Citation Envoyé par szimmer
dites moi ce que vous en pensez.....
:blink:
J'aime beaucoup les couleurs

Je voudrais essentiellement soulever 2 points, d'un part par rapport à ces photos et, d'autre part, en relation avec ma toute petite expérience perso en la matière.

1) Les couleurs, l'ambiance et le rendu global : Je remarque ici que la luminosité est assez forte, et pour moi ça tue l'ambiance. J'avais remarqué la même chose en essayant au flash, chez moi. En as-tu utilisé un pour cette série ou as-tu apporté un fort éclairage extérieur (lampes, etc ...)
Parceque en fait, je trouve que cette luminosité plus importante dissipe un peu l'ambiance colorée qui devrait se dégager de la photo.
J'en ai essayé plusieurs aux flash mais, finallement, je me demande si l'idéal ne serait pas d'augmenter l'éclairage global du sujet (hallogènes etc ...) tout en laissant le flash de côté.
Je trouve que la lumière est trop écrasante, trop dure quoi.

2) La netteté : Je retrouve sur ta série, les mêmes éléments qui me gênent quand je regarde mes résultats. Y'a des trucs sympas, comme le rond sur ta première photo qui est superbe ... mais tu vois, j'trouve toujours bien un truc pas trop net sur la photo et qui gâche un peu le tableau quoi (ex: les gouttes sur la 1ère, la partie supérieure de la goutte sur la 2ème, ...). Sur la troisième par contre, je trouve la pdc top mais tu vois, ici c'est la luminosité de l'arrière plan qui coupe tout l'effet, à mon sens. Pour la quatrième, c'est la partie ronde de la goutte qui me gêne, mais j'arrive pas vraiment à dire si c'est du à un soucis de netteté sur cette partie, ou à une espèce d'impression d'abérration chromatique sur les bords de la goutte.

Je dirais donc, jolie série mais y'a moyen de faire mieux je crois ... et ça vaut d'abord pour moi hein ... je fais pas mieux que toi ... j'essaie pas de faire ma star, j'essaie juste de comprendre, pour avancer quoi