Citation Envoyé par Faab Voir le message
Bon, j'ai pu faire ma photo aujourd'hui. J'ai eu plus de détails que ce à quoi je m'attendais malgré le fait de ne pas avoir d'équipement macro.

Par contre, malgré l'utilisation de mon filtre B+W Polarisant MRC-Nano, cela ne supprime pas du tout les reflets de l’œil. Autant ça fonctionne super bien pour une surface vitrée ou sur un lac, mais pas dans ce cas de figure.
Un filtre polarisant fonctionne bien sur les surfaces planes comme le verre ou l’eau, mais il est peu efficace sur les reflets dans les yeux.
L’œil est une sphère recouverte d’une couche de liquide qui crée des reflets diffus, répartissant la lumière dans plusieurs directions, ce qui rend le filtrage moins efficace. De plus, un polarisant agit principalement sur des réflexions à 45° à 90°, alors que les reflets dans les yeux proviennent de sources lumineuses variées et sous différents angles, limitant ainsi son action.
Pour les réduire, il est préférable de modifier l’angle de prise de vue, d’ajuster l’éclairage en utilisant un diffuseur ou un réflecteur, et de corriger les reflets en post-traitement.