olivp on prend ta galerie pour tout le monde ou je garde celle que j'ai monté ?
Version imprimable
olivp on prend ta galerie pour tout le monde ou je garde celle que j'ai monté ?
Chacun fait comme il lui plait. :p
Celle que j'ai mise en place est juste là pour ça, je pense poster dessus, libre à chacun de s'inscrire pour y poster et/ou commenter les tofs.
Par contre dès que j'ai 5mn je fais un petit script php à mettre quelque part avec un lien pour les galleries de chaque "participant", donc vous pouvez me les envoyer en MP...
Oulà, oulà, faut que je me bouge!!!
J'ai rajouté les liens de vos pages perso sur ma page perso !
Vite le polak vite !!!
(j'aime bien mettre la pression...)
Je viens de poster ma photo du jour (n'oubliez pas que je suis à l'heure normale de l'est, 6 heures derrière vous...). Je bricole sur Internet depuis 1988 et sur le web depuis 1994, mais j'avais sans doute besoin de ce défi pour me lancer. L'été dernier, un article de Réponses-Photo sur le blog photo avait déjà préparé le terrain. C'est pourquoi j'ai préparé le mien la semaine dernière et que j'ai posté ces deux derniers jours. Je prend ça comme défi personnel. Matériel: surtout le 30D. Mais quand je sors avec le matériel noir et blanc (24x36 et/ou 6x7), j'ai quand même mon vieux G2 dans mon sac. Et si je ne suis pas en "sortie photo", je n'ai pas nécessairement le 30D dans ma poche.
Je ne tiens pas à me restreindre à des thèmes car ça rend la chose beaucoup plus difficile. Par contre, l'idée de centraliser est bonne. Si je tiens le coup, je compte choisir ma meilleure image de la semaine, puis du mois et éventuellement de l'année! La meilleure image de la semaine pour chacun est peut-être celle qui aurait sa place dans un site ou une gallerie commune.
Ça y est, j'ai ajouté à mon blog les liens vers ceux de olivp, patrick.blazy et SébastienR.
J'ai mis ma photo du 1er sur la galerie de patrick.blazy (http://pacintosh.free.fr/pictaday/index.php).
Elle doit encore être validée par l'admin pour être affichée... Celle du 2 arrive...
Ma photo du 1er :
http://pacintosh.free.fr/pictaday/di...m&cat=1&pos=-6
Ma photo du 2 :
http://pacintosh.free.fr/pictaday/di...?album=2&pos=0
bonjour ma participation pour ces derniers jours sur le site ouvert dans ce but.
mardi
fallait bien commencer
mercredi
heureusement que j'avais une séance au studio
jeudi
Une petite visite à notre dame, j'ai hésité avec une autre prise sur le vif mais trop bougée.
je la montrerais dans une gallerie des photos pas
Ben finalement, j'ai changé... je poste sur la même galerie que Patrick, sur son conseil.
Donc maintenant, ma photo du 01/01/07 se trouve là :
01/01/07
La version petite est vraiment pas top, il faut cliquer sur l'image pour l'avoir en plus grand. C'est toujours pas un chef d'oeuvre, mais c'est quand même beaucoup mieux qu'en petit.
et celle du 2 se trouve là :
02/01/07
J'ai posté celles du 3 et du 4 aujourd'hui, mais il faut attendre un peu que ce soit validé... Je mettrai les liens dès que ce sera bon.
Ma photo du 03/01/2007 (il faut l'agrandir pour mieux l'apprécier...) :
03/01/2007
Ma photo du 04/01/2007 (pour mon anniversaire, je me suis dis que j'allais me prendre moi-même en photo... soyez pas trop durs) :
04/01/2007
J'ai aussi rajouté ton lien Araucana
Merci. C'est vrai que ces vilains trucs verts étaient de trop, mais ils étaient aussi très lourds :clown: . J'ai aussi fait une autre photo en me concentrant sur une partie de la tour seulement, mais j'ai pensé que la tour au complet était intéressante. Pas toujours facile de choisir.
Araucana, attention les liens que tu donne ne sont pas bon, il ne faut pas utiliser l'url de ton navigateur mais l'url qui est donné dans les infos de l'image, tu aura toutes les infos en utilisant le bouton (i) dans la partie supérieur de la zone de l'image
Oups... ça marche pourtant... Décidément... Je fais que des boulettes...
Bon alors je recommence :
01/01/2007
02/01/2007
03/01/2007
04/01/2007
C'est bon cette fois ? Pour moi, ça renvoit aux mêmes pages...
Tant que l'on n'ajoute pas d'image cela renvois au même page, c'est pour ça qu'il faut utiliser le lien en bas de l'image et non le lien du navigateur.
Bon je trouve perso, que c'est pas simple pour voir les images de tout le monde, il serait plus simple que l'on puisse avoir toutes les images sur un même site, même si chacun continu son blog de son côté.
Moii je rajoute mes images sur mon site mais aussi sur le sité dédié à cela.
OlivP comme tu es à l'initiative de cela je te laisse trancher.
Je suis d'accord aussi. C'est plus simple de centraliser...
Hello,
le lien entier : http://pacintosh.free.fr/pictaday/index.php
(o;
sebastienR, on ne peut pas mettre de commentaire sur tes photos ?
Pas d'avis particulier, on a des configs à peu près identiques (aux commentaires anonymes près) donc on continue tel quel, j'ajoute le plugin CMS rapidement pour mettre les liens vers les différents sites.
Maintenant si tout le monde tient à centraliser les tofs, je peux faire quelques mises à jour sur mon site et quand tout est ok tout le monde bascule.
Alors, on attend le signal.
Ok basculons tous chez toi OlivP tu connais mieux le web que moi, si tu veux un coup de main pour la validation des images il faudra que tu bascule mon compte en Admin, si non on met tout sur le mien et je te met admin.
pour mettre des liens de vos images il faut utiliser l'url de l'image :
http://maphoto.info/1/B58029906.jpg
qui n'est pas l'url que vous donne votre navigateur quand vous visualisez l'image.
Les inscriptions sont ouvertes, donc c'est quand vous voulez et il n'y a pas de validation des images :p
OK je bascule mes images chez toi, je conseil à tous d'en faire autant.
on peux pas uploader chez toi Olivp il faut que tu autorise les registred à uploader et donne nous un coté valable car par défaut c'est 1024
Normalement ça devrait fonctionner, j'ai testé avec l'utilisateur "olivp" qui est un utilisateur normal (c'est un autre nom pour l'admin) par contre les photos sont limitées en taille à 512Ko par photo, c'est peut être pour ça que ça ne passait pas. J'augmente ou pas ?
Niveau quota vous pouvez y aller, il y a de quoi faire ;)
Et n'oubliez pas de mettre la date dans le titre au format JJ/MM/YYYY :p
Juste un petit mot depuis mon lieu de vacances pour dire que je vois avec plaisir que le défi prend forme.
Je suis partisan de grouper toutes les photos au même endroit pour en faciliter l'accès. Si je peux aider avec coppermine, n'hésitez pas car mon site est fait sur cette base et je l'ai pas mal modifié.
Plutôt que de regrouper les photos par personne, ne serait-il pas mieux de les regrouper par jour/semaine/mois dans une arborescence ?
Pour le moment j'ai mes photos pour chaque jour, mais je ne peux pas les poster d'où je suis (56k et c'est pas ma ligne).
Retour demain :(
Ca va être plus dur de topher, mais c'est ça l'idée du défi.