Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 76

Vue hybride

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Citation Envoyé par denis.savart Voir le message
    Mais comment être sûr des contenus exifs ? C'est si facile à modifier.
    Effectivement, on peut modifier les exifs. Après, c'est une affaire de confiance...

Membre Avatar de denis.savart
    Boîtier
    EOS 5D MK2
    Objectif(s)
    ∑12-24 4.5-5.6, 24-70, 100 macro, 70-200, 300

Par défaut

Citation Envoyé par TransFXB Voir le message
    Effectivement, on peut modifier les exifs. Après, c'est une affaire de confiance...
    Si c'est une affaire de confiance, le contrôle systématique des exifs ne sert à rien. De plus, on peut toujours trouver des cas limites au réglement. Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais j'essaye simplement de pousser le raisonnement jusqu'au bout, en restant objectif. Par exemple, je continue à faire parfois des diapos avec mon EOS 5, c'est bien un Canon EOS. Je fais ma diapo dans le mois, puis je la scanne pour pouvoir l'envoyer. Mon exif ne sera retenu, alors que je respecte le réglement : EOS et dans le mois.

Je vois 3 issues à la question :
    - blinder véritablement le réglement, et bien avertir tout concurent, qui pourra ou non être d'accord,
    - laisser chacun s'exprimer librement comme c'était le cas plus ou moins jusqu'à présent
    - ouvrir une autre catégorie ("Canon EOS Numérique" d'un coté, "autre" de l'autre)

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Si c'est une affaire de confiance, le contrôle systématique des exifs ne sert à rien. De plus, on peut toujours trouver des cas limites au réglement. Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais j'essaye simplement de pousser le raisonnement jusqu'au bout, en restant objectif. Par exemple, je continue à faire parfois des diapos avec mon EOS 5, c'est bien un Canon EOS. Je fais ma diapo dans le mois, puis je la scanne pour pouvoir l'envoyer. Mon exif ne sera retenu, alors que je respecte le réglement : EOS et dans le mois.

Je vois 3 issues à la question :
    - blinder véritablement le réglement, et bien avertir tout concurent, qui pourra ou non être d'accord,
    - laisser chacun s'exprimer librement comme c'était le cas plus ou moins jusqu'à présent
    - ouvrir une autre catégorie ("Canon EOS Numérique" d'un coté, "autre" de l'autre)
    Le règlement ne changera pas. Boitiers eos numériques obligatoires. Toute personne qui n'est pas d'accord avec le règlement n'est pas obligée d'y participer. Et cette fois j'ai prévenu avant le début du concours pour que vous puissiez reposter. A l'avenir je donnerai le nombre de photos supprimées en même temps que l'ouverture du concours. Pour ton eos 5, non tu ne respectes pas le règlement...boitier EOS mais numérique (de nos jours on ne précise même plus...)
    Dernière modification par Fred08 ; 02/11/2006 à 00h27.

Boîtier
    EOS 5D MK2
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    ...Pour ton eos 5, non tu ne respectes pas le règlement...boitier EOS mais numérique (de nos jours on ne précise même plus...)
    Si si, il faut TOUJOURS le préciser, comme ça c'est clair. Ce qui semble évident pour quelqu'un ne l'est pas forcément pour d'autres. Je ne pense pas être le seul à posséder encore un EOS argentique. Ca ne fait pas longtemps que je suis passé à l'EOS "Numérique".

Ne serait-il pas bon de rappeler le réglement dans l'interface d'upload des images ?

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Si si, il faut TOUJOURS le préciser, comme ça c'est clair. Ce qui semble évident pour quelqu'un ne l'est pas forcément pour d'autres. Je ne pense pas être le seul à posséder encore un EOS argentique. Ca ne fait pas longtemps que je suis passé à l'EOS "Numérique".

Ne serait-il pas bon de rappeler le réglement dans l'interface d'upload des images ?
    www.eos-numerique.com

Faut pas pousser non plus...

Membre
    Boîtier
    350D / 40D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 ; Canon 24-70 ; Sigma 70-300

Par défaut

Il suffit d'aller sur la page du calendrier et tout est précisé.

Je m'étonne du nombre de personnes qui faute pour ces uploads alors que les modérateurs pètent et répètent les règles qui sont marquées et claires pour autant qu'on prenne le temps de les lire.

Je comprends le coup de gueule des modos (merci à eux au passage...)

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

C'est écrit dans chaque règlement des différents concours :

Seules les photos venant d'un eos-numérique sont acceptées mise à part Photographic
    A vos APNs !!!

Boîtier
    EOS 5D MK2
    Objectif(s)

Par défaut

C'est écrit dans chaque règlement des différents concours :

Seules les photos venant d'un eos-numérique sont acceptées mise à part Photographic
    A vos APNs !!!
    Hihihi, je crois avoir fait réagir du monde:p . J'ai poussé "volontairement" le bouchon un peu loin:bash: , d'autant plus que suis tout a fait d'accord avec le règlement actuel.

Juste un petit truc (c'est ce qui m'a fait réagir à l'origine), je n'ai découvert le règlement qu'après plusieurs mois d'utilisation, alors que j'avais déjà voté plusieurs fois. Quand on n'est sur la page d'accueil et qu'on clique sur l'encadré "calendrier", on arrive directement sur les images ou sur la page d'upload ou de vote, sans passer par le règlement. C'est uniquement en allant sur la page principale du calendrier qu'on voit ce règlement, et je n'y avais jamais accédé auparavant. Je n'avais pas vu le bouton jaune tout en haut. Bon, je viens de changer mes lunettes, tout va bien maintenant.

En tout cas, un coup de chapeau aux organisateurs et aux concurrents : quand on regarde les gagnants de chaque mois, le résultat est franchement excellent.

Membre Avatar de Entalys
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2,8 L | EF 100mm f/2.8 Macro | EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 | EF 50 mm f/1,4

Par défaut

Une question que je me suis déja posée. Pourquoi est ce que Photographic beneficie d'un régime particulier ?? :blink:

@+
    Capi.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Gros coup de gueule sur les concours
    Par canon-passion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 53
    Dernier message: 02/03/2007, 22h19
  2. Coup de gueule Imprimantes photos autonomes...
    Par omeynard dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2007, 17h51
  3. Concours photos
    Par FZeder dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 30
    Dernier message: 05/07/2006, 06h49
  4. coup de geule!!
    Par nuno91 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 27
    Dernier message: 21/06/2006, 17h08

Règles de messages