Bonsoir,

Je constate que la discussion concernant la mutation des concours vient de reprendre. Jusque là je m'étais abstenu de donner un avis car cette décision n'est peut-être finalement ni bonne ni mauvaise en soit, la réponse viendra de ce que les uns et les autres en feront. C'est sans doute cela qu'il faudra respecter (autant que les votes affectés aux photos présentés à ces concours).

Toutefois un forum n'existe sans doute que par les échanges qui l'enrichissent et l'investissement de ceux qui le gèrent. S'il a pour objectif d'intéresser le plus grand nombre, les animations qu'il propose (notamment les concours) doivent s'adresser à cette cible également. Le succès de la nouvelle orientation des concours se mesurera alors à son taux de participation.

Pour ma part je n'envisage pas d'y participer mais c'est bien sûr loin d'être déterminant. Cela étant et pour compléter mon message je témoignerai de ce que les nouvelles règles m'avaient suggéré. Dès le début j'avais pensé d'une part, qu'il était judicieux de faire évoluer le concours, d'autre part, que la nouvelle règle n'était guère synonyme d'ouverture pour les nombreuses raisons déjà évoquées par beaucoup d'Eosiens. Mon idée était alors que les 12 thèmes relatifs aux albums pourraient faire l'objet du concours calendrier. Les responsables du site en choisiraient un par mois et, au terme de l'année, le calendrier représenterait alors bien ce qui caractérise EOSnumérique.

Ce n'est qu'un avis parmi d'autres, je vous souhaite à toutes et à tous un bon week end.