Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Le gap va être énorme pour moi je pense, j'ai potassé le manuel mais c'est une usine à gaz comparé au 6D II j'ai l'impression , j'entendrai donc d'avoir le boitier pour commencer à le paramétrer avec le manuel à coté...

A mon avis le R1 va être une vrai bête de course avec une forte probabilité qu'il soit pourvu d'un capteur à plus forte résolution comme vous le souhaitez et sans doute quelques innovations supplémentaires ...
C'est clair qu'il va y avoir un monde en matière de possibilités entre ton 6D II et ton R3 Fabrice. Ton premier paramétrage sera celui de ton œil avec l'Eye AF

Pour le R1, je serai intéressé par l'aspect monobloc comme le R3, l'Eye AF pareil, etc... Je m'attends à du quad-pixel AF. Après pour la résolution, je souhaite du 30 Mpx mini car quand on shoote les oiseaux, un minimum de résolution est toujours bienvenu, mais je ne souhaite pas forcément beaucoup plus haut, histoire d'avoir un pixel pitch idéalement plus élevé que sur le R5. Je voudrais deux boitiers complémentaires. Et alors je pourrais me débarrasser de mes reflex.