Citation Envoyé par Didcreole Voir le message
Quelques petites réflexions à propos de ce site. J'avais parlé d'un classement par date plutôt que par photographe, vous en pensez quoi ? Pour l'instant il n'y a pas beaucoup de photos mais à terme la consultation risque de devenir compliquée. D'un autre côté le classement par photographe permet plus facilement à chacun de mettre un lien vers son propre défi.
Je ne connais pas Coppermine, mais pour faire ça (classement par date), faudrait-il que les participants partagent un même compte? Comme c'est maintenant, je trouve ça pratique car 1) on peut créer des liens directs (j'ai ajouté le tien dans mon blog) et 2) on peut quand même voir les derniers ajouts sur la page d'accueil.

J'ai remarqué aussi que les photos ne sont pas toujours présentées dans l'ordre. Peut être un réglage à faire dans coppermine pour qu'il affiche les dernières photos postées en premier (je sais qu'il n'est pas très clair à ce niveau là).
Je vous conseille aussi de poster les photos une par une en respectant l'ordre de prise de vue car il n'est pas possible de les trier à la main par la suite (sauf à intervenir dans la base de donnée).
Il y a possible conflit entre la date de la prise de vue (dans l'EXIF) et la date d'entrée dans le système. La proposition de départ est d'inclure la date dans le titre des photos sous forme JJ/MM/AAAA. Si on inverse ce format et qu'on mette AAAA/MM/JJ et qu'on trie par défaut les galeries des participants par ordre décroissant de titre, la dernière image sera toujours affichée en premier, quelque soit la date d'entrée dans la galerie.

Concernant l'affichage des photos, je ne suis pas partisan d'afficher la photo dans une taille intermédiaire. Autant l'avoir directement à la taille max (qu'il faut limiter bien entendu). Je trouve aussi que les vignettes sont trop petites.
Pour ma part, j'affiche dans mon blog et chez olivp. Au départ, j'ai décidé de dimensionner toutes mes images à 480 de hauteur et de laisser filer la largeur; pas de problème pour le blog, mais une de mes images (celle du 5 janvier) fais 892 de largeur et ne passerait pas sur EOS-numérique. Je ne sais pas si ça poserait un problème dans Coppermine

Dites le moi si je suis chiant
Meuh non!:rolleyes: