Bon ben vu le succès immense qu'a remporté ma première idée j'en rajoute une couche :clown: . Pis si ça n'intéresse toujours pas, j'enterrerai le sujet et j'attendrai de savoir et pouvoir faire mes délires moi-même...

1. Photo Noir et blanc, deux modèles sur la photo : une femme enceinte à gauche et un homme à droite, nus face à l'appareil.
Sur le torse de la femme il est écrit "Je porte la Vie" (par exemple au rouge à lèvre pour une désat' partielle, ou autre selon les goûts), avec le symbole de féminité (le rond avec la croix dessous) dessiné sur son ventre rond. Elle tient ses mains jointes sur le bas de son ventre pour le soutenir.
Sur le torse de l'homme il est écrit "Je porte la Vie" (avec le "Je" souligné) et le symbole de masculinité (le rond avec la flèche, mais longue et orientée vers le bas sur tout le ventre pour indiquer le bas-ventre). Il tient ses mains jointes sur son sexe (pour cacher, et imiter la pose protectrice de la femme sur son ventre).
Les deux sujets se jettent un oeil en coin faussement boudeur, mais avec un sourire masqué.
--> La démarche est de souligner l'éternelle rivalité homme / femme sur la transmission de soi, et mettre en question l'apparente inégailté de la "femme mère du monde".

2. Une série en Noir et Blanc d'un homme torse nu -ou entièrement nu pour un impact plus fort- et surtout très expressif (de préférence un comédien). Les photos seront chacune présentées en diptyque ("pile et face") une de face une de dos.
Sur la photo de face il est inscrit "Je suis un homme..." et le visage prend une expression particulière (tristesse, rage, joie, indifférence, fatigue).
Sur la photo de dos il est inscrit "... [emotion correspondant à l'expression du visage sur la photo de face du diptyque]" , par exemple "...triste" , "...en colère", "...heureux", "...blasé", "...fatigué" pour reprendre les expressions proposées ci-dessus.
Des variations sur le même thème sont possible.
Le dernier diptyque dit : (photo de face) "Je ne suis..." / (photo de dos) "... qu'un homme".
--> La démarche (classique) est de "mettre à nu" les états d'âme, les doutes, la fierté etc. pour se rendre compte qu'on reste le même.

Voilà tout, et si mes infusions vous dépassent... on sera deux !
A+
grpl