Cela fait plusieurs défis que je suis dans la même situation que toi Faab.

La semaine je travaille et je réfléchis au thème et je me retrouve le samedi à tenter des idées, et finalement sortir une photo le dimanche sans vraiment me dire "whaou je suis content de ma photo". Cette fois-ci encore, c'est pire. Je ne suis pas satisfait des idées que j'avais envisagées, en plus je bossais hier. Bref, j'ai le sentiment que je vais faire une photo par défaut, pour participer, parce que je ne vais pas trouver le super sujet. Peut-être avec plus de temps. Mais voilà, le jeu c'est un temps court donc très contraint. Il faut aller à l'essentiel. C'est le terrain de jeu favori des vieux briscards et des surdoués. Je ne suis ni l'un ni l'autre. Alors je me fait malmener par ces thèmes qui deviennent soudainement si difficile à l'aulne de mes envies de tableau.
C'est super frustrant de ne pas pouvoir faire ce qu'on imagine être la super photo, et cela donne envie de sortir les griffes contre tout ce qui nous apparaît comme injuste.
Alors je trouve un sujet simple et je vais essayer de le mettre le mieux en valeur. Mon immaturité artistique et mes défauts techniques n'arrangent pas les choses, mais je ne désespère pas de trouver le cadrage qui tape, la perspective qui déménage, la lumière qui envahit, etc...
Je me dis que cela va peut-être durer, que ce sera long, mais peut-être vais-je avoir un déclic qui va me faire avancer sur un point ou un autre. Quand j'aurai tout un mois entier pour faire une photo, elle sera telle que je voudrais qu'elle soit.

Alors oui c'est dur, mais ce qui dans ce défi 52 est source d'insatisfaction est aussi source de progression.

Ce serait tellement dommage d'arrêter là.