Citation Envoyé par 5gap Voir le message
Si ! la punition est que la photo ne participe pas au vote et ne rapporte pas de point mais la participation est le fruit d'un certain travail qui mérite son point et est un encouragement pour la suite. Mettre 0 veut dire que ce travail n'est pas fait , c'est la double peine et de plus remet le compteur de la série à 0 (triple peine ). Cette injustice renforce l'idée de quitter le jeu surtout lorsque cette injustice se renouvelle.
Je comprends tout à fait votre ressenti, et je tiens à préciser que cette situation n’est pas une punition, mais simplement l’application d’une règle qui a été bien précisée dès le départ.

Bien que cela ne soit pas obligatoire, un rappel a été effectué ainsi qu’une notification par message privé pour prévenir que les règles n’étaient pas respectées. Cela avait pour but de permettre à chacun de corriger l’erreur à temps et de rester dans le cadre du règlement, toujours dans un esprit d’entraide et de bienveillance.

Comme je l’ai déjà expliqué, si une photo n’a pas été présentée au vote, elle ne peut pas être prise en compte pour le classement général ni pour l’attribution des bonus de régularité. Cette règle garantit la cohérence du jeu et l’égalité entre tous les participants.
J’ai même fait un rappel dans un post précédent avec une touche d’humour en utilisant l’expression : « Pas de bras, pas de chocolat ! », pour rappeler cette règle de manière légère et conviviale.

Si je décidais de ne pas appliquer cette règle, d’autres participants pourraient légitimement me reprocher de ne pas respecter le règlement que j’ai moi-même défini. Il est donc essentiel que les mêmes règles s’appliquent à tous, afin d’assurer une équité totale.