Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 73

Vue hybride

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par leandre Voir le message
    vous reduisez le theme vous meme en n'envisageant pas la richesse de celui ci !
    pourquoi le studio ? pourquoi des modeles feminins ? la lingeries est elle toujours portée ?
    n y a t il qu un interieur pour jouer du charme ? et ... ...etc..

en fac pendant un an j ai travaillé autour de la fourchette... le prof nous avait demandé de choisir un petit objet... sans nous prevenir que durant un an on aurait que ca... he bien apres le refus, la lassitude, on trouve la creation.
    Certe mais il n'en reste pas moins que nous n'avons pas tous du temps à consacrer à cet unique thème. Je m'explique, le concours tel que nous le connaissions jusqu'à aujourd'hui permettait de poster des photos faites au cours de ballades en famille par exemple, d'une pierre deux coup si j'ose dire

De plus même si on peut effectivement, en faisant travailler ses neurones, trouver des astuces, ne rêvons pas, je vois d'ici les photos "elues", des jeunes femmes au corps de rêve (ou parties de leur corps) parfaitement exposées sous de l'éclairage studio, c'est en ça que je trouve le thème restrictif, surtout sur 12 mois...

Et perdre le concours N&B classique par effet de cause à conséquence est dommage aussi non ?

Mais cela dit il en faut pour tous les gouts, mais là j'ai peur que le nombre de participants soient très faibles, mais bon le nombres de "visionneurs" sera sans doute lui beaucoup plus élevé
    Dernière modification par Helios ; 16/11/2006 à 10h21.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Le but du concours calendrier n'est pas d'avoir un maximum de photos participantes, mais de donner l'occasion à certains de relever un défi. De faire travailler son imagination, d'apprendre à composer, de donner l'occasion de nous essayer à d'autres choses non habituelles...et j'en passe. Je ne suis pas certain qu'en balançant une photo parmi celles que nous aurions de toute façon prises le but soit atteint...donc un thème...c'est évident !
    L'album de notre forum est pauvre pour la catégorie "lingerie-nu", c'est l'occasion aussi de la dévellopper et de la mettre un peu en avant.
    Pour le noir et blanc, il ne faut pas abuser non plus, un concours en noir et blanc c'est suffisant...les couleurs sont si belles.
    Dans les thèmes pour le concours "couleurs" nous veilleront à ce que tout le monde y trouve son compte. Ce sera varié et accessible à tous.
    Et n'oubliez pas, il en faut pour tous les goûts !

Membre
    Boîtier
    EOS 7D, 60D, 350D
    Objectif(s)
    10-22, 17-55, 70-200 f/4 IS, Tamron 17-50

Par défaut

Des photos de charme... Pourquoi pas, tant que les photos ne comportent pas un lien vers la rubrique hard payante spécial membres eos-numériX !

Sérieusement, je trouve pas l'idée mauvaise en soi... Le concours ne sera pas ignoré c'est certain ; y aura moins de photos mais sûrement plus de votants. Le problème, c'est que le thème choisi accroît les inégalités entre le photographe expérimenté qui peut éventuellement rémunérer son modèle, avoir accès à un studio, qui fréquente les milieux échangistes ou naturistes (ça aide à rencontrer du monde ) et le petit nouveau qui était tout content d'avoir acheté son eos 350d avec l'objo de base et le petit flash incorporé.

L'autre risque, comme ça a été suggéré, c'est que ce soit plus la libido que la réflexion photographique qui motive les votants. En choisissant entre une paire de mains fabuleuse et une paire de seins généreuse, je crois que mon objectivité sera légèrement biaisée...
    Dernière modification par Négatif ; 16/11/2006 à 14h21.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par Négatif Voir le message
    Le problème, c'est que le thème choisi accroît les inégalités entre le photographe expérimenté qui peut éventuellement rémunérer son modèle, avoir accès à un studio, qui fréquente les milieux échangistes ou naturistes (ça aide à rencontrer du monde ) et le petit nouveau qui était tout content d'avoir acheté son eos 350d avec l'objo de base et le petit flash incorporé.
    Si le thème était les oiseaux ou le gibier de nos forêts ce serait pareil, les gens qui peuvent s'offrir un 500 mm ont aussi un avantage. Et je suis certain que quelques uns d'entre nous vont nous éblouir avec leur 350D et flash incorporé. C'est justement ça qu'on attend...

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Si le thème était les oiseaux ou le gibier de nos forêts ce serait pareil, les gens qui peuvent s'offrir un 500 mm ont aussi un avantage.
    Pas de problème, je pense que les réactions auraient été les mêmes

Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Et je suis certain que quelques uns d'entre nous vont nous éblouir avec leur 350D et flash incorporé. C'est justement ça qu'on attend...
    Certe mais objectivement il y a tout de même fort à parier que les images plébiscitées ne soient pas celles-là
    Mais qui vivra verra de toute façon, et une nouvelle orientation est toujours sujette à critique au départ, moi je serai là, en tant que votant même si je participe peu voire pas

Membre Avatar de bruno34
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    De plus même si on peut effectivement, en faisant travailler ses neurones, trouver des astuces, ne rêvons pas, je vois d'ici les photos "elues", des jeunes femmes au corps de rêve (ou parties de leur corps) parfaitement exposées sous de l'éclairage studio, c'est en ça que je trouve le thème restrictif, surtout sur 12 mois...

Et perdre le concours N&B classique par effet de cause à conséquence est dommage aussi non ?

Mais cela dit il en faut pour tous les gouts, mais là j'ai peur que le nombre de participants soient très faibles, mais bon le nombres de "visionneurs" sera sans doute lui beaucoup plus élevé
    parfaitement d'accord avec toi , et c'est bien dommage d'autant que comme tu le dis la consequence est la perte du concours noir et blanc. et en ce qui me concerne, c'est bien le seul qui m'interressait vraiment

Je n'ai pas pu etre sur le calendrier 2007, je ne serais pas non plus sur celui de 2008, c'est pas vital apres tout , et la vie continue.

Bruno

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Concours calendrier Septembre 2008
    Par crobart.photo dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/09/2007, 20h23
  2. [calendrier 2008] Résultats
    Par Fred08 dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/01/2007, 10h58

Règles de messages