Citation Envoyé par omaley
Salut tout le monde
C'est vrai que y'a du lourd dans le coin.
Je commence presque à regretter la vente de mon 50/1.8. Va bien que je suis en pleine réflexion pour le 100/2.8 macro
J'aimerais bien avoir quelques détails sur les retouches, parce que j'ai fait quelques gouttes et je n'ai jamais capter de telles couleurs et de tels rendus.

Merci pour votre partage d'expérience.
Pardon ! Grand pardon ! je n'avais pas pris le temps de lire tout ca ! (whow ca s'etoffe dur ! bravo !)
les explications sur la 1ere serie ? en fait comme je n'ai pas de flash digne de ce nom qui me permettrait de depasser les fatidiques 1/250e de seconde, je place un spot recouvert de calques (varier les couleurs) a l'arriere de l'evier (en face quoi) et je place aussi un papier de couleur sous l'assiette transparente.. du coup pas de flash mais vitesse elevée et ISO egalement...

Un peu de retouche pour "lier" le fond au support dans l'arreire plan.. c'est tout. Mais en theorie si ma lampe etait assez puissante doit pas y avoir besoin... j'espere avoir repondu ?

J'attends mon 430EX avec impatience (1 mois de delais chez TechnickDirect :blink: ) pour le deporter a la place de ce ronddiiddiiuuuuu de spot ! Bon courage, bonne gouttes !