Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Swiss
    Âge
    37
    Messages
    4
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm, Tamron 17-50mm, Canon 80-200mm, Sigma 30mm

    Par défaut une petite introduction technique:beta:

    Bonsoirs à tout le monde.

    Comme j'ai demandé de l'aide ici pour quelque noms specifique de la photographie en francais, j'aimerais vous présenter le résultat.

    C'est un éxpose très petit et j'ai voulu / du, rester très géneral. (C'est un éxpose de 15min pour des gens qui n'ont aucune idee de la photographie.)


    S'il y a qq'un qui "a envie" du corriger en grammaire et au point vu technique, ca serait très gentil.

    Si vous avez l'impression que c'est utile pour qq debutants francophone, je peux envoyer le text avec les photo d'éxpliquation pour que vous pouvez le mettre à disposition sur votre site.


    Et voilà le text :


    */
    Appareil photo réflex, pourquoi?

    J‘aimerais vous présenter les appareils photo réflex. J‘ai choisi ce thème parce qu‘il m‘intéresse beaucoup.
    Je veux que cette présentation est une petite aide pour les gens qui s‘intéresse un peut en photographie.
    Tout d‘abord, je vous éxplique les différence d‘un appareil réflex et un appareil compact.
    Ensuit, je vais donner des petits éxpliquations sur les points les plus important, coté téchnique.
    Pour simplifier tout ce thème, je vais réster très génerale.

    Les différence

    Les différences les plus important sont: on peut manipuler les paramètre pour prendre la photo et on peut changer les optique.

    Sur les appareils compact on ne peut pas règler les paramètre ou changer l‘optique , ils sont construit pour prendre une photo vite et sans réflechir.
    Les appareil bridge, lesquelles font le pont êntre les compact et les réflex, laissent déjà règler les paramètre mais ils ne sont toujour pas faites pour, et l‘optique d‘un bridge et fix.

    Les marques

    Les vendeur les plus important des appareil photo reflex sont Nikon et Canon.
    La plupart des photograph professionel ont Nikon ou Canon.
    Mais aujourd‘hui, toutes les appareil photo réflex numérique sont très bien (equipés).

    Les Paramètre
    Ensuite je vais donner des petits éxpliquations, illustré avec des photos.
    Je vais vous parler de l‘ISO, de la vitesse de fèrmeture et de l‘ouverture.

    La vitesse de fèrmeture
    La vitesse de fèrmeture et règlable entre 1/4000s (div. mod 1/8000s) et 30s. C‘est la seule méthode de règler la clairté de l‘image, sans d‘avoir des autre éffets.


    L‘ouverture

    L‘ouverture dépand de l‘optique qu‘on utilise. Une optique avec une ouvertrure très grande, coute beaucoup plus, parce que c‘est très dificile à les construire.

    Une grande ouverture est indiquée avec une peutite valeur. C‘est marqué F/2.8 etc...
    Une grande ouverture laisse passer beaucoup de lumière, une petite, laisse passer très peu de lumière. Donc c‘est une possibilité de gérer la quantite de lumière qui tombe sur le sensor mais on a aussi des autres effets :
    avec une grande ouverture, par exemple F/1.4 ou F/2.8 , on a un jolie flou d‘arrière plan.
    Si on choissit une ouverture très petite, par example F/16 ou F/32, tout ce qui se trouve dèrriere du motif est bien prononcé.

    L‘ISO

    L‘ISO donne la possibilité de controller la sensibilité du sensor. C‘est une fonction qui amplifie les informations du sensor. Si on a pas assez de lumière, on peut l‘augmenter pour qu‘on n‘a pas besoin baisser la vitesse de fèrmeture. Plus qu'on amplifie le signal du sensor, plus il y des défaut d‘image, on parle des images bruitée.

    /*

    Si qqun est arrivé jusque ici je lui félicite

    merci pour votre attention et je vous souhaite une bonne soirée


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    J'ai repris ton message:
    ...
    Et voilà le text :


    */
    Appareil photo réflex, pourquoi?

    J‘aimerais vous présenter les appareils photo réflex. J‘ai choisi ce thème parce qu‘il m‘intéresse beaucoup.
    Je veux que cette présentation soit une petite aide pour les gens qui s‘intéressent un peu à la photographie.
    Tout d‘abord, je vous explique les différences entre un appareil réflex et un appareil compact.
    Ensuite, je vais vous donner des petites explications sur les points les plus importants, coté technique.
    Pour simplifier tout ce thème, je vais rester très géneral.

    Les différences

    Les différences les plus importantes sont: on peut manipuler les paramètres pour prendre la photo et on peut changer les optiques.

    Sur les appareils compacts, on ne peut pas règler les paramètres ou changer l‘optique , ils sont construits pour prendre une photo vite et sans réflechir.
    Les appareils bridge, lesquels font le pont entre les compacts et les réflex, laissent déjà régler les paramètres mais ils ne sont toujours pas faits pour, et l'optique d‘un bridge est fixe.

    Les marques

    Les vendeurs les plus importants des appareils photo reflex sont Nikon et Canon.
    La plupart des photographes professionels ont un Nikon ou un Canon.
    Mais aujourd‘hui, tous les appareils photo réflex numériques sont très bien (equipés).

    Les Paramètres
    Ensuite je vais donner des petites expliquations, illustrées avec des photos.
    Je vais vous parler des ISO, de la vitesse de fermeture et de l'ouverture.

    La vitesse de fermeture
    La vitesse de fermeture et réglable entre 1/4000s (div. mod 1/8000s) et 30s. C‘est la seule méthode de régler la clarté de l‘image, sans avoir des autres effets.


    L'ouverture

    L'ouverture dépend de l‘optique qu‘on utilise. Une optique avec une ouvertrure très grande, coute beaucoup plus, car elle est très difficile à construire.

    Une grande ouverture est indiquée avec une petite valeur. Il est marqué F/2.8 etc...
    Une grande ouverture laisse passer beaucoup de lumière, une petite, laisse passer très peu de lumière. Donc c‘est une possibilité de gérer la quantité de lumière qui tombe sur le capteur mais on a aussi d'autres effets :
    avec une grande ouverture, par exemple F/1.4 ou F/2.8 , on a un joli flou d‘arrière plan.
    Si on choisit une ouverture très petite, par exemple F/16 ou F/32, tout ce qui se trouve derriere le sujet est bien prononcé.

    Les ISO

    Les ISO donne la possibilité de contrôler la sensibilité du capteur. C‘est une fonction qui amplifie les informations du capteur. Si on a pas assez de lumière, on peut l‘augmenter pour qu‘on n‘ait pas besoin baisser la vitesse de fermeture. Plus on amplifie le signal du capteur, plus il y des défauts d‘image, on parle d'image bruitée.

    /*

    ...


    J'ai corrigé un peu l'orthographe et les phrases...
    Si j'ai encore un peu de courage (aujourd'hui ou demain, je repasse pour le contenu!).

    TOma
    Dernière modification par tomtom362 ; 19/05/2009 à 20h51.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Swiss
    Âge
    37
    Messages
    4
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm, Tamron 17-50mm, Canon 80-200mm, Sigma 30mm

    Par défaut

    salut tomtom!

    Merci beaucoup pour tes corrections! Je vois bien les difference, c super gentil, que tu t'as pris du temps pour le corriger! Mersi beaucoup et bonne journée!

    mfg heinzala

  4. #4
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    pour commencer :
    "Et voilà le text :" -> "Et voilà le textE :"

  5. #5
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    règler => régler

    expliquations => explications

    illustrées avec => illustrées par

    coûte

    Les ISO donne => donnent



    autrement, un correcteur orthographique t'aurait déjà bien aidé.

  6. #6
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Bon patron... Correcteur orthographique en ligne

  7. #7
    Membre Avatar de Mog Eater
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    172
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    50mm1.4 et quelques objos Contax (avec bague pour le 5D)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Heinzala Voir le message
    Les différence

    Les différences les plus important sont: on peut manipuler les paramètre pour prendre la photo et on peut changer les optique.

    Sur les appareils compact on ne peut pas règler les paramètre ou changer l‘optique , ils sont construit pour prendre une photo vite et sans réflechir.
    Les appareil bridge, lesquelles font le pont êntre les compact et les réflex, laissent déjà règler les paramètre mais ils ne sont toujour pas faites pour, et l‘optique d‘un bridge et fix.
    La principale différence est le système de visée. On parle de visée réflex. Renseigne-toi sur le sujet.
    L'autre grande différence, à l'époque du numérique, est la taille du capteur.
    C'est le coeur de ton sujet, tu devrais quand même faire quelques recherches pour être précis.
    De plus, si à l'heure actuelle les réflex ont des objectifs interchangeable, cela n'a pas toujours été le cas (par exemple les Rollei bi-objectifs).
    Quand aux compacts qui ne proposent pas de régler les paramètres, ce n'est non plus pas toujours le cas (en argentique : Contax T* et T*2, Nikon T28 et Nikon T35, et aussi un Minolta dont je ne me rappelle plus du non. En numérique certains compacts permettent de désactiver les automatismes et ont la plupart des fonctions des réflex, comme certains Rikoh digital <- pas certain de l'orthographe de Rikoh).


    Citation Envoyé par Heinzala Voir le message
    Les marques

    Les vendeur les plus important des appareil photo reflex sont Nikon et Canon.
    La plupart des photograph professionel ont Nikon ou Canon.
    Mais aujourd‘hui, toutes les appareil photo réflex numérique sont très bien (equipés).
    Les vendeurs les plus connus du grand publique sont certainement Canon et Nikon. Mais si tu parle des vendeurs les plus importants, il me semble illogique de parler que de ces deux et surtout dans cet ordre. Dans les dernières années, les pourcentages des ventes sont très grossièrement :
    Canon 30%
    Nikon 25%
    Sony 25%
    Pentax 15%
    Les autres marques 5%
    Cela ne concerne que la vente d'appareils photos et non pas celle des objectifs et les chiffres sont fortement influencés par la vente des compacts (qui représentent une majorité des ventes).


    Citation Envoyé par Heinzala Voir le message
    La vitesse de fermeture et réglable entre 1/4000s (div. mod 1/8000s) et 30s. C‘est la seule méthode de régler la clarté de l‘image, sans avoir des autres effets.
    Pas tout à fait... une vitesse faible provoque un flou dû au mouvement (du photographe si l'on utilise pas de trépied à faible vitesse, et du sujet). Inversement, une grande vitesse fige l'action.


    Citation Envoyé par Heinzala Voir le message
    avec une grande ouverture, par exemple F/1.4 ou F/2.8 , on a un joli flou d‘arrière plan.
    Si on choisit une ouverture très petite, par exemple F/16 ou F/32, tout ce qui se trouve derriere le sujet est bien prononcé.
    Tu devrais parler de profondeur de champs, c.à.d. l'étendue de la zone de netteté.


    Quelques suggestions pour étoffer ton exposé (car tel quel, il ne fera jamais plus de 5 minutes) : Parler des formats de capteurs (moyen format tel que Hasselblad, 24x36 souvent appelé "full frame", 18x24 ou 12x18 qui ont un coefficient de "modification de focale" par rapport au 24x36, et plus petit : les compacts numérique). Éventuellement faire un bref rappel historique expliquant l'apparition des différentes technologies qui ont conduits aux réflex actuels.
    Dernière modification par Mog Eater ; 12/07/2009 à 13h29.

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par tomtom362 Voir le message
    J'ai repris ton message:


    J'ai corrigé un peu l'orthographe et les phrases...
    Si j'ai encore un peu de courage (aujourd'hui ou demain, je repasse pour le contenu!).

    TOma
    Tu peux repasser pour la seconde couche, il en reste tout de même encore pas mal.:p

    Avis d'obsédé textuel.


    La vitesse de fermeture
    ça pas existe la vitesse de fermeture

    Tu voulais certainement parler du temps d'exposition improprement nommé "vitesse d'obturation" d'ailleurs quantifié en secondes et en fractions de seconde.

    Sois précis dans les termes que tu emploies afin d'en faciliter la compréhension.


    C‘est une fonction qui amplifie les informations du capteur.
    Une fonction n'amplifie rien.

    Je tâcherai de prendre un moment pour m'atteler avec vous à la tâche. Et il y a du boulot!
    Dernière modification par silver_dot ; 10/08/2009 à 21h28.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Salut salut,

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1970270939

    Ça peut vous intéresser

    Mettons enfin ce projet sur les rails

  10. #10
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    c'est vrai que c'est pas bête de voir un petite partie sur le site avec des PDF explicatifs de choses simples (ou non) sur la photographie.

    Déjà certains topics cultes de silver_dot peuvent etre recopiés! D'autres connaisseurs ou pro pourront faire des articles validés et mis en ligne par notre webmaster...

    Bref une partie du site "la photo pour les nuls".
    Heinzala ton idée est bonne; mais c'est vraiment incomplet, pas tres bien écrit et il n'y a aucune recherches.
    Déjà fait quelques recherches sur les appareils "reflex" et trouve ce qu'ils ont de particuliers par rapport aux appareils grand public. (certains appareils non reflex ont eu des objectifs interchangeables)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Capture One 4 beta
    Par FLYER34 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2007, 21h57
  2. Tutorial : Introduction to Panoramas & QTVR
    Par gibie dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2007, 22h51
  3. DxO Optics Pro V4 Beta
    Par galakfr dans le forum DXO
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2006, 14h50
  4. Beta spotted
    Par dede la ma dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/12/2006, 23h59
  5. version beta
    Par spiid dans le forum Canon
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2004, 22h45

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com