Citation Envoyé par ollem Voir le message
Je veux bien connaître la procédure pour espacer de plusieurs jours les deux clichés. Si j’éteins mon boitier, il oublie le double exposition, donc quand je rallume, la photo que je vais prendre est en mode normal. Peut-être y t-il un mode pour rappeler le premier cliché ?
Pour répondre à ta question, ça dépend pas mal du boîtier.

Pour ton 7d et 5DMKIII:

Sur l’EOS 7D, il n’y a pas de vrai mode “Exposition multiple” intégré, donc tu ne peux pas faire une double expo boîtier avec des clichés espacés dans le temps. Si tu veux superposer des photos prises à plusieurs jours d’intervalle, il faut passer par un logiciel (DPP, Photoshop, etc.).

Sur le 5D Mark III en revanche, c’est possible. L’astuce n’est pas de laisser la double expo “en attente” boîtier allumé, mais d’utiliser l’option “Sélect. img pr expo multiple”.

En pratique tu peux :

1. Prendre ton premier cliché aujourd’hui et le laisser sur la carte.
  2. Dans quelques jours, activer [Expositions multiples], mettre 2 expositions, puis aller dans “Sélect. img pr expo multiple” pour choisir cette première image comme base.
  3. Tu ressors du menu, tu prends la deuxième photo, et le boîtier fusionne les deux.

Donc oui, on peut espacer les prises, mais uniquement sur les boîtiers qui permettent de choisir une image déjà enregistrée comme première exposition, comme le 5D Mark III mais pas le 7D