Par contre le R3 est un boitier banni du forum ... toujours pas section propre .. on sent des pieds les proprios de R3 ????:lol:
Version imprimable
Par contre le R3 est un boitier banni du forum ... toujours pas section propre .. on sent des pieds les proprios de R3 ????:lol:
:lol::lol:
Et oui.. on n est banni les propriétaires de R3..
Dommage le peu de considération pour ces personnes.
Après il ne faut pas s étonner de la désertification..
Sur fb, il y un groupe spécial R3... Depuis pas mal de temps avec des personnes du forum.
Le r7 va monopoliser le forum
Il aura peut-être droit à une section propre ???
Je comprends ta réaction Jean mi.
C est sûre que sur fb , les critiques constructives sont très peu présentes.
Par contre sur le groupe spécial Canon R3 de fb, on discute de technique, reglage et autres très constructives.
Et c est dommage de ne pouvoir le faire sur le forum..
Concernant le forum on nous annonçait des nouvelles (changements/évolutions/dépannages) pour début avril
Mais à la décharge de celui qui avait écrit cela, il n'avait pas précisé l'année
Tous les espoirs restent donc permis:rudolph:::zoo_taz:
Zut…j’aurais pu demander pour mon ordi…faut que je dorme au lieu d’écrire des conneries
Oh la la , ne le prend pas comme ça.
Je préfère de très loin venir ici pour discuter que sur FB.
Il n y a vraiment qu un ou deux groupes vraiment intéressant et constructif sur fb.
Et sur fb , c est une galère pour revenir sur un post intéressant qu on a vu il y a un mois..
Alors oui, c est dernier temps, je ne suis plus trop sur le forum..
Mais c est vraiment du a un emploi du temps un peu surchargé.
Je fais en moyenne ces derniers mois, entre 6000 et 8000 photos par mois... Pour des associations, des clubs de sports etc... Entre le tri et le développement, ça me prend énormément de temps.
Après je participais quasiment toujours au kilafe mais ces derniers temps j ai vu régulièrement des photos hors thème remporté des points.. alors oui , elles étaient superbes mais hors thème. Pas vraiment motivant pour poster une véritable photo dans le thème.
Alors oui aussi, je gueule un peu pour avoir une section R3, mais franchement ce n'est pas le bout du monde.
Et je suis le premier attristé de la désertification du forum qui reste une référence de savoir et conseils.
Personnellement je n'ai pas forcément le temps de poster ou d'échanger avec la communauté. Mais le forum a toujours été dans mes premières destinations lors de la recherche d'information, de news, de "comment faire pour" etc ... et ceci depuis mon 350D puis 50D, 7D, 7DMKII et très prochainement R3.
FB ne remplacera pas un forum où l'on peut rechercher de l'info et poser des questions. Il serait dommage que le forum meure car les admins actuels n'auraient transmis le flambeau à d'autres volontaires.
Mais sinon s'est quand qu'on a notre section R3 ? :beta:
Le week-end dernier, sur un meeting aérien, j'ai testé un R3 avec RF 400 2.8, RF 600 et RF 1200 :thumbup::
Venant du 1DXIII, je n'ai pas trouvé de difficulté avec le viseur, tout est bien fluide à part peut-être parfois sur les mouvements d'hélices ( changement régime moteur )
L'accroche de l'AF est incroyable, il y avait aussi des oiseaux qui volaient . La rafale électronique 30 im/s :clap_1::
Plus qu'a attendre une bonne occasion :innocent::D
En pourparlers
J’ai un r3 depuis peu, bel appareil…qui marche bien en plus, tant mieux.
j’ai des difficultés pour faire la calibration de la visée par l’œil. Portez vous des lunettes ou pas ? Avez vous déjà été opéré de la cataracte ? C’est mon cas de causes accidentelles.
Je photographie sans lunette, je les supporte pas. Cet aprem au cincle j’ai fait une tentative au 400 et tc 1,4, elle a été validée. Le viseur répond mais il me semble pas totalement efficient. J’en ai vaguement discuté avec m9n ophtalmo, il n’est pas pas impossible que mon nouveau cristallin en soit la cause…à suivre
Je te rassure, ça ne marche pas aussi avec les porteurs de lentilles de contact :no::
Impossible à calibrer le boitier que j'avais eu en test
La personne du stand canon m’a dit que le problème a été remonté à Canon Japon , parce qu’ils ont découvert ce cas particulier.
Moi c'est particulier, p être que je n'aurai pas cette fonction
A voir, je n’ai pas fait de calibration verticale et sur différents objos
C’est sûr mais j’etais au milieu de la maronne en waders, je ne voulais pas faire un plouf
merci philippe , étant opéré des 2 yeuxs de la cataracte ( 2 implants ) je ne m'offirai pas de R3 , bon en fait il y a aussi le budget ,j'hésite avec le R7 , mais suis fidéle au 6D et 7D , faut que je fasse de la muscu pour arréter la tremblotte ..
j'ai ete operé juste de la myopie ... pas de probleme mais je calibre deux fois en horizontale et deux fois en verticale
Et j'ai deux calibrages, un calibrage pour la prise avec le 600 mm et un calibrage avec les autres objectifs.