ha... ben ca c'est toi qui d?termine le fil.
Tu peux aussi chercher ? "diptyque"
Version imprimable
ha... ben ca c'est toi qui d?termine le fil.
Tu peux aussi chercher ? "diptyque"
Excuses moi j'ai du passer ? c?t? de la question :p....quelle ?tait-elle ?Citation:
Envoyé par nainnain
l?g?rement....:blink:Citation:
Envoyé par RenaudL
La photo de droite du tryptique sur les escargot, pour moi elle est floue. Ou plutot que la profondeur de champ est mal maitris
Ou? je crois c'est plut?t la P.D.C qui est mal maitris?...^^Citation:
Envoyé par RenaudL
ben si on enl?ve les probl?mes li?s ? la technique cit?s plus haut (on va pas se laisser emm**** toujours par la technique non mais!!!!), je trouve ces 2 trityques fort sympathiques et bien r?alis?s, graphiquement s'entends. Bravo Soft fallait de la patience surtout avec les escargots...quoique ?a laisse aussi le temps de maire la M?P :thumbup:
bon le triptyques n'est plus d'actualit? aujourd'hui :blink:
@Fripouille : pas mal tes triptyques, la place des photos est bien choisie pour l'?quilibre des dominantes claires/sombres.
Mon reproche serait plut?t la taille trop importante des titres et la pr?sence de ta signature qui "casse" un peu le style... Pour les portes, un l?ger recadrage sur la photo du milieu me parait n?cessaire... Pour les heurtoirs, RAS (? part, peut-?tre, les ombres un peu trop prononc?es).
De bonnes id?es en tout cas ;)
Citation:
Envoyé par freepouille
J'aime bien celui avec les heurtoirs, mais moins celui avec les portes.
Je pense que pour les portes il faudrait le m?me angle de vue pour chaque porte pour que cela rende bien en tryptique.
@savignole:
merci pour les commentaire, pour la signature c'est un oublie dans galerie (case a d?cocher), pour le titre je ne me rendais pas trop compte de la taille, et pour les ombres difficile de ne pas les avoir en plein soleil du sud!
@softflower:
le m?me angle de vue pour chaque porte est une id?e que je testerais la prochaine fois
+1 avec Savignole sur les remarques. Tu as fait du beau boulot mon Freepouille ! ! ! ;) :D
merci monsieur le Vampire, mais tu ecris d'ou?? :blink:Citation:
Envoyé par anson_le_vampire
De mon boulot, heureusement ! ! ! :DCitation:
Envoyé par freepouille
Je devrait avoir le nouveau PC la semaine prochaine ! ! ! ;) :)
tu avais pas un mouton comme avatar ... j'aimais bien le mouton :34:Citation:
Envoyé par softflower
je pense que le triptyque c'est pas ce que vous postez ... vous vous prennez 3 photos et vous les assemblez et vous pr?sentez ?a comme des triptyques ... et bien moi pas d'accord le triptyque c'est une 1 er photo n'importe quoi la 2 ?me et la suite de la 1 er et la 3 ?me la suite de la 2?me vous avez compris . l'exemple de savi est ? mon gout plus proche du triptyque .
Voil? j'?spere que c'est pas clair ... :Lighten:
Ouiii ! C'est vrai mon mouton ! :)Citation:
Envoyé par nainnain
JE change de temps en temps :p
Non c'est pas ?a un tryptique, ?a c'est un semblant de Pano mais mis sous la forme d'un tryptique que tu nous sites nainnain . . . :)Citation:
Envoyé par nainnain
j'ai l'impression de parler ? un inconnu ... :clap:Citation:
Envoyé par softflower
pour toi c'est trois photo identique par ex: 3 yayourt mais de marque diff?rente :D .Citation:
je vais enquet? la-dessus
En fait, je m'exprime mal. Le tryptique est trois photos faites sur un m?me th?me(macro), voir un genre de pano (avant d'une voiture, puis millieu, puis l'arri?re...) et m?me sur un style photographique (N&B, Usine, Sport...) ! ! !Citation:
Envoyé par nainnain
triptyque
nom masculin
(grec triptukhos, triple)
?uvre peinte et/ou sculpt?e, principalement faite de trois panneaux jointifs lat?ralement. (Les panneaux lat?raux constituent, lorsqu'ils sont mont?s sur charni?res, des volets qui peuvent se refermer sur la partie centrale.)
?uvre litt?raire ou artistique compos?e de trois parties offrant une certaine sym?trie.
Plan, projet, programme qui comporte trois parties.
la ok !!! je te rejoins c'est ce que j'ai dis La 1 er photo ? un rapport direct avec la 2 ?me et la 3 ?me .Citation:
mais pas 3 fotos diff?rentes comme les deux triptyque qu'a post? freepouille.
Heurtoirs
Portes
ps: ?a n'enl?ve en rien la qualit?e des photos de freepouille que je trouve jolies .
Mais de quel exemple parles-tu ???Citation:
Envoyé par nainnain
Nainnain, je pense que tu consid?res ? tort qu?un triptyque est une suite forc?ment logique d?images (les derniers de Softflower -amours printaniers-, par exemple, correspondent certainement ? l?id?e que tu t?en fais?
Mais un triptyque n?est en fait que l?assemblage de trois photos, qu?elles se suivent ou non dans le temps ou l?action? le tout est qu?il y ait de la coh?rence et de l?harmonie dans le montage pour que l?ensemble soit intelligent et esth?tique ;)
Je ne sait pas pour toi mais les heutoirs et les portes sont sur chacunne des deux tryptiques coh?rentes sur l'utilisation d'un m?me objet pour le faire:Citation:
Envoyé par nainnain
tryptique de heurtoirs : trois photos de heutoirs...
tryptique de portes : trois photos de ports anci?nnes...
Je trouve facilement le rapport des trois photos sur chacun des tryptiques . . . :)
+1 avec Savi... ;)
Le nom est encore beaucoup trop gros (reduit de 1/3) et tu peux quand m?me y mettre une jolie petite signature ! ! ! :D
+1 ;)Citation:
ok merci
C'est beaucoup mieux comme ?a. Maintenant, il faut que tu fasses attention ? la lisibilit? car l?, c'est un peu trop sombre . . . ;) :)
Il est chi*** ce vampire ! ! ! :D
Bon ok je voyais pas ?a comme ?a ... donc c'est 3 photos de sujets identiques ... la je vois plus l'inter?t.
pour mon troisieme triptyque?Citation:
Envoyé par nainnain
ha pardon !!! j'ai oubli? oui ?a c'est mieux sauf... qu'a la place des portes celle du millieu j'aurais choissis la sonnette ... et j'autrais compo.... 1 - sonnette 2 - heurtoir 3 - poign?e d'couverture ... car tu sonne tu attends t'en ? marre tu frappe avec le heurtoir et apr?s tu d?fonce cette P..... de porte.Citation:
Envoyé par freepouille
VOIL? ?a c'est du triptyque ... :D
alors l? le nainnain il chauffe ... je prends mon cachet et vais faire dodo ... :rudolph:
MDR bonne nuit alors! :thumbup: