Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

Membre Avatar de omaley
    Boîtier
    5DMII
    Objectif(s)
    T17/35 f2.8-4 | C24/105 L IS f4 | C50 f1.4 | S85 f1.4 | C100 f2.8 L IS Macro

Par défaut

Citation Envoyé par Brice Voir le message
    L'encyclopédie Wikiparedes a encore frappé!!! Ouch. Merci car au passage je suis preneur
    Maître Yodaparedes nous montre le chemin... une fois de plus.

Grand merci à toi de la part d'un petit padawan

Membre Avatar de arachnea
    Boîtier
    30 D
    Objectif(s)
    Quelques culs de bouteilles...

Par défaut

Bonjour

Merci Gerardo pour ces explications toujours très claires.

Concernant la réduction du bruit de chrominance, il me semble que quand on pousse un peu sous CR, on se retrouve avec des aplats pas très esthétiques. Mieux vaut ne pas trop forcer quand même.

Fred

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Lu,

En effet chrominance est moins méchant que luminance, malgré que ce dernier à vraiment beaucoup été amélioré et n'a plus la même aggrésivité réductrice. Cependant une valeur de 10 ou 20 en chrominance est bien souvent suffisant il n'est donc pas nécessaire de le pousser de trop, cela n'apporterait rien de plus. Une fois qu'on voit que les zones sombres sont dépollués complètement avec une valeur il sera inutile de mettre plus.

A ce jour j'utilise en effet presque plus la saturation, mais presque exclusivement la vibrance et si nécessaire sous LR je sature que la couleur qui demande "boostage" individuel. Il faut vraiment que la photo initial soit plate et pauvre en couleur pour que j'utilise la saturation

De plus j'utilise de plus en plus la netteté de la version 1.1, en utilisant le masquage pour éviter de créer du bruit sur les zones d'applat.

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de Yaelika
    Boîtier
    Eos 7 D - 5 D Mark III
    Objectif(s)
    E17-40f/4L USM, EF70-200 f/4L USM EF100MMF/2.8 Macro USM, EF24-70f/2.8L USM,50mmf/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Lu,

En effet chrominance est moins méchant que luminance, malgré que ce dernier à vraiment beaucoup été amélioré et n'a plus la même aggrésivité réductrice. Cependant une valeur de 10 ou 20 en chrominance est bien souvent suffisant il n'est donc pas nécessaire de le pousser de trop, cela n'apporterait rien de plus. Une fois qu'on voit que les zones sombres sont dépollués complètement avec une valeur il sera inutile de mettre plus.

A ce jour j'utilise en effet presque plus la saturation, mais presque exclusivement la vibrance et si nécessaire sous LR je sature que la couleur qui demande "boostage" individuel. Il faut vraiment que la photo initial soit plate et pauvre en couleur pour que j'utilise la saturation

De plus j'utilise de plus en plus la netteté de la version 1.1, en utilisant le masquage pour éviter de créer du bruit sur les zones d'applat.

++
    C'est maintenant que le lis tout le post mais il vaut mieux tard que jamais. Il est vrai que je suis toute nouvelle avec mon 40 D avant j'avais un olympus.
    Merci Gerardo, la vibrance j'avais deja lu des trucs mais je n'avais pas compris. Tu l'as fait divinement.
    Un grand merci.

Membre Avatar de loubeto
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon EF 24 105 IS F/4 L USM / Canon EF 70 200 F/4 L USM / Canon EF 17 40 F/4 L USM

Par défaut

J'avais déjà lu tes explications sur le workflow que je trouvais top et là je comprend encore plus... Tes explications sont toujours limpides surtout pour de jeunes apprentis comme moi...

Un tout grand merci pour tes réponses et explications, top :clap:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. C'est quoi ?
    Par GIL44 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2007, 21h38
  2. c'est quoi?
    Par eldadarbator dans le forum [Flore]
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2007, 10h31
  3. c'est quoi dxo
    Par epmale dans le forum DXO
    Réponses: 5