Non non la derniere phrase dit seulement que celui qui decide de ne participer qu'au concours couleur ou n&b sera releger au meme niveau que celui qui ne decide de ne participer q'ua 1 seul des 2 mois

En fait ce que certain aurait voulu c'est comme lors de certaine competition sportive c'est a dire que tout le monde puisse participer a chaque concours MAIS que par contre le seul qui pourra prétendre au super lot c'est celui qui aurait valider ces 4 photos (donc par exemple comme d'habitude un opinel pour chaque vainqueur de chaque concours et le 400D our celui qui aurait le plus de points sur l'ensemble des 4 concours)

mais je me doute bien que si canon-passion ne 'a pas fait c'est que deja c'est tres tres contrainiant de gerer des centaines et des centaines de photos et si en plus il devait faire un lidting de chaque personne pour savoir ou il en sont cela serait plus que galere............. il faut quand meme penser qu'il y a une vie apres le forum........... si si quand meme !!

Donc j'en profite pour dire une grand merci a canon-passion et a toute l'equipe pour tout ec qu'ils font (meme si des fois je ne suis pas d'accord avec certaines decisions, je ne peux pas par contre lui reprocher son invertissement, bravo!)