Merci à vous,

Il va falloir que je surveille mon ego, je suis très surpris d'avoir fait le plein sur les 2 concours, même si j'ai pris un paquet de temps pour réaliser ces deux photos. D'autant qu'il y avait du monde avec des belles photos, bravo à tous.

Surpris aussi d'avoir devancé Scorfel, qui termine en principe 1er lorsqu'il concoure (trois premières, une seconde et une troisième place sur ses 5 dernières participation, quel talent !). Au passage, Scorfel, le concours est anonyme, mais on reconnais ta patte dès que l'on voit la miniature .

Je pense que Canon-passion a raison, rien n'est fait car une photo qui sort du lot peut faire 500 à 700 points sans problème, surtout qu'il est probable qu'il y ait un peu moins de participants en décembre.

La seule fois où j'ai gagné le concours du calendrier (en décembre dernier), j'ai fini 36 eme sur 41 le mois suivant...avec 16 points, donc vous voyez il y a encore des chances pour tout le monde, d'autant que je suis un peu sec en idée pour le thème du calendrier...les reflets c'est plus facile il me semble, sauf qu'il faudra être original ! Et en plus je suis souvent mauvais quand j'ai la pression :rudolph:

Enfin, et pour finir, je regrette que les modos ne puissent pas participer, car ils nous offrent souvent de belles tofs, et je ne pense pas que quelqu'un aurait pu penser à une triche de leur part.

Bon courage et bonne chance à tous pour la 2 eme manche.

Amicalement
Arion