Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 2155

Vue hybride

Moderateur Avatar de safariman
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

Par défaut

Bon courage & Force à tous les participants

Thierry

Abonné Avatar de ppll
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    TAMRON 24-70 MM CANON 10-22 MM TAMRON 18-200 CANON 50MM canon 100 mm macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonsoir j'ai fait des essais cet aprem sous la pluie dans la voiture mais je n'arrive pas à superposer 2 photos non prises en simultané. Voici ce que je fais: expo multiple activée+nb expo 2+cont expo multiple que je choisisse en continu ou 1 photo, j'ai en bas select img pr expo multiple. Je clique dessus ça affiche les photos compatibles je sélectionne celles que je veux mais ensuite ça mouline et je ne vois rien au final dans mes photos. Soit elles sont quelques part sur ma carte sd soit rien n'est enregistré, je ne sais pas. Je suis en Weekend et j'ai oublié mon ordi, je verrai demain soir si j'ai quelque chose d'enregistré. Si quelqu'un a une idée j'ai un 70 D. Merci d'avance et bonne nuit

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS R7 * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ppll Voir le message
    Bonsoir j'ai fait des essais cet aprem sous la pluie dans la voiture mais je n'arrive pas à superposer 2 photos non prises en simultané. Voici ce que je fais: expo multiple activée+nb expo 2+cont expo multiple que je choisisse en continu ou 1 photo, j'ai en bas select img pr expo multiple. Je clique dessus ça affiche les photos compatibles je sélectionne celles que je veux mais ensuite ça mouline et je ne vois rien au final dans mes photos. Soit elles sont quelques part sur ma carte sd soit rien n'est enregistré, je ne sais pas. Je suis en Weekend et j'ai oublié mon ordi, je verrai demain soir si j'ai quelque chose d'enregistré. Si quelqu'un a une idée j'ai un 70 D. Merci d'avance et bonne nuit
    Le souci vient presque toujours de 2 points sur le 70D : le type de fichiers utilisés et la procédure exacte de l’expo multiple.

Conditions indispensables sur le 70D
    L’image que tu choisis avec « Select img pr expo multiple » doit être en RAW (ou RAW+JPEG), une image JPEG seule n’est pas utilisable comme base et le boîtier « mouline » sans rien enregistrer au final.​
    L’expo multiple ne fabrique l’image finale qu’après avoir pris la dernière vue de la série : si tu choisis 2 expositions, tu dois sélectionner 1 image source, puis déclencher une nouvelle photo pour que le boîtier calcule et enregistre le composite.​

Tant que tu n’as pas pris la dernière photo, tu ne verras rien de nouveau dans la carte.

Ce que tu peux tester (sans PC)
    Mets l’appareil en RAW ou RAW+JPEG dans le menu qualité d’image.​

Menu Exposition multiple :

Expo multiple : Activer
    Nb expositions : 2
    Mode : 1 photo (pour simplifier)
    Descends sur « Sélect. image pr expo multiple », choisis une photo RAW.
    Sors du menu, puis prends une nouvelle photo : à ce moment seulement, le 70D calcule et enregistre l’image fusionnée.​

Tu dois alors voir dans la lecture une nouvelle image qui est la superposition des deux.

Où se retrouve le fichier
    Le composite est enregistré dans le même dossier que tes autres photos, avec un numéro de fichier normal (pas de dossier spécial).​
    Si l’option « Enreg. expos. séparées » est désactivée, tu n’auras que l’image fusionnée, pas les originaux enregistrés à nouveau.​

Si demain, en vérifiant la carte sur l’ordi, tu ne vois vraiment aucune nouvelle image après tes essais, il faudra regarder :

si tu étais bien en RAW,
    si tu as bien déclenché la dernière vue,
    et éventuellement faire un formatage de la carte dans le boîtier avant de recommencer (après sauvegarde).

La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. [/SIZE]

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Défi 2026] Le blabla du défi
    Par Baylyns dans le forum [Concours 2026 ] LE BlaBla
    Réponses: 227
    Dernier message: 28/02/2026, 23h04
  2. Départ du Défi52 - Nouvelle édition 2025 !
    Par Baylyns dans le forum [Défi 52] Edition 2025
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/12/2024, 14h09
  3. BlaBla du défi : Suite Logique
    Par Baylyns dans le forum [Blabla suite logique]
    Réponses: 250
    Dernier message: 10/07/2021, 10h21
  4. Le blabla du défi52 2018
    Par Baylyns dans le forum [Défi 52] 2018 -2019
    Réponses: 1555
    Dernier message: 08/06/2019, 14h19
  5. Le Blabla du Défi52