Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Ecran arrière

Membre
    Boîtier
    5d IV/ r6 II
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2 sigma 50 DG

Par défaut Ecran arrière

Salut, je shoote "toujours au viseur" mais j'aimerai que l'écran ne s'allume uniquement lorsque je fais appel aux menus;à la touche Q et lors du visionnage des photos.
    J'ai recherché dans le manuel (PDF) et sur youtube, et n'ai rien trouvé!
    Quelqu'un pourrait il m'indiquer:
    -si cela est possible
    -et dans quel menu trouver ce reglage
    Merci

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par struz Voir le message
    Salut, je shoote "toujours au viseur" mais j'aimerai que l'écran ne s'allume uniquement lorsque je fais appel aux menus;à la touche Q et lors du visionnage des photos.
    J'ai recherché dans le manuel (PDF) et sur youtube, et n'ai rien trouvé!
    Quelqu'un pourrait il m'indiquer:
    -si cela est possible
    -et dans quel menu trouver ce reglage
    Merci
    Bonjour Struz, tout se règle dans le menu réglage onglet 4 pour le R6 II => https://cam.start.canon/fr/C012/manu...t-up_0200.html

Personnellement sur le R5, je suis réglé sur auto 2 basculement auto. Je shoote principalement au viseur sauf quand je suis dans une situation qui ne le permet pas, comme par exemple quand je suis en affût flottant dans très peu d'eau, dans ce cas là, l'écran est obligatoire et surtout bienvenu.

Membre
    Boîtier
    5d IV/ r6 II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Struz, tout se règle dans le menu réglage onglet 4 pour le R6 II => https://cam.start.canon/fr/C012/manu...t-up_0200.html

Personnellement sur le R5, je suis réglé sur auto 2 basculement auto. Je shoote principalement au viseur sauf quand je suis dans une situation qui ne le permet pas, comme par exemple quand je suis en affût flottant dans très peu d'eau, dans ce cas là, l'écran est obligatoire et surtout bienvenu.
    Salut Cyndéric, merci pour ta réponse.
    Je viens d’essayer, mais ce n'est pas ce que j'attendais .Je voulais utiliser le viseur seul pour shooter, et conserver l'affichage arrière uniquement pour la lecture des photos, des menus et de la touche rapide "Q"
    ,comme je le fais sur mon 5D
    Le reste du temps l'écran est éteint.
    Dans la configuration" viseur seul" tout se passe dans le viseur:
    -visionnage
    -affichage et réglages des menus et de la touche Q
    Merci en tout cas pour tes renseignements

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Cyndéric, merci pour ta réponse.
    Je viens d’essayer, mais ce n'est pas ce que j'attendais .Je voulais utiliser le viseur seul pour shooter, et conserver l'affichage arrière uniquement pour la lecture des photos, des menus et de la touche rapide "Q"
    ,comme je le fais sur mon 5D
    Le reste du temps l'écran est éteint.
    Dans la configuration" viseur seul" tout se passe dans le viseur:
    -visionnage
    -affichage et réglages des menus et de la touche Q
    Merci en tout cas pour tes renseignements
    Si tu as l'écran tourné vers toi et que tu choisis basculement auto 2 comme c'est mon cas, tu as je crois un fonctionnement s'approchant de tes attentes, à savoir que tout (ce que tu as paramétré comme visible en phase de prise de vue) est affiché sur l'écran, sauf si tu mets ton oeil dans le viseur, car à l'instant où tu utilises le viseur, l'écran s'éteint et seul le viseur est utilisable. Par contre, quand tu n'utilises pas le viseur, l'écran est allumé (attention à la consommation de l'écran...), sauf si tu le laisses tourné vers le boitier. Je ne suis pas certain que c'est l'utilisation que tu faisais de ton 5D, mais de ma compréhension c'est le fonctionnement qui se rapproche de ton attente. Dans tous les cas, tu peux tester les 4 modes pour voir celui qui convient le mieux à ta pratique.

