Citation Envoyé par Négatif Voir le message
C'est un peu dommage d'imposer des thèmes aussi restrictifs. Pour octobre, la plupart des participants ont cherché à tout prix les arbres au feuillage sénescent, alors que c'est en novembre que les plus belles couleurs de l'automne sont là - sauf en altitude et dans le nord-est. Ca me rappelle le forum météo que je fréquente, avec ceux qui depuis un mois s'attendent à de la neige dès qu'une vague de fraîcheur se profile. Mais bon, ça n'empêche que j'aime bien ce forum comme mon forum de météo !

Pour novembre, ce début de mois est parti pour être bien sec ; on risque d'avoir un mélange de photos naturelles par les quelques personnes favorisées par le ciel et de clichés mouillés au tuyau d'arrosage... Si l'on parle de saisons, on s'appuie avant tout sur des phénomènes naturels - sans vouloir rentrer dans le débat : qu'est-ce que la nature !

Ceci dit, la démarche des organisateurs est justifiée, je comprends bien qu'il faille rester dans l'idée d'origine du calendrier ; ce serait juste dommage qu'en s'affranchissant du hors-sujet, on prenne le chemin de l'artificiel.
Restons positif :clown: