisis 2 expositions, tu dois sélectionner 1 image source, puis déclencher une nouvelle photo pour que le boîtier calcule et enregistre le composite.​

Tant que tu n’as pas pris la dernière photo, tu ne verras rien de nouveau dans la carte.

Ce que tu peux tester (sans PC)
    Mets l’appareil en RAW ou RAW+JPEG dans le menu qualité d’image.​

Menu Exposition multiple :

Expo multiple : Activer
    Nb expositions : 2
    Mode : 1 photo (pour simplifier)
    Descends sur « Sélect. image pr expo multiple », choisis une photo RAW.
    Sors du menu, puis prends une nouvelle photo : à ce moment seulement, le 70D calcule et enregistre l’image fusionnée.​

Tu dois alors voir dans la lecture une nouvelle image qui est la superposition des deux.

Où se retrouve le fichier
    Le composite est enregistré dans le même dossier que tes autres photos, avec un numéro de fichier normal (pas de dossier spécial).​
    Si l’option « Enreg. expos. séparées » est désactivée, tu n’auras que l’image fusionnée, pas les originaux enregistrés à nouveau.​

Si demain, en vérifiant la carte sur l’ordi, tu ne vois vraiment aucune nouvelle image après tes essais, il faudra regarder :

si tu étais bien en RAW,
    si tu as bien déclenché la dernière vue,
    et éventuellement faire un formatage de la carte dans le boîtier avant de recommencer (après sauvegarde).

Abonné
    Boîtier
    EOS 7D ; 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
    Mes photos publiées

Par défaut

Avec la double exposition on s'arrête à la 2ème image. Il va falloir être efficace et imaginatif.

Boîtier
    R7 et R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Je vais ajouter une chose, oui tu dois commencer par un RAW et si tu suis ce que Baylyns dit :

Expo multiple : Activer
    Nb expositions : 2
    Mode : 1 photo (pour simplifier)
    Descends sur « Sélect. image pr expo multiple », choisis une photo RAW.
    Sors du menu, puis prends une nouvelle photo : à ce moment seulement, le 70D calcule et enregistre l’image fusionnée.​

Tu dois voir dans ton écran la photo choisie ( la première ) sur laquelle tu vois ta deuxième prise de vue, tu dois voir les deux prises de vue simultanément , je sais pas si j'ai été claire.

Si tu décides de faire plus de prises de vue, il faut le décider au départ dans ( Nb exposition )

Abonné
    Boîtier
    EOS 7D ; 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Oui, les photos en double exposition n'ont pas besoin d'être prises de manière simultanée, tu peux les superposer à plusieurs heures, voire jours d'intervalle,
    Je veux bien connaître la procédure pour espacer de plusieurs jours les deux clichés. Si j’éteins mon boitier, il oublie le double exposition, donc quand je rallume, la photo que je vais prendre est en mode normal. Peut-être y t-il un mode pour rappeler le premier cliché ?

Boîtier
    R7 et R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ollem Voir le message
    Je veux bien connaître la procédure pour espacer de plusieurs jours les deux clichés. Si j’éteins mon boitier, il oublie le double exposition, donc quand je rallume, la photo que je vais prendre est en mode normal. Peut-être y t-il un mode pour rappeler le premier cliché ?

Il faut choisir expo multiple en continu

Boîtier
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ollem Voir le message
    Pour répondre à ta question, ça dépend pas mal du boîtier.

Pour ton 7d et 5DMKIII:

Sur l’EOS 7D, il n’y a pas de vrai mode “Exposition multiple” intégré, donc tu ne peux pas faire une double expo boîtier avec des clichés espacés dans le temps. Si tu veux superposer des photos prises à plusieurs jours d’intervalle, il faut passer par un logiciel (DPP, Photoshop, etc.).

Sur le 5D Mark III en revanche, c’est possible. L’astuce n’est pas de laisser la double expo “en attente” boîtier allumé, mais d’utiliser l’option “Sélect. img pr expo multiple”.

En pratique tu peux :

1. Prendre ton premier cliché aujourd’hui et le laisser sur la carte.
    2. Dans quelques jours, activer [Expositions multiples], mettre 2 expositions, puis aller dans “Sélect. img pr expo multiple” pour choisir cette première image comme base.
    3. Tu ressors du menu, tu prends la deuxième photo, et le boîtier fusionne les deux.

Donc oui, on peut espacer les prises, mais uniquement sur les boîtiers qui permettent de choisir une image déjà enregistrée comme première exposition, comme le 5D Mark III mais pas le 7D

Abonné Avatar de ppll
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Baylyns et Jet d'ail pour ces explications. Je suis bien en raw, mais ce que je faisais mal, je pense, c'est que je prenais 2 photos et que j'essayais des les superposer après coup. Je viens d'essayer c'est bon ça marche. Merci beaucoup. Si j'ai bien compris les explications de Jet d'ail hier, il vaut mieux avoir un fond noir.