Membre
    Boîtier
    5d IV/ r6 II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Si tu as l'écran tourné vers toi et que tu choisis basculement auto 2 comme c'est mon cas, tu as je crois un fonctionnement s'approchant de tes attentes, à savoir que tout (ce que tu as paramétré comme visible en phase de prise de vue) est affiché sur l'écran, sauf si tu mets ton oeil dans le viseur, car à l'instant où tu utilises le viseur, l'écran s'éteint et seul le viseur est utilisable. Par contre, quand tu n'utilises pas le viseur, l'écran est allumé (attention à la consommation de l'écran...), sauf si tu le laisses tourné vers le boitier. Je ne suis pas certain que c'est l'utilisation que tu faisais de ton 5D, mais de ma compréhension c'est le fonctionnement qui se rapproche de ton attente. Dans tous les cas, tu peux tester les 4 modes pour voir celui qui convient le mieux à ta pratique.
    C'est entre autre pour économiser de la "batterie" que je voulais que l'écran s'éteigne lorsque "je ne l'appelle pas", et dès que je veux visionner mes photos ou que je veux effectué un réglage, avec les touches dédiées ,l'écran s'allume le temps de faire la manipulation et s'éteigne lorsque j’appuie sur n'importe quel bouton.
    peut être que ce n'est pas possible sur les nouveaux boitiers
    Merci en tout cas d'avoir pris du temps pour me répondre

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est entre autre pour économiser de la "batterie" que je voulais que l'écran s'éteigne lorsque "je ne l'appelle pas", et dès que je veux visionner mes photos ou que je veux effectué un réglage, avec les touches dédiées ,l'écran s'allume le temps de faire la manipulation et s'éteigne lorsque j’appuie sur n'importe quel bouton.
    peut être que ce n'est pas possible sur les nouveaux boitiers
    Merci en tout cas d'avoir pris du temps pour me répondre
    J'ai l'impression en effet que ce que tu souhaites n'est pas possible avec les hybrides, ou plutôt disons qu'à défaut d'appuyer sur une touche pour que l'écran s'éteigne il "suffit" de mettre son œil dans le viseur et/ou de tourner l'écran, mais je comprends bien que ce n'est pas aussi satisfaisant que d'appuyer sur un bouton. Après je reste prudent, car il est vrai que j'ai un usage très différent de l'écran, que je n'utilise bien souvent que pour la prise de vue en conditions contraintes (macro, affût flottant dans une faible hauteur d'eau). La revue photo en cours de séance je l'effectue dans le viseur, et encore je m'éduque à ne plus revoir en cours de session, car avec les oiseaux d'eau, il faut très souvent rester en alerte sous peine de louper une précieuse attitude. Bref, c'est pour cela que je t'invite à tester les 4 modes, et aussi à configurer les informations disponibles en prise de vue. Pour finir, je te remercie également car c'est appréciable de discuter avec un demandeur qui fait des retours, cela change des personnes qui parfois, pose une question, sans revenir sur le site ensuite pour ne serait-ce qu'indiquer qu'elles ont trouvé la réponse ailleurs par exemple. Bon week-end Struz

Membre
    Boîtier
    5d IV/ r6 II
    Objectif(s)

Par défaut

Voila, j'ai "enfin" trouvé la combinaison de touches pour avoir l'affichage souhaité.
    Au petit bonheur la chance,en tout cas cela fonctionne comme je le veux.
    Il est vrai qu'un retour, un simple merci c'est ça; ou merci mais ce n'est pas ce que je recherche , serait un minimum.
    Passe un bon dimanche

Membre
    Boîtier
    R 7, R6
    Objectif(s)
    50f/1.8,RF 100-400, RF 24-105f/4, RF 70-200f4, RF 16 f2.8, RF 18-150

Par défaut

Bonjour,
    Si j'ai bien compris, tu souhaites utiliser le viseur seul en permanence et ne basculer sur l'écran que lorsque tu veux faire une modification de reglages ou visualiser des photos. Le R6 et le R7 permettent cela. Il faut utiliser le menu personnaliser les touches. J'ai modifié la touche "set" sur le R6 et la touche "<" sur le R7 pour lui attribuer la fonction "passer du viseur à l'ecran" qui est représentée par un pictogramme ecran entouré de 2 barres verticales. Bon dimanche

Membre
    Boîtier
    5d IV/ r6 II
    Objectif(s)

Par défaut

Salut, oui c'est bien cela.J'ai trouve dans le menu 1 APN rouge/sous menu 9; info pdv;réglages info écran ce que je cherchais par pur hasard
    Il s'agit du réglage d'usine, que j'ai modifié en faisant d'autres modifications.
    De ce coté le problème est maitrisé, je n'ose plus trop y toucher de peur de perdre "la recette"
    Merci pour ta réponse

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. tache sur l'ecran arrière?
    Par skorn dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2015, 13h17
  2. écran arrière
    Par garfield59 dans le forum EOS 50D
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2015, 08h09
  3. Eos 7D :problème écran arrière
    Par vln dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10