Citation Envoyé par damien32 Voir le message
Mais alors Mimi, pardonne mon ignorance, mais tu peux prendre la main sur ton boitier si tu le connectes à LR ?
J'avais vu une vidéo où le gars faisait du lightpainting et voyait en direct sur son ordi son travail en cours. ça peut marcher comme ça ?
Pour faire des photos en mode connecté, avec LR, tu branche ton boitier sur l'ordi (avec quel cable, je ne sais plus), enfin c'est ce que je faisais il y a 10 ans, mais j'imagine maintenant qu'il y a la wifi.
Dans LR --->fichier--->capture en mode connecté (juste dessous importer à partir d'un autre catalogue)--->démarrer capture mode connecté--->tu remplis ce qu'il te demande pour la destination des fichiers--->et ensuite normalement il reconnait ton boitier. Moi c'est là qu'il me dit aucun appareil reconnu! J'ai une vieille version LR5, je ne sais pas pas si ces explications sont toujours valables. Bon courage.
Pour DPP, je viens de regarder sur le site CANON, c'est plutôt Utility qu'il faudrait que je télécharge pour la prise de vue connectée je pense? quelqu'un l'utilise-t-il?
Bonne soirèe