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2 grippé
    Objectif(s)
    RF 24-105L, 100-500L, 100L Macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour à tous et au grand chef (Baylyns),
    Il y a un soucis dans le classement général me concernant, pour le thème 42 (tilt shift) je n'ai pas le point de participation (du coup 46 au lieu de 47)
    Y a t il moyen de régler cela ?

Abonné Avatar de ppll
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Bon ça y est j'ai la technique. Pour faire 3 photos par exemple en 3 jours, je fais ma 1ère normale. Puis pour la 2eme, je fais comme Baylyns a dit, je paramètre l'Expo multiple avec 2 photos et en continu, sinon la suite n'apparaît pas apparemment, je sélectionne ma photo prise la veille, je fais la 2 ème, en bas à droite il apparaît corbeille et ordi, cliquer sur ordi et faire sauvegarder et quitter 3eme icone en partant de la gauche sur mon ,70 D. L'icône est petite bien viser l'ordi et pas la corbeille. Pour la 3eme je fais pareil, je paramètre 2 photos et je sélectionne celle sauvegardée avec la 1ère surimpression. Maintenant à vous de jouer. Bon courage et que l'inspiration soit avec vous.

Boîtier
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Bonjour à tous et au grand chef (Baylyns),
    Il y a un soucis dans le classement général me concernant, pour le thème 42 (tilt shift) je n'ai pas le point de participation (du coup 46 au lieu de 47)
    Y a t il moyen de régler cela ?
    Tu m'as envoyé un message privé hier avec le même message et je t'ai répondu que cela allait être corrigé lors de la prochaine mise à jour du classement général.

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2 grippé
    Objectif(s)
    RF 24-105L, 100-500L, 100L Macro
    Mes photos publiées

Par défaut

merci, il doit y avoir un soucis sur.mon browser ou compte de messagerie, je viens de recevoir...merci!

Abonné Avatar de psanbon
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour,est ce qu une surimpression en post traitement est possible aussi ou est ce que ce n est pas autorisé pour ce défi ?
    Merci

Boîtier
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Bonjour,est ce qu une surimpression en post traitement est possible aussi ou est ce que ce n est pas autorisé pour ce défi ?
    Merci
    Pas de montage, surimpression en PT, le but est de tout faire avec le boîtier.

Abonné Avatar de psanbon
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

Par défaut

Pas de montage, surimpression en PT, le but est de tout faire avec le boîtier.
    oK merci!!

Abonné
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF 24-70 2,8 L ; RF 100 f2,8 L; RF 100-500 L; 580 Ex II
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour à tous,

Il reste désormais trois défis avant la fin de cette édition du Défi 52.
    Pour préparer correctement le classement final, ce serait vraiment utile que chacun prenne quelques minutes pour vérifier ses points, ses bonus et le total affiché dans le tableau.
    Si vous repérez une incohérence ou un oubli, merci de me le signaler afin que je puisse corriger.
    Merci à tous pour votre participation et votre vigilance, et bonne inspiration pour les derniers défis de l’année.

Bonjour Baylins,
    puisque tu nous permets de porter à ta connaissance, une incohérence ou un oubli, je te signale que lors du Défi n°23 du 30/05 au 08/06/2025 " Gros Plan Partiel ",
    J'ai voulu envoyer ma photo par 2 fois en début de la semaine citée, mais que suite au dérangement du forum à cette époque et un départ de mon domicile pour le week-end de la Pentecôte, je n'ai pu poster ma photo cette semaine là.
    Bien sur, je ne sais si celle-ci aurait été retenue, mais donc, perte de points....
    Je te joins ma photo effectué pour ce Défi 23, je tiens le Raw à ta disposition également.
    Merci de m'avoir lu et de bien vouloir prendre ma requête en considération.
    Bon dimanche,
    Patrice

• EXIF: Canon ( EOS R5) | 54mm | 1s | f/2.8 | ISO 100 | Mode: Manuel | Mesure: Spot

Abonné
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF 24-70 2,8 L ; RF 100 f2,8 L; RF 100-500 L; 580 Ex II
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour Baylins,
    mp envoyé....

Message à supprimer....

Page 43 sur 43 PremièrePremière ... 333940414243

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

1. [Sigma 24-105mm F 4.0 DG OS HSM] Lancers de dés [Défi 52]
    Par Buzzz dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/12/2017, 21h24
  2. [Défi 2017] Nouveau défi sur Eos-numérique..... Un Eos 1300D à gagner.
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/12/2016, 15h24
  3. Défi une focale ....
    Par grattounet dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 56
    Dernier message: 19/11/2013, 15h35
  4. Le défi...
    Par AleMatt dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2010, 12h41
  5. defi