Citation Envoyé par ppll Voir le message
Faab, cool, le thème allait sortir de toute façon, je me suis juste préparée à l'avance en regardant plein de tutos et je me suis prise au jeu. Le light painting c'est vraiment très facile et avec peu de chose on fait de super trucs. Hâte de voir ça en tout cas. Et oui j'aimerais bien faire mieux que mes 2 autres défis, le podium je ne pense pas, encore trop d'écart avec les premiers indétrônables.
Je ne disais pas ça méchamment. Difficile de faire passer ça pour du second degré à l'écrit à vrai dire. En vrai je n'ai rien à reprocher à aucun thème sorti jusqu'à présent. Comme tu dis, c'est l'occasion d'apprendre des choses auxquelles on n'aurait même pas pensé. C'est d'ailleurs pour ça que je m'amuserai sans doute à refaire certains de ces thèmes ultérieurement, mais cette fois dans des conditions qui me permettront d'obtenir un résultat plus satisfaisant.

Pour le lightpainting, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est "très facile" cependant. Oui c'est facile si faire une énième photo roue de secours ne nous dérange pas, mais si on veut faire une belle photo digne d'un top 3, ça nécessite un certain temps d'apprentissage et de pratique au préalable car ça reste technique.