Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Discussion: Exercice à réaliser N°6
Vue hybride
-
14/10/2004, 13h49 #1
- Boîtier
- EOS 5D markIII + 100D
- Objectif(s)
- Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65
Putain !!! l? c'est vraiment du boulot...
Je suis rest? fid?le ? ma ligne ?ditoriale
Le gros du travail ?tait la s?lection du ciel (plage de couleur et peaufinage au pinceau) et la cr?ation d'un claque "ciel bleu" pris sur des photos que j'ai en stock expr?s pour ?a
EDIT : Explications ? la demande de BAylyns
S?lection grossi?rement au lasso toute la zone o? il y a du ciel (et pas de chateau si possible). Une fois cette premi?re s?lection faite : aller dans s?lection, plage de couleur, s?lection la zone correspondant au ciel en augmentant la tol?rance. M?moriser cette s?lection durement acquise ! (s?lection > m?moriser la s?lection)
Faire un calque par copier du fond (Ctrl+a et Ctrl + J > "Calque1")
Ouvrir une photo de beau ciel bleu ou avec des nuages (ben oui faut avoir ?a dans un coin de son PC ! j'en fait de temps ? autre). Cr?er ?galement un calque par copier que vous glissez dans l'image de d?part.
Mettre le "calque1" au dessus du ciel import? (en d?placant les calques dans la fen?tre de calques) et le s?lectionner (Ctrl + clique dessus dans le menu calque)
R?cup?rer la s?lection et faire Couper (Ctrl+x).... miracle le ciel apparait bleu.
Ensuite j'ai ?galis? les couleur et diminu? l'opacit? du calque de ciel bleu pour le rendre plus adapt? ? l'image d'arri?re plan...
Voil? le tour est jou? !!!
(c'est presque aussi chiant ? expliquer qu'? faire)
EDIT 2 : et encore plus chiant ? lire d'apr?s Baylyns
Pour le reste, Propri?t?s de fusion des calques de texte (lueurs internes, ombres port?es...) pas facile de trouver des couleurs lisibles sur ce fond l? !
D?sol? encore pour les membres qui figurent sur la couverture!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Exercice n° 7
Par Sakana dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 46Dernier message: 26/01/2005, 17h57 -
Exercice à réaliser N°5
Par baylyns dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 17Dernier message: 20/09/2004, 22h56 -
Exercice à réaliser N°4
Par baylyns dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 27Dernier message: 16/09/2004, 15h45 -
Exercice à réaliser 3
Par baylyns dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 51Dernier message: 09/09/2004, 12h51 -
Exercice à réaliser N°1
Par baylyns dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 27Dernier message: 07/09/2004, 10h44