hello !

je voulais réagir sur la note du réglement des concours :
"photo prise dans les 2 mois du concours".

donc, pour le concours d'avril qui a débuté le 10 avril, on pouvait poster des photos prises fin février ou mars, c'est ça?

je ne vois pas trop le but de cette limite de 2 mois :
SOIT on décide de ne pas accepter des photos prises avant de connaître le thème, et donc on refuse les photos prises avant le 10 avril,

SOIT on accepte des photos prises avant la divulgation du thème du mois, et dans ce cas si on accepte une photo prise en mars, pourquoi ne pas accepter les photos de janvier, décembre ou novembre 2006, ou 2005????

pour ma part, je suis très favorable à la première solution : pas de photo prise avant la date de concours. On voit trop souvent des photos proposées qui ne correspondent pas du tout au thème, ou simplement le posteur a désespérément cherché dans ses archives une photo qui collerait tant bien que mal.
Pour ce thème sur l'eau dans la nature, chacun (moi le premier) s'est mis à faire ses fonds de tiroirs pour dénicher un cliché dans lequel on reconnaîtrait un peu d'eau... pour 90% des photos présentées, certes très jolies, on ne sent pas que le photographe a pris la photo en se disant "je veux coller au thème "l'eau dans la nature" "...

voili voilou, c'est mon avis, et je le partage.