Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vue hybride

Utilisateur

Par défaut

Ben perso, je pars tous les matins avec l'apn, et c'est vrai que je me dis "qu'est-ce que je vais bien pouvoir prendre en photo aujourd'hui ?" et puis, au cours de la journée, je trouve...

J'en trouve d'ailleurs plusieurs à faire en une seule journée parfois, du coup, les idées que j'ai en plus, je les garde pour les fois suivantes, à moins qu'entre temps je trouve une autre idée qui retarde du coup la mise en application des premières...

Là par exemple, je sais quelles sont les 3 (voire peut-être 4) prochaines photos que je veux prendre... Parmi les 3, il y en a 2 que je veux prendre depuis plusieurs jours déjà... La première, je n'ai pas encore eu l'occasion de la prendre (les conditions n'étaient pas réunies), et la 2ème, il faut que je la prenne de nuit en arrivant chez moi, du coup à chaque fois, c'est trop tard, j'en ai déjà pris plusieurs dans la journée dont une que je veux absolument poster ! donc je reporte...

Bien sûr, il m'est arrivé une fois de manquer d'inspiration... du coup, j'ai pris la même photo que le jour précédent, mais version nuit...

Pour le moment, ça m'amuse pas mal, j'espère que ça va continuer...

Membre Avatar de romula
    Boîtier
    EOS 30D, EOS 33V
    Objectif(s)
    Canon EF(-S): 17-85 f4-5.6, 50 f1.8;Sigma EX: 70-200 f2.8, 150 f2.8 macro, 28-70 f2.8

Par défaut

Je vois ça comme Araucana. Je pars avec une idée en tête et le matériel approprié: boîtier, un seul objectif, le trépied et un cable déclencheur ou le monopode, selon ce que je vais faire, c'est tout. Jusqu'à maintenant, j'ai tiré au minimum 5 photos et au maximum 33 photos. Parfois, la chance joue pour moi (ex: mes photos du 3 et du 5 janvier). De retour à la maison, je fais le tri et choisis l'image du jour. Certains jours, je voudrais pouvoir en poster plus qu'une mais ce sera pour une autre fois. À moins de photographier un évènement, le sujet sera encore là demain... C'est un défi personnel.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par romula Voir le message
    Je vois ça comme Araucana. Je pars avec une idée en tête et le matériel approprié: boîtier, un seul objectif, le trépied et un cable déclencheur ou le monopode, selon ce que je vais faire, c'est tout.
    Euh... moi, je pars juste avec l'appareil et ses 2 objectifs, c'est tout...

J'ai encore récidivé... J'ai déjà pris ma photo du jour (voire mes photos, va falloir choisir, ça va êre dur...), donc, mes idées en réserve sont à nouveau reportées.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. une photo par jour en 2007 ?
    Par olivp dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 368
    Dernier message: 08/02/2008, 19h37
  2. Ma photo du jour
    Par vcorsair dans le forum [Portrait]
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/08/2007, 17h45
  3. Photo à contre-jour
    Par Fab33 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 29