Mes petites goutelettes ...
Bonjour tout le monde,
Ayant caressé l'espoir que je pourrais m'améliorer en photo, j'ai décidé d'effectuer cet exercice des gouttes d'eau. C'est mon tout premier essai avec des moyens rudimentaires.
Toutes les photos ont été prise à f/11, 1/200, flash, 59mm, 100 iso. La distance APN - bols a été constante.
Voici la galerie: ... Shizuku ...
J'attends les commentaires avec grande impatience ... :)
Cordialement,
mes premières gouttes d'eau..
ça ne fait qu'un quinzaine de jours que j'ai mon EOS 350D. Je me suis laissé aller à jouer avec les gouttes d'eau, avec un SIGMA 70-300 APOII 4-5,6 en position macro.
Le resultat sur :
www.zimzoom.canalblog.com
soyez indulgents.....je débute....
le truc pour la couleur....
Citation:
Envoyé par Helios
allons pas de fausse modestie ;) c'est excelent pour une 1ere tentative :clap:
en fait pour mes petites gouttes, j'ai utilisé un simple bocal d'eau mis dans un evier sous un robinet au goutte à goutte. Dans cette eau j'ai mis quelques mg de fluoresceine en poudre, ce qui donne ces reflets jaunes doré et verts.
J'ai pris les photos avec EOS 350d et Sigma 70-300 apoII 4-5,6 en macro, mode M, en prise multiple (j'ai du mitraillé une bonne cinquantaine de fois) et je n'ai plus qu'à choisir les images les plus "propres".
Promis, j'en ferai d'autres !
et splash ! une de plus !
une de plus ; cette fois ci, j'ai enlevé la fluoresceine et j'ai utilisé du permanganate de potassium :Lighten: pour la couleur.....
www.zimzoom.canalblog.com.
la suite comme promis.....
Bon, je passe à la vitesse supérieure. J'ai essayé de m'appliquer.
Après différents essais pour essayer d'obtenir plus de netteté, j'ai finalement augmenté la sensibilité iso à 400, choisis la vitesse 1/100 et surtout resseré le diaphragme à 8.9 (à la place de 5.6 durant mes premiers essais). Le résultat sur :
www.zimzoom.canalblog.com
c'est la "serie bleue " (pourtant je n'ai pas pris de bleu de méthylène ! ! ! :) )
dites moi ce que vous en pensez.....
:blink: