Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: concours : photo dans les 2 mois... why?
Vue hybride
-
05/05/2007, 10h44 #1
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- EOS 24-85mm 3,5/4,5
Hello,
je ne voulais énerver personne en posant ce post. Je ne remettais nullement en cause ton boulot de webmestre/modérateur, je faisais juste une proposition qui à mon sens améliorerait la qualité des productions dans les concours.
ok pour cet argument
ok aussi pour cet argument, je suis moi-même webmestre et je sais ce que ça représente... l'idéal serait de coder une petite appli qui traite les exifs automatiquement, sans intervention humaine...
mais quelle que soit la période choisie (après sujet, 1 mois, 2 mois au 6 mois), tant que les posteurs ne liront pas les réglements ou tenteront de les contourner, le problème se posera...
C'est justement le but de mon intervention : dans chaque concours, on remarque que les photos les moins bien notées correspondent systématiquement à un posteur qui n"avait rien de très intéressant, mais voulait absolument participer, et a donc déniché une photo qui pourrait tant bien que mal passer. Exemple pour ce mois : j'ai du mal à me convaincre que lorsqu'il a pris la photo de la branche de fleurs (photo en bas de classement), le photographe avait en tête une quelconque idée "d'eau dans la nature".
ah? alors mea culpa... au vu des propositions de photos, j'avais l'impression que la beaucoup avaient été prises avant l'annonce du thème.
Bon courage pour la suite, et bravo pour le boulot fourni.
-
05/05/2007, 12h52 #2
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
ya pas de soucis, je ne suis pas énervé!
Désolé si mon ton a pu le laisser paraitre. Tes questions sont pertinentes, nous nous les sommes posés également et avons essayé différentes solutions avant de trouver celle ci qui, sans être parfaite, répond au mieux aux besoins des utilisatateurs et de l'administration! :p
Quand à un logiciel qui éliminerait automatiquement les photos ça serait pas mal, mais je préfère garder la main, ne serait ce que pour pouvoir éliminer les tricheurs! Certains profitent de logiciels pour modifier les Exifs sur une photo de manière à contourner le règlement! J'ai heureusement un logiciel qui me permet de vérifier que les Exifs n'ont pas été modifiés et un truc quasi infaillible (que je ne vais donc pas dévoiler ici) pour contrer ces manoeuvres.
Merci à toi!
-
05/05/2007, 14h29 #3
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- EOS 24-85mm 3,5/4,5
Bon, vu que je suis accessoirement aussi développeur de logiciels, je vais regarder si je peux bidouiller un mini module, qui listerait et classerait en 2 coups de cuiller à pot une liste de photos à partir de leurs exifs... tu garderais la main, mais aurait une vue globale sur toute la liste.
proposition de thème de concours pour mai : "les pirates"...
avec mention spéciale pour celui qui aura réussi contrer le "truc infaillible" des modos d'EOS numérique.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mois de la Photo en Nièvre
Par MrBlue dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 25/10/2007, 10h40 -
Super concours du mois de Juin
Par canon-passion dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 15/07/2007, 11h27 -
Concours mois de juin 2007
Par canon-passion dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 26/06/2007, 08h21 -
[Concours mois de mai] En retard pour poster...
Par Le Polak dans le forum [Flore]Réponses: 5Dernier message: 05/06/2007, 23h18 -
Comment poster une photo dans les concours ?
Par jved dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 12/02/2007, 13h23