Citation Envoyé par tilaris Voir le message
A part le 37° que je connais , mon 20d me propose des temperature de coul qui vont de 2800 a 100 000, il est réglé par defaut sur 5300, meme si je ne connais pas la temperature d un néon ou d un tungstene, j ai bien compris qu elle change, mais, quelle est la difference entre 5300, 5400 a 5600, qui il me semble correspond a la lumiere du jour.

Merci a vous
Lu,

On parle ici de ° Kelvin et les températures et valeurs font en effet changer ta balance de blancs. Plus la valeur est élevé plus on tend vers des couleurs orangés (rouge) plus elles vont vers les 2800 plus elles se refroidissent (tendend vers le bleu)
En général elle va donc être choisi en fonctione de l'éclairage, et soit on laisse l'APN se démérder et on laisse ce réglage en AWB, soit on optes pour travailler en K et on doit lui donner la valeur, soit on travailles avec les conditions (et valeurs prédéfinies de l'APN) et on opte pour Tungstène, Flash .... soit encore on travaille en blanc personnalisé et un shoot d'un blanc dans les conditions d'éclairage lui servira de référence, soit pour finir et celle que je conseille: on travaille en RAW et là la BdB sera faite après shoot sur le PC, le shoot sera identique quel que soit le réglage le RAW étant un format brut qui ne prend pas en considération ce paramétre.

++