Affichage des résultats 1 à 45 sur 72
Discussion: triptyque
Vue hybride
-
02/01/2005, 20h33 #1
- Boîtier
- boitier
- Objectif(s)
- objos
Bon, un petit rappel culturel si tu le veux bien... :P
Le mot "triptyque" vient du grec "triptukhos", pli? en trois. En beaux-arts, il s'agit d'un ouvrage sculpt? ou d'un tableau sur bois, compos? d'un panneau central et de deux panneaux lat?raux qui peuvent se rabattre de mani?re ? recouvrir exactement le panneau central. Un triptyque c?l?bre est visible par chez moi, dans l'Allier : le triptyque de la "Glorification de la Vierge", du Ma?tre de Moulins.
Au figur?, ce mot d?signe toute oeuvre, qu'elle soit litt?raire, musicale..., compos?e en trois parties.
Cela ne repr?sente peut-?tre pas un int?r?t pour toi, mais ?a existe et en photographie, c'est une fa?on comme une autre de pr?senter une composition logique d'images
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mouvements Triptyque
Par Rems dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 0Dernier message: 29/06/2007, 13h27 -
Triptyque mortel
Par Auvergnat63 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 03/06/2007, 21h55 -
Triptyque de coquelicots
Par Tat dans le forum [Flore]Réponses: 11Dernier message: 01/05/2007, 12h42 -
Triptyque namibien
Par owkenobi dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 27/11/2006, 20h03 -
Mon 1er triptyque
Par LeCelte dans le forum AlbumsRéponses: 11Dernier message: 15/12/2005, 11h38