Citation Envoyé par Faab Voir le message
Désolé, le but n'était pas de te critiquer. J'ai laissé mes émotions prendre le pas. Oui j'ai un gros manque d'inspiration et ça m'empêche d'être créatif car je ne l'ai jamais été.

Je déteste bâcler mes photos. Je prends en effet ce concours beaucoup trop à cœur car pour une fois, j'aimerai avoir le sentiment de réussir quelque chose dans la vie...

Bref, j'abandonne du coup. Merci pour tes efforts, je les ai toujours apprécié. Mes efforts auront été insuffisants.

Je vous souhaite à tous une bonne continuité sur ce forum.

Fabien
Abandonner, c’est encore une fois choisir la solution la plus facile. Et ce n’est pas ça qui te permettra de te dépasser ou de ressentir enfin ce sentiment de réussite que tu cherches tant. La réussite ne tombe pas du ciel, elle se construit… souvent dans l’inconfort, l’échec, et les essais imparfaits.

Tu dis ne pas être créatif, mais c’est une idée reçue. La créativité se provoque. Elle ne jaillit pas comme ça, elle se travaille. Et parfois, il faut juste OSER.

Tu dis que tu manques d’inspiration… Alors je te lance un exemple simple : le thème du portrait humain, ce n’est franchement pas le plus complexe techniquement. Tu sors dans la rue, dans un port de pêche, sur une place de marché, tu engages la conversation avec quelqu’un d’authentique. Tu demandes poliment si tu peux faire son portrait, tu expliques que c’est pour un projet photo partagé en ligne, tu laisses l’adresse du site si la personne veut le voir.

Ce n’est pas une question de matériel, ni de don. C’est juste sortir un peu de sa zone de confort.

C’est là qu’on grandit, qu’on progresse, et qu’on se découvre.

Je t’invite à ne pas lâcher maintenant. Tu as ta place ici. Et surtout, tu peux encore prouver à toi-même que tu en es capable.

Pas pour le concours. Pour toi.