Citation Envoyé par Faab Voir le message
Moi qui m'attendais à ce que ces défis imposent de se montrer créatif, je ne suis pas déçu. J'étais loin de me douter que ça serait à ce point-là^^ Ayant de base un côté créatif s'approchant du néant, cela nécessite pas mal de réflexion.

Je suppose qu'utiliser le masquage sur Lightroom, pour modifier les réglages des couleurs sur différentes parties de la photo, au point de les dénaturer (coucou le chien aux poils verts), n'est pas autorisé ? ^^'

PS : J'ai ma réponse je pense : "Non autorisé : Retouches extrêmes qui altèrent la réalité de manière significative."
L'idée est d'utiliser le traitement pour sublimer la scène capturée, sans pour autant la transformer en œuvre surréaliste.
Vous pouvez ajuster les couleurs, les contrastes, et les lumières, mais la photo doit rester cohérente avec ce qui a été capturé à l'origine.

En résumé : créativité oui, mais sans trop dénaturer ! On reste sur du naturel... ou presque!!

Bon courage pour trouver l’équilibre entre créativité et authenticité !

Pour la créativité, c’est comme un muscle : plus on l’entraîne, plus elle se développe ! Et le fait que vous vous creusiez la tête montre déjà que vous êtes sur la bonne voie.
Ces défis sont justement là pour vous pousser à sortir de votre zone de confort, à expérimenter et, pourquoi pas, à découvrir un côté créatif que vous pensiez inexistant.

Cordialement,