Affichage des résultats 1 à 45 sur 73
Discussion: [Calendrier Eos-numerique 2008] Le thème sera...
Vue hybride
-
16/11/2006, 10h46 #1Membre
- Inscription
- avril 2004
- Localisation
- Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
- Âge
- 58
- Messages
- 10 483
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/
Le but du concours calendrier n'est pas d'avoir un maximum de photos participantes, mais de donner l'occasion à certains de relever un défi. De faire travailler son imagination, d'apprendre à composer, de donner l'occasion de nous essayer à d'autres choses non habituelles...et j'en passe. Je ne suis pas certain qu'en balançant une photo parmi celles que nous aurions de toute façon prises le but soit atteint...donc un thème...c'est évident !
L'album de notre forum est pauvre pour la catégorie "lingerie-nu", c'est l'occasion aussi de la dévellopper et de la mettre un peu en avant.
Pour le noir et blanc, il ne faut pas abuser non plus, un concours en noir et blanc c'est suffisant...les couleurs sont si belles.
Dans les thèmes pour le concours "couleurs" nous veilleront à ce que tout le monde y trouve son compte. Ce sera varié et accessible à tous.
Et n'oubliez pas, il en faut pour tous les goûts !
-
16/11/2006, 12h36 #2Membre
- Inscription
- juin 2006
- Localisation
- Rennes
- Âge
- 45
- Messages
- 38
- Boîtier
- EOS 7D, 60D, 350D
- Objectif(s)
- 10-22, 17-55, 70-200 f/4 IS, Tamron 17-50
Des photos de charme... Pourquoi pas, tant que les photos ne comportent pas un lien vers la rubrique hard payante spécial membres eos-numériX !
Sérieusement, je trouve pas l'idée mauvaise en soi... Le concours ne sera pas ignoré c'est certain ; y aura moins de photos mais sûrement plus de votants. Le problème, c'est que le thème choisi accroît les inégalités entre le photographe expérimenté qui peut éventuellement rémunérer son modèle, avoir accès à un studio, qui fréquente les milieux échangistes ou naturistes (ça aide à rencontrer du monde
) et le petit nouveau qui était tout content d'avoir acheté son eos 350d avec l'objo de base et le petit flash incorporé.
L'autre risque, comme ça a été suggéré, c'est que ce soit plus la libido que la réflexion photographique qui motive les votants. En choisissant entre une paire de mains fabuleuse et une paire de seins généreuse, je crois que mon objectivité sera légèrement biaisée...Dernière modification par Négatif ; 16/11/2006 à 14h21.
-
16/11/2006, 17h44 #3
-
16/11/2006, 17h56 #4Abonné
- Inscription
- décembre 2005
- Localisation
- France
- Âge
- 51
- Messages
- 18 587
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Pas de problème, je pense que les réactions auraient été les mêmes

Certe mais objectivement il y a tout de même fort à parier que les images plébiscitées ne soient pas celles-là
Mais qui vivra verra de toute façon, et une nouvelle orientation est toujours sujette à critique au départ, moi je serai là, en tant que votant même si je participe peu voire pas
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Concours calendrier Septembre 2008
Par crobart.photo dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 10Dernier message: 11/09/2007, 20h23 -
[calendrier 2008] Résultats
Par Fred08 dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 12Dernier message: 20/01/2007, 10h58






