Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Discussion: Problème exposition et lecture photos
-
13/06/2023, 09h32 #1
- Boîtier
- EOS 6D
- Objectif(s)
- 24/70 2.8
Problème exposition et lecture photos
Bonjour.
Equipé d'un boitier avec objectif 24/70 2.8 depuis environ un mois j'ai fait près de 2000 photos et je rencontre les problèmes intermittents suivants :
1) sous exposition jusqu'à pratiquement 3 diaph. Priorité ouverture, ISO fixes, analyse lumière moyenne pondérée... Hier j'ai rencontré ce problème et j'ai constaté que l'appareil ne réagissait pas aux changement de luminosité quand j'étais à mi-course et que je passais du sol au ciel, comme si j'avais enregistré l'exposition. En refaisant la lecture ailleurs le problème a disparu...
La réponse de CANON France m'a laissé abasourdi, je suis toujours avec un " dossier " ouvert
2) Impossibilité de lire les photos, obligation d'éteindre et rallumer le boitier. Pas de réponse de CANON pour le moment, Sur CANON rumor j'ai lu que ce problème avait été rencontré par au moins un photographe.
Je vous tiendrais informé de la suite des événements...
-
13/06/2023, 16h50 #2
- Boîtier
- Eos
- Objectif(s)
- Canon Tamron Sigma
Bonjour.
Pour le test du changement de luminosité, il est probable que la mémorisation soit enclenché dans cette position, voir si le sigle apparait dans le viseur.
Pour le défaut d'extinction, voir se qu'il se passe sans objectif ou avec un autre.
Tenter une Raz.
Si c'est vraiment intermittent, bon courage.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
problème lecture cf par dpp
Par olivier28 dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 7Dernier message: 04/01/2017, 17h35 -
Ma correction d'exposition ne s'affiche pas dans les Exifs ni sur le 20D en lecture
Par Ishido dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 10Dernier message: 22/04/2011, 19h20 -
Problème de lecture MPC HC
Par biz dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 21/11/2009, 08h17 -
probleme de lecture des raw
Par tom1900 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 27Dernier message: 27/02/2006, 00h03