La solution de pas de photo avant la date des thèmes est trop restrictive. Les thèmes sont proposés entre le 8 et le 10, cela laisse juste 20 jours pour faire la photo, c'est trop juste! La très grosse majorité d'entre nous avons un travail, des obligations familiales et la météo perturbe aussi bien souvent les plannings.Si c'est pour finir avec deux photos par concours, c'est pas la peine!

Les concours de l'an dernier étaient sur un mois, on jetait énormement de photos hors délai. il faut penser aussi à l'administration, je ne peux pas passer tout mon temps non plus a virer des photos, sans compter que cela fait en plus des mécontents et que je reçois des tonnes de MP en demandant pourquoi la photo à été supprimée!
Pourquoi deux mois et pas trois ou six? parce qu'il faut aussi que les photos collent aux thèmes. Si on propose un thème sur le froid et qu'on se retrouve avec des grappes de raisins ou des cerises, c'est pas le but!

2 mois est un bon compromis, cela à l'air de convenir à la majorité, je jette de moins en moins de photos!

Et contrairement à ce que tu dis, la majorité des photos du concours actuel ont été faite dans le mois